Aller au contenu

Demande avis au sujet des utilisation possibles d'un MAC


Moustique

Messages recommandés

Dans une PME dont je viens de reprendre la gestion en main j'ai trouvé un ordinateur Macintosh en parfait état mais inutilisé depuis quelques mois pour cause d'incompatibilité avec le réseau existant (PC sous Windows).

 

Il y a un "POWER PC" de type "Power Macintosh G3".

 

C'est quoi ce bidule ?

Récent ou préhistorique ?

Ca peut tourner sous Windows ?

 

Je précise que nous ne sommes pas du tout intéressés par un Macintosh, donc inutile d'essayer de me convaincre que les Mac c'est bien. Ce n'est pas l'objet de ce topic, le but est de l'utiliser sous Windows ou de le balancer. Nous avonc justement besoin d'un PC supplémentaire pour des application comptables qui ne demande pas une machine puissante.

 

Sinon ça peut se vendre combien ?

 

Autre chose, il y a avec une imprimante laser "Laserwriter 4/600 PS". Malheureusement l'interface n'est pas standard (ni Centronic, ni RS232, ni USB mais une sorte de prise mini-Din à 7 ou 8 broches), existe-t-il moyen d'utiliser ça sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

PowerMac G3 :

 

* processeur : PowerPC 750 cadencé à 300, 350, 400 ou 450 MHz

* adressage 32 bit

* bus système 64 bit cadencé à 100 MHz

* ROM : 1 Mio pour le démarrage, les autres instructions étant chargées en RAM

* RAM : 64 Mio à 128 Mio, extensible à 1 Gio

* mémoire cache de niveau 1 : 32 Kio ou 64 Kio

* mémoire cache de niveau 2 : 512 Kio ou 1 Mio, cadencée à la moitié de la vitesse du processeur

* disque dur Ultra ATA 66 ou Ultra2 SCSI

* lecteur CD-ROM 24x ou DVD-ROM à la norme ATAPI

* lecteur Zip sur certains modèles

* modem 56 k V90 optionnel

* carte vidéo ATI Rage 128 dotée de 16 Mio de mémoire vidéo

* slots d'extension :

o 4 slots d'extension PCI (3 en 64 bit/33 MHz et 1 en 32 bit/66 MHz occupé par la carte vidéo)

o 3 connecteurs mémoire de type SDRAM PC100 (3,3 volt, unbuffered, 64 bit, 168 broches, 8 ns)

o 3 baies d'extension 3,5" Ultra ATA dont un externe

* connectique:

o 2 ports Firewire 400

o 2 ports USB

o 1 port ADB

o port Ethernet 10/100 Base-T

o sortie vidéo VGA

o entrée/sortie audio stéréo 16 bit

* haut-parleur mono

* dimensions : 43,2 x 22,6 x 46,7 cm

* poids : 13,0 kg

* alimentation : 200 W

* systèmes supportés : à partir de Mac OS 8.5.1

 

Les différents modèles :

 

* janvier 1999 :

o G3/300, 32 Kio de cache L1, 512 Kio de cache L2, 64 Mio de RAM, disque dur Ultra ATA de 6 Go, lecteur CD-ROM

o G3/350, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 64 Mio de RAM, disque dur Ultra ATA de 6 Go, lecteur DVD-ROM

o G3/350, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 128 Mio de RAM, disque dur Ultra ATA de 12 Go, lecteur CD-ROM, lecteur Zip

o G3/400, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 128 Mio de RAM, disque dur Ultra2 SCSI de 9 Go, lecteur CD-ROM

* juin 1999 :

o G3/350, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 64 Mio de RAM, disque dur Ultra ATA de 6 Go, lecteur CD-ROM

o G3/400, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 64 Mio de RAM, disque dur Ultra ATA de 6 Go, lecteur DVD-ROM

o G3/400, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 128 Mio de RAM, disque dur Ultra ATA de 12 Go, lecteur CD-ROM, lecteur Zip

o G3/450, 64 Kio de cache L1, 1 Mio de cache L2, 128 Mio de RAM, disque dur Ultra2 SCSI de 9 Go, lecteur CD-ROM

 

 

Impossible d'installer Windows dessus (uniquement possible sur les Macs équipés de processeurs Intel).

 

Niveau prix ... entre 150 et 250 € selon la version je dirais ...

 

Sinon, tu peux me l'offrir et j'en serais plus qu'heureux ( :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois, c'est une antiquité. :lol:

 

Zut, je croyais que quand il y avait "Power PC" écrit dessus ça voulait dire qu'il pouvait tourner sous Windows. :(

 

PC veut dire Personal Computer et non "Architecture x86" comme c'est souvent sous-entendu :voila:

Un Mac est aussi un PC :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir, je ne vais bien entendu pas le mettre à la poubelle. Je vais le donner à un membre du personnel. Si personne n'était intéressé (ça m'étonnerait !), je le proposerais ici à un prix dérisoire.

 

Je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit (Baptiste en cite 8 différents) mais il a un ZIP intégré.

 

Pour l'imprimante, personne ne sait si on peut s'en servir sur un PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...