Aller au contenu

Un commerçant qui a le sens de l'humour


Messages recommandés

le mieux :

 

Afin de garder ses amis,

la maison ne fait pas crédit.

 

 

Y'a ça dans les bars :lapin: Et comme ça tout le monde à la meme enseigne et basta ! (Apres si le boulanger fait credit à tata Josette, voisine de la grand mere du boulanger, habitante du village depuis moultes années, ça ne regarde que lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un autre que moi avait lancé ce sujet, tout le monde aurait rigolé et basta. Personne n'aurait cherché le honteux message politique caché du vilain Moustique militant du FN.

Non Moustique je ne peux pas te laisser dire ca.

1° je n'était pas au courant que tu étais un vilain "militant du FN" ;), mais même si je ne partage pas du tout les convictions du FN, cela ne m'empeche pas de lire objectivement ce qui est écrit sur l'affiche. ;)

2° Toi ou un autre là n'est pas la question, dans mon premier post je trouvais navrant le contenu du message et non pas ton intervention :)

 

Pour ce qui est de tes capacités à ne pas vouloir lire le texte tel qu'il est écrit, je vais te filer un coup de main.

Je reviens sur le texte en question :

"Seuls nos clients habituels .........payer ultérieurement"

=> 1° paragraphe rien à dire si ce n'est le coté humour et décaler du "entre parenthèse" qui occupe une grande place de cette phrase:)

 

"Les RMistes, Chomeurs et autres... n'ayant pas l'intention de payer quoi que ce soit...."

=> Les hostilités commencent ici :Là c'est clairement de la discrimination : RMiste et chomeur = voleurs

...=> Le terme "interdit de séjour" me semble particulierement révélateur du caractère de ce monsieur :/

...=> "Rmiste chomeurs et AUTRES" !! c'est qui AUTRES, qui sont ces personnes que l'on ne nomme pas mais que l'on regroupe sous "AUTRES" ??

 

"Les gens honnetes sont les bienvenus... Les gens malhonnetes dégagent !"

=> Là on insiste encore une fois pour bien enfoncer le clou : RMiste et chomeur = malhonneteté ( c'est plus voleurs mais c'est pas mieux)

 

" Cela dit les RMiste, chomeurs et autres qui paient... sont les bienvenus..."

=> Là un peu d'eau dans le vin, la plume aurait-elle dépassée la pensée ??

...=> Reste encore ce dérangeant terme "AUTRES" qui est toujours aussi flou, généraliste

 

"Je ne pars pas en guerre contre les personnes qui recoivent des aides sociales ........ pas l'intention du tout"

=> Ahah :lol: Après s'être calmé sur la dernière phrase, le style repart très très fort à l'attaque, ne laissant plus aucun doute.

L'expression "personnes qui recoivent des aides sociales" nous place clairement dans le dialogue classique des extrémistes de tout genre.

Les "personnes qui recoivent des aides sociales" sont-elles les "AUTRES"

 

"PS : Demain ...... Charlieur"

=> Qu'il vote Sarko, c'est son prob :lol: .A-t-il écrit cela pour renforcer notre soupcon sur ces partages de point de vue avec les partis d'extreme droite ??? consciement ou non je pense que OUI. L'extrème droite devrait-elle faire peur aux voleurs ?? ( comme le bronzé fait peur aux commercants :lol:)

=> "Marre de bosser pour payer des gens à rester chez eux, à ne rien faire exepté foute le bordel dans les rues à 2h du matin"

On reprends le thème des "aides sociales" en l'assimilant aux fainéants (un chomeur il ne reste pas chez lui, il cherche du boulot ;) ) et aux casseurs.

 

" Quant à ceux qui pensent me faire changer d'avis en jouant l'intimidation...." Intimidation c'est justement ce que le dernier paragraphe essaie de faire ( je suis raciste, je vote fn........

 

" ... qu'ils passent me voir le dimanche matin ...."

=> Donc : Intimidation > je suis raciste, je vote fn........ et je vais vous casser la gueule

 

--------------------------

 

Je comprend tout à fait, et je suis pret à défendre, la problématique de ce commercant.

Mais ce pamphlet est inutile du fait qu'un commercant n'est tenu ni de faire crédit ni de gérer les ardoises des clients ni d'offir à manger et à boire.

Donc aucune légitimité à ce courrier.

