Aller au contenu

Firewire vs USB 2


DataWolf

Messages recommandés

Voilà, je m'apprête à acheter un disque dur multimedia qui propose l'USB 2 et le firewire (sans précision, je suppose que c'est du firewire 400; de toute façon mon PC n'a pas de firewire 800).

Je m'interrogeais sur l'intérêt du firewire sur l'USB (acheter le câble ou pas ?) : a priori ça ne vaut pas le coup ?

Je précise (mais est-ce utile ?) que ce serait pour transférer de gros fichiers.

 

Merci d'avance.

 

EDIT : c'est quoi l' "USB host" ?

 

EDIT 2 : ça y est, je l'ai acheté; mais le firewire c'est sur le modèle wifi (quelle drôle d'idée !); ce sera donc usb. Bonne nouvelle : il est en 12V, j'en connais 3 qui vont apprécier la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A titre d'info, le firewire est plus rapide que l'usb 2.0 (de combien? impossible de répondre dans la mesure où il y a plusieurs normes de firewire).

 

Pour l'usb Host c'est tout simplement un controleur USB. Autrement dit, un appareil possédant un USB host peut se connecter à un autre périphérique USB et gérer la connection (autrement dit : par exemple avec un disque multimédia avec fonction USB host, pourra acceuillir d'autres périphériques (tel qu'un mp3, un APN ect...) pour récupérer directement les différents médias présents sur ces appareils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...