Aller au contenu

Quel ecran pour jeux videos?


Zzest

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voici l' ecran que j'ai acheté il y a env 2 ans je crois

 

http://www.ciao.fr/E_yama_17JN1_S__815877

 

 

Est -il suffisant pour les jeux videos en termes de qualité d'image ?

Ou estce qu'il faudrait se remettre à jour avec un ecran plus performant?

A quoi juge t-on la performance d'un ecran selon les caracteristiques ?

 

Merci pour vos futurs reponses

 

Zzest,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah ça dépend à quoi tu joues...parceque 25ms, faut pas que t'es des scrolling trop rapide quoi...

 

On juge un écran à ses caratéristiques techniques (type de dalle, taille, rémance, luminosité, rendu des couleurs), mais aussi et surtout en testant soit même voir si l'écran convient à nos yeux.

 

Après tout dépend de combien tu comptes mettre pour acquérir un des modèles en vogue.

 

 

[troll=on]

TFT SUX !!!

 

CRT ROX !!

[troll=off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A mon humble avis, il y a deux paramètres à prendre en compte.

 

- La puissance de la carte graphique.

- La rémanence de l'écran.

 

Bien que plus "immersif", rien ne sert de s'offrir le tout dernier 22 pouces 16/10eme à la mode, si la carte vidéo n'est pas assez puissante pour afficher les images à une cadence acceptable. Et naturellement, le processeur doit aussi pouvoir suivre le rythme.

Surtout qu'avec les écrans LCD, la plus belle résolution est la résolution native (1680 x 1050 pour un 22 pouces 16/10eme en général ... ça en fait des pixels à afficher).

 

Pour le jeu rapide (FPS par exemple), mieux vaut éviter les dalles MPVA, S-IPS et consoeurs qui n'offrent pas la vélocité des dalles TN. Même si les dalles TN ne sont pas aussi fidèles que les autres pour la restitution des couleurs.

 

Si la carte vidéo est correcte, un 19 pouces 4/3 reste un bon investissement pour le joueur.

 

Les (heureux ?) propriétaires de 8800GTS/GTX et autres ATI X2900 se tourneront sans problème vers le 22 ou le 24 pouces.

 

 

Juste un exemple, les moniteurs Hanns sembles être auréolés d'une bonne réputation pour des prix plus que raisonnables.

J'ai trouvé chez LDLC un 19 pouces en 4/3 1280x1024 à moins de 200 euros.

 

En cherchant bien, tu devrais trouver d'autres modèles bon marché chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A mon humble avis, il y a deux paramètres à prendre en compte.

 

- La puissance de la carte graphique.

- La rémanence de l'écran.

 

Bien que plus "immersif", rien ne sert de s'offrir le tout dernier 22 pouces 16/10eme à la mode, si la carte vidéo n'est pas assez puissante pour afficher les images à une cadence acceptable. Et naturellement, le processeur doit aussi pouvoir suivre le rythme.

Surtout qu'avec les écrans LCD, la plus belle résolution est la résolution native (1680 x 1050 pour un 22 pouces 16/10eme en général ... ça en fait des pixels à afficher).

 

Pour le jeu rapide (FPS par exemple), mieux vaut éviter les dalles MPVA, S-IPS et consoeurs qui n'offrent pas la vélocité des dalles TN. Même si les dalles TN ne sont pas aussi fidèles que les autres pour la restitution des couleurs.

 

Si la carte vidéo est correcte, un 19 pouces 4/3 reste un bon investissement pour le joueur.

 

Les (heureux ?) propriétaires de 8800GTS/GTX et autres ATI X2900 se tourneront sans problème vers le 22 ou le 24 pouces.

 

 

Juste un exemple, les moniteurs Hanns sembles être auréolés d'une bonne réputation pour des prix plus que raisonnables.

J'ai trouvé chez LDLC un 19 pouces en 4/3 1280x1024 à moins de 200 euros.

 

En cherchant bien, tu devrais trouver d'autres modèles bon marché chez la concurrence.

 

 

Ok pour ma carte graphique c'est une geforce 8600 Gt direct x 10 256 mo DDr bon c'est pa le top du top mais c'est déjà pas mal ^^

Pour mon proc c'est un core 2 duo cadencé a 2.13ghz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber (sans me faire mal) sur cette promo : http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...uct=9632169#tab

 

Aucune idée de ce qu'il vaut sur le plan technique par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci.

 

Sinon j'ai été sur best of micro et ils ont fait le classement des meilleurs ecrans pour jeux videos , malheureusement c'est un peu au dessus de mes moyens.

 

Si je comprend bien moins le temps de réponse de l'écran est elevé mieux c'est ? ( du moins pr les jeux videos )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ma carte graphique c'est une geforce 8600 Gt direct x 10 256 mo DDr bon c'est pa le top du top mais c'est déjà pas mal ^^

Pour mon proc c'est un core 2 duo cadencé a 2.13ghz

 

A ta place, je choisirais un 19 pouces. Soit 4/3, soit 16/10.

Sachant que tous les jeux tournent sans problème en 4/3, mais qu'il faut s'assurer que certains jeux s'accommode d'un 16/10.

Ce qui est quand même le cas de tous les jeux (et applications) récents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci.

 

Sinon j'ai été sur best of micro et ils ont fait le classement des meilleurs ecrans pour jeux videos , malheureusement c'est un peu au dessus de mes moyens.

 

Si je comprend bien moins le temps de réponse de l'écran est elevé mieux c'est ? ( du moins pr les jeux videos )

 

Pour le traitement d'image, le plus important est la fidélité des couleurs et l'homogénéité dans les aplats. La rapidité de la dalle est un confort en plus.

 

Pour le jeu vidéo, plus la dalle est rapide, moins il y a de rémanence (trainée). La justesse des couleurs et un confort en plus.

 

Ca ne veut pas dire pour autant que les dalle de joueurs (TN) ont des couleurs complètement fausses, loin de là.

Mais lorsque tu livres à un imprimeur le fruit de ton travail, il y a beaucoup moins de différences.

On compare le tirage final et l'image d'un écran fidèle et bien calibré et le même tirage avec l'image d'un écran à dalle TN.

 

Juste un exemple. Le site "lesnumeriques" font beaucoup de tests d'écran LCD. Je te mets un lien sur un article à propos d'écrans 20 et 21 pouces. Remarque l'encart à droite à propos de la fidélité des couleurs et tu comprendras ce que je veux dire.

 

C'est aussi un très bon site qui te donneras plein d'explications la technique et les meilleurs choix pour un écran de joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien mais beaucoup trop cher à mon avis, pour quelques euros de plus tu peux avoir un bon 22pouces... (Si on peut qualifier de "bon" un TFT :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nan la je suis déjà limite question budget lol ,mais pour le prix c'est pas grave je l'ai vu a 209 € sur Amazon et sur RDC il est plus cher , j'ai juste à dire a RDC que j'ai vu moins cher ailleurs et ils vont me rembourser la difference^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix pour la marque. Samsung fabrique ses propres dalles et disposes de toutes les clefs pour y associer la meilleure électronique.

 

Mais pourquoi acheter chez RDC puis réclamer la différence ?

Pourquoi ne pas acheter directement chez Amazon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...