Jump to content

Choix d'une config!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Suite à une panne de PC, je vais devoir changer ma config assez rapidement.

 

Je pars sur :

Intel Core 2 Duo E4300

mais il faut lui ajouter une bonne carte mère, de la RAM (combien? :voila: ), un dur et une Carte Graphique car ma petite 6600GT est encore en AGP.

 

Je pense overclocker le proc donc il faudrait que la RAM suive...

Je me sers de mon PC pour tout faire: bosser (programmation), jouer et regarder des films.

Je souhaiterais avoir le meilleur matériel au meilleurs prix. (comme tout le monde d'ailleurs...)

 

En gros, je vous demande conseil...

 

 

Merci à vous!

:respect:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Niveau carte mère pas trop chère mais performante, d'un point de vue O/C notamment, je te conseille de rester dans les "classiques" du genre : Asus P5B, Gigabyte 965P-DS3P...

En ce qui concerne la RAM : Chacun à ses marques fétiches (moi c'est mushkin), mais actuellement, une qui se distingue par son rapport qualité-prix est la G-Skill. Au vue des différences de tarifs, autant prendre de la PC6400. Quant à la quantité : 1Go voir 2Go si tu as Vista et que tu lances des applications lourdes, ou si tu fais beaucoup de multi-tache.

Pour la carte graphique, les 1950Pro d'ATI ont un rapport qualité prix intéressants et te permettront de tenir quelques temps jusqu'à ce que DX10 soit bien implanté.

 

N'oublie pas d'intégrer dans ton budget une bonne tour (surtout si tu veux O/C) ainsi qu'une alimentation de qualité (fortron green si tu budget est limité, seasonic si t'as de la marge).

Link to post
Share on other sites

Salut

pour le matos je dirai comme M3ph, sauf pour la carte mère (non pas qu'elles soient mauvaise, loin de là, ce sont de très bonne carte mères) mais je partirais plus sur un chipset Nforce 650i SLI (mais ça c'est mon point de vue)

comme le dit M3ph regarde bien pour le choix d'un bon boitier bien ventilé, une bonne alim de marque et aussi un bon radiateur pour processeur (qui te permettra de maintenir des températures raisonnable lors de ton OC, et de reposer tes oreilles)

Link to post
Share on other sites

Salut à toi

 

concernant le E4300,bon choix.Pour la carte mére,une P5B Deluxe ou une gigabyte de la série DS sont trés bonne.Pour la cg,j'ai une X1950XT,et franchement,c'est une excellente carte.Aprés,les 8800 gts sont en train de baisser,donc,c'est selon ton budget.

 

Pour la Ram,si tu compte (ou si tu es) passé à Vista,2go me semble profitable en 667 ou 800Mhz (plus rapide,je me demande l'utilité).Pour ton boitier,garde le tiens,trés bon boitier.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

En ce qui concerne la carte mère, du 650i ça se défend pourquoi pas... Reste qu'en ce qui concerne le choix d'une carte mère, bien souvent, le meilleur choix avec un CPU Intel, c'est un chipset Intel. Je ne remets pas en cause les qualités du chipset nvidia bien sûr, mais mis à part dans certains cas de figures (notamment l'utilisation du SLI), le 650i ne s'impose pas comme la référence absolue, comme ce fût le cas des nforce 1/2/4... 650i ou 965P c'est kiff-kiff...C'est une question de choix après...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...