Aller au contenu

DISQUE EXTERNE PLUS RECONNU TARGA DATABOXE II 250GO


jpb95130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon disque dure externe TARGA DATABOXE II DE 250 GO n'est plus reconnu par mon PC, il est reconnu en tant que disque amovible et notifier comme vide, alors que lorsqu'il fonctionnait il était reconu comme disque (F:/ targa) et j'ai plus de 200GO de données à l'interieur.

 

Le disque n'a reçu aucun choc, il c'est mis à déconner d'un coup, maintenant quant j'essaie de l'ouvrir il m'envoie le message suivant

( F:/ LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGE ET ILLISIBLE)

Aucun scandisk ne peu être lancer sur ce disque car il m'envoie le message suivant:(IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU LECTEUR F:/ LE VOLUME NE CONTIENT PAS DE SYSTEME RECONNU

Je suis très ennuyer car j'ai toutes mes photos de famille et mes dossier personnel dedans "j'aurai du les sauvgarder sur DVD...

 

Je remercie à l'avance toute les personnes pouvant m'aider...

jpb95130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours éventuellement tenter une récupération de données avec un logiciel approprié (easy recovery, pc inspector file recovery ect....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon disque dure externe TARGA DATABOXE II DE 250 GO n'est plus reconnu par mon PC, il est reconnu en tant que disque amovible et notifier comme vide, alors que lorsqu'il fonctionnait il était reconu comme disque (F:/ targa) et j'ai plus de 200GO de données à l'interieur.

 

Le disque n'a reçu aucun choc, il c'est mis à déconner d'un coup, maintenant quant j'essaie de l'ouvrir il m'envoie le message suivant

( F:/ LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGE ET ILLISIBLE)

Aucun scandisk ne peu être lancer sur ce disque car il m'envoie le message suivant:(IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU LECTEUR F:/ LE VOLUME NE CONTIENT PAS DE SYSTEME RECONNU

Je suis très ennuyer car j'ai toutes mes photos de famille et mes dossier personnel dedans "j'aurai du les sauvgarder sur DVD...

 

Je remercie à l'avance toute les personnes pouvant m'aider...

jpb95130

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon disque dure externe TARGA DATABOXE II DE 250 GO n'est plus reconnu par mon PC, il est reconnu en tant que disque amovible et notifier comme vide, alors que lorsqu'il fonctionnait il était reconu comme disque (F:/ targa) et j'ai plus de 200GO de données à l'interieur.

 

Le disque n'a reçu aucun choc, il c'est mis à déconner d'un coup, maintenant quant j'essaie de l'ouvrir il m'envoie le message suivant

( F:/ LE FICHIER OU LE REPERTOIRE EST ENDOMMAGE ET ILLISIBLE)

Aucun scandisk ne peu être lancer sur ce disque car il m'envoie le message suivant:(IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU LECTEUR F:/ LE VOLUME NE CONTIENT PAS DE SYSTEME RECONNU

Je suis très ennuyer car j'ai toutes mes photos de famille et mes dossier personnel dedans "j'aurai du les sauvgarder sur DVD...

 

Je remercie à l'avance toute les personnes pouvant m'aider...

jpb95130

 

[size="6]Merci à m3ph pour son aide je vais essayé de me procurer ces logiciels afin de recuperer mes fichiers (ce qui est le plus important pour moi) Cordialement

jpb95130[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

As tu essayé de Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / modifie la lettre de ton lecteur si tu on a une

OU/ET Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / Marquer la partition comme active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui avec un boitier en alu et un ventilateur dedans ? Tu l'as depuis quand et tu l'as beaucoup utilisé ? Si mes souvenirs sont bons, il est garantie 3 ans.

 

Pour retourner dans le sujet, tente la solution de m3ph en 1er, puis celle de JCA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour : As tu essayé ton disque dur externe sur un autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

As tu essayé de Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / modifie la lettre de ton lecteur si tu on a une

OU/ET Poste de travail / Clique droit / Gerer / Gestion des disques / selection du disque / clique droit / Marquer la partition comme active

 

Bonjour

Je te remercie pour ton aide je viens d'essayé, mais maleureusement ca n'a pas resolut mon probleme

 

Quand meme un grand merci pour ton aide

Cordialement

jpb95130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien celui avec un boitier en alu et un ventilateur dedans ? Tu l'as depuis quand et tu l'as beaucoup utilisé ? Si mes souvenirs sont bons, il est garantie 3 ans.

 

Pour retourner dans le sujet, tente la solution de m3ph en 1er, puis celle de JCA :)

 

 

Bonjour,

 

C'est effectivement bien celui la, acheter chez LIDL mais je n'arrive à remettre la main sur ticket de caisse pour essayer de lancer garantie.

 

je te remercie de ton aide

Cordialement

jpb95130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un 1er temps : recup tes données comme dit plus haut ;)

dans un 2nd temps, on verra comment redonner vie à ton disque dur

dans un 3eme temps, si le 2nd temps merde, on verra ce qu'il est possible de faire pour la garantie ;)

 

Pour PC Inspector : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9046507s,00.htm

 

je te laisse chercher pour EasyRecovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours éventuellement tenter une récupération de données avec un logiciel approprié (easy recovery, pc inspector file recovery ect....).

 

Bonsoir

J'ai trouver des versions d'essai de ces logiciels , je les aient lancés, mais ils n'arrive pas à atteindre mon disque dure, il ne peuvent donc pas récupérer mes fichiers

Merci à toi

jpb95130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour

 

j'ai le même problème avec mon dde 400G acheté chez lidl cet été.... (boitier Targa, DD Samsung 400Go, 75euros, ca le fait grave)

je viens de trouver d'oú viens le problème :)

mon dd va très bien :D aucune perte de données

c'est le boitier qui déconne !!!

j'ai branché le dd sur un autre boitier externe et tout marche à nouveau :D

bon, ce boitier n'a pas de ventilo, et 400Go, ca chauffe terrible.... c'est juste une solution de test et de replis

 

en espérant que cela résolve aussi vos problèmes...

 

salutations

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous sortiez votre DD du boitier et que vous le branchiez directement dans votre tour ?

 

C'est faisable vu que c'est des DD en IDE ou en SATA ( branchez le en slave bien sur ^^ ).

 

Je vous parie de Windows le trouvera les yeux fermés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton boitier Targa, quels types de vis le fermaient ? (chez moi c'est du torx mais avec un pic sur la vis ce qui fait que les clefs torx ne peuvent pas dévisser les vis)

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...