Aller au contenu

TV écran plat - plasma ou LCD


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour !

Victime de lâchage de mon ancien poste télé (après 13 ans de bons et loyaux services, c'est vrai) je doit le remplacer (évident, Dr.Watson, la réparation aujourd'hui coûte une fortune) :lapin:

 

Alors, je vais quand même voir pour un grand écran >= 42" (>=107cm) que enfin je pourrai lire les sous-titres sans m'approcher.

Question: plasma ou LCD ? Quand je regarde les models, assez peu sont "Full HD" (que j'exige absolument pour rester évolutif). Pour les LCD ça veut dire résolution 1920x1080, mais on ne va pas de résolution pour les écran plasma ! Et il y a encore moins qui affichent 'Full HD". Alors, il n'y a pas de 'résolution' pour ce type d'écran ?

 

Et si quelqu'un sait m'indiquer des sites sérieux (et indépendant des enseignes !) qui publient des tests pour des tels appareil, je serait reconnaissant ! :respect:

 

Dernier remarque: comme solution intermédiaire (j'aurais préféré que ladite Télé tenait encore un ou deux ans) existe-t-il des endroits où on peut acheter des télés à tube bon marché ?

 

Merci pour toute réponse :hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A titre personnel, je préfère très largement le plasma au LCD. L'image me parait plus vive sur un plasma, le noir plus profond, pas de rémanance lors des changements de plans rapides. Perso j'ai choisis un plasma, tant pis pour le full hd.

Car dans cette gamme de taille, il est clair que tu trouveras plus facilement du lcd en full-hd.

Maintenant bon...Je préfère un écran offrant un meilleur rendu visuel brut de décrofrage à une augmentation de la résolution. Chacun son choix.

 

En ce qui concerne les sites, je sais pas trop, surement sur lesnumeriques.com qui offre un panel de test assez large sur l'audio/vidéo. Mais le meilleur test que tu puisses faire, c'est de voir par toi même, en demandant à essayer (et surtout demande à pouvoir régler l'image). Car c'est comme pour les enceintes haut de gamme : de la même façon qu'on a tous une oreille différente et que le choix s'orientera vers telle ou telle marque suivant notre ouie, chaque personne à un oeil particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A titre personnel, je préfère très largement le plasma au LCD. L'image me parait plus vive sur un plasma, le noir plus profond, pas de rémanance lors des changements de plans rapides. Perso j'ai choisis un plasma, tant pis pour le full hd.

Car dans cette gamme de taille, il est clair que tu trouveras plus facilement du lcd en full-hd.

Maintenant bon...Je préfère un écran offrant un meilleur rendu visuel brut de décrofrage à une augmentation de la résolution. Chacun son choix.

 

En ce qui concerne les sites, je sais pas trop, surement sur lesnumeriques.com qui offre un panel de test assez large sur l'audio/vidéo. Mais le meilleur test que tu puisses faire, c'est de voir par toi même, en demandant à essayer (et surtout demande à pouvoir régler l'image). Car c'est comme pour les enceintes haut de gamme : de la même façon qu'on a tous une oreille différente et que le choix s'orientera vers telle ou telle marque suivant notre ouie, chaque personne à un oeil particulier.

 

Merci pour ta réponse :biere:

 

Après plusieurs jours de recherches dans tous les sens (inclus pour les tubes) et après mures réflections avec ma femme, on a décidé d'acheter un écran plat LCD Sony de 82 cm. :love:

 

Je suis d'accord avec tes remarques sur les écrans plasma, mais ils ont deux inconvenients: primo, ils consommment plus et secundo la taille minimum qu'on trouve est de 104 cm. Or, dans nos réflections il avait un argument de poid dans la forme d'un beau meuble en chaine massif, où était logée l'ancienne télé. La larguer maximum pour un écran était alors de 84cm environ. Cela permet d'y entrer ledit écran de 82 cm en diagonale . Par contre, les Sony on un procédé qui améliore l'image et la rend plus lumineuse.

Concernant le 'FULL HD', moi (et l'écran aussi, qui est seulement 'HD READY') s'en tappe; il y a très peu d'offre, les lecteurs DVD et les DVD sont encore (trop) chères.

Alors, dans quelques année, on verra. :voila:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...