Aller au contenu

Quel carte graphique gros budget ?


Zzest

Messages recommandés

Je pense que ChaoX il vous emmerde messieur :D

Il t'a signé une procuration ? Ou t'ais tu approprié sa pensée ?

 

faut penser au droit d'auteur en plus ! :respect:

Déja que m3ph utilise l'avatar de Chaox ,j'espere pour lui qu'il n'y a pas de DRM

 

Mais comme j'ai la moitié des boutons de mon écran qui sont HS (JE SAIS ce que vous allez dire les 2 zouaves là, alors c'est pas la peine de le dire !!! :D )

JCA, tu sais ce qu'on aurait du dire ????

 

:lapin:

Non, du tout ???????????????

 

arf, que dire :lapin:

Euh !!!!!!!! rien

 

Le sujet part en flood ici. :lapin:

Toujours la faute des mêmes ,il faudrait peut etre les bannir temporairement ?

 

Mais c'est le clavier qui va se sentir seul :( enfin, il faudrait voir avec les personnes concernées si elles se manifestent :voila:

Les claviers je ne sais pas ,mais les membres de BH seront laissés à eux meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ChaoX il vous emmerde messieur :D

Il t'a signé une procuration ? Ou t'ais tu approprié sa pensée ?

 

faut penser au droit d'auteur en plus ! :respect:

Déja que m3ph utilise l'avatar de Chaox ,j'espere pour lui qu'il n'y a pas de DRM

Ouaip, car il ne me semble pas qu'il y ai un copyleft®

 

Mais comme j'ai la moitié des boutons de mon écran qui sont