 

Ce courrier qui :

- Début : Etat des lieux :" je ne veux plus d'impayé"

- Suite : Amalgame : chomeurs + RMistes + AUTRES = Voleur ( de commercant ET d'aides sociales )

- Fin : Dérive politisée : Il se dit "pro-Sarko" et menace de tabasser les "chomeurs + RMistes + AUTRES "

Courrier qui est globalement une déclaration de guerre dissuasive ( je veux pu d'arab chez moi)

 

Cette "affiche" est inutile, déplacée, ... globalement grotesque :voila:

Mon avis perso ( dont tout le monde se fout ) ce "commercant" est un con :lapin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais la vous poussez hein, vous cherchez l'interpretation la ou y a rien a voir, c'est dingue, Vilver tu vois trop de politique ou tu lis pas en entier, il a dit qu'ils viennent le dimanche pour s'en prendre directement à lui plutot que s'en prendre aux vendeuses, traduction : il est pas la le matin en semaine et les vendeuses se font agresser pour ce genre de conneries, donc il leur dit de venir s'en prendre a quelqu'un de leur niveau ....

 

nan serieux, arretez les interpretations, vous etes en train de péter une durite là :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit qu'ils viennent le dimanche pour s'en prendre directement à lui plutot que s'en prendre aux vendeuses, traduction : il est pas la le matin en semaine

la faignasse :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Qu'il vote Sarko, c'est son prob [...] je suis raciste, je vote fn........

:dingue:

la citation tronquée de fou :lol:

 

 

Elle veut plus rien, mais alors vraiment plus rien dire :frenchy:

 

Terrible DataWolf :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu !!! On va meme plus oser dire quoi que ce soit ... C'est tout suite analyser, décortiqer pour trouver la moindre petite allusion politique agah2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu !!! On va meme plus oser dire quoi que ce soit ... C'est tout suite analyser, décortiqer pour trouver la moindre petite allusion politique agah2.gif

Oula... pas de remarques a caractere religieux !! :non:

 

bin oui, c'est ça la liberté d'expression :biere:

 

 

 

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu !!! On va meme plus oser dire quoi que ce soit ... C'est tout suite analyser, décortiqer pour trouver la moindre petite allusion politique agah2.gif

+1 :voila:

 

Amalgame : chomeurs + RMistes + AUTRES = Voleur ( de commercant ET d'aides sociales )

Et franchement, ce n'est pas un peu vrai parfois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la citation tronquée de fou :lol:

 

 

Elle veut plus rien, mais alors vraiment plus rien dire :frenchy:

On ne peut pas à la fois s'offusquer qu'il affiche son vote Sarko et l'accuser de voter FN ! :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Cela est etrange ! et l'histoire du verre (bien connue) a moitié vide ou, peut etre, a moitié plein resemble bien au fil de la discution.

Mais les sujets :politiques,religieux ect... sont toujours generateurs de conflits ou de discorde. A moins que ce boulanger soit tout simplement un incompris

:respect:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les sujets :politiques,religieux ect... sont toujours generateurs de conflits ou de discorde.

Oui mais ici le sujet n'avait rien de politique jusqu'à ce que quelques fouteurs de m... s'en melent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que parler politique, on aurait plutot pu se demander si dans cette boulangerie il y a vait de jolies miches :cool: et éventuellement de belles baguettes pour ceux que ca intéressent .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les sujets :politiques,religieux ect... sont toujours generateurs de conflits ou de discorde.

Oui mais ici le sujet n'avait rien de politique jusqu'à ce que quelques fouteurs de m... s'en melent. :(

sur ce coup je suis entierement d'accord avec Moustique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici le sujet n'avait rien de politique jusqu'à ce que quelques fouteurs de m... s'en melent. :(

Heuh j'me sens visé, mais je signale tout de même que 1° le texte est relativement clair au niveau politique

2° C'est pas vraiment moi qui ai commencer à crier que je vote à droite ou a gauche

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° C'est pas vraiment moi qui ai commencer à crier que je vote à droite ou a gauche

Hey !! Faut pas oublier le centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question : Cette boulangerie fait elle aussi pâtisserie ?

 

Non parcque n'etant pas rmiste ,chomeur ou tout autre profiteur je pourrait eventuellement aller à Charlieu pour laisser une ardoise

 

D'ailleur pour Gorgorgueu ,Charlieu n'est pas du tout au centre mais plutot à l'est ,donc si l'on regarde la France sur une carte c'est bien à droite voire à l'extreme droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi regardé ou était Charlieu, ainsi que le site de la ville :) pas une tres grande ville d'ailleur. Il y a meme eu sur un site web un article concernant ce commerçant mais cet article a du disparaitre car la page est vide et dit que l'article bin il est parti :lapin:

Mais ma remarque concernant le centre n'avait aucun rapport avec la géographie ;) elle était vraiment politique :respect:et ouaip, le centre est surrement le 3eme plus grand pastis français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, bonne idée le loup d'avoir utilisé le cache google :respect:
T'as vu les mots-clés ? ;-)

ouaip ;)

 

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...