Jump to content
Forums BHmag.fr
Moustique

Y a-t-il des utilisateurs de graveur DVD de salon ?

Recommended Posts

Je viens de m'acheter un graveur DVD de salon avec disque dur intégré. J'ai fait les premiers essais aujourd'hui et je suis époustouflé par les possibilités, l'ergonomie et la qualité d'image.

 

Je n'ai pas pu me retenir de l'ouvrir pour voir comment c'était fait. Comme je m'y attendais, le graveur et le disque dur sont des modèles conçus à l'origine pour le monde des PC. Le disque dur est même est Seagate Baracuda S-ATA 160Go tout à fait ordinaire (le graveur est par contre légèrement modifié, au niveau des connecteurs entre autres).

 

Quelques questions pour les éventuels utilisateurs de ce genre d'engin :

 

- Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer le disque par un plus gros ?

- Est-il normal que le temps de boot soit de près de 20 secondes ?

- N'a-t-on pas à la longue des problèmes de fragmentation sur le disque dur ? Ce ne serait pas surprenant vu les possibilités de montage, coupure, effacement, etc ...

- Le disque a-t-il un format classique (FAT, NTFS, ...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je possede un graveur DVD de salon ; un Philips. Mais j'ai pris la version sans HD vu que c'est juste pour faire des enregistrements occasionnels sur DVD+RW et que je les efface au fur et à mesure ....

 

Sinon pour répondre à tes questions : il me semble qu'on peut changer de HD par un plus gros sur la plupart des platines.

 

exemple trouvé sur google mais j'avais déjà vu d'autres modifs sur d'autres forums :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...07014952AAVyVaH

 

Le temps de boot c'est normal. Plus ou moins long suivant les marques/modeles. Mis à part ca, je ne sais pas si c'est le cas de tous les Philips avec HD mais le HD d'un pote fait un boucan d'enfer lors de son initialisation. Pour ma part, les CD ou DVD sont assez longs à s'initialiser. (bien plus long que sur ma platine DVD/Divx)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je possède un enregistreur Sony 160Go.. De la balle !

J'avais commencé avec un boitier d'acquisition PC... J'ai abandonné, trop la misère, et jamais efficace, et donc j'ai acheté un appareil de salon, et là... Bravo ! Plug & play !

Pour changer le DD... Hihi, pas possible comme ça, il doit être reconnu par l'appareil, avec un pré-formattage spécifique, forcément !!!

Pour la fragmentation, ne t'inquiète pas, car pour le remplir, t'as de quoi faire, et lorsque tu as fini tes montages, tu effaces, donc la place par gros blocs se fait toute seule, cela fait un an et demi, il est remplis à moitié en permanence, et c'est super, super ! Y'a pas mieux !!! J'incite tout mon entourage à acheter ce genre de produit qui est devenu plus qu'accessile (le prix des VHS est longtemps resté suppérieur aux prix des enregistreurs HD actuels)...

Le boot est un peu long, mais c'est normal, car les prouesses techniques permettant l'usage que l'on en fait on necessité un OS évolué, et il vérifie ton DD...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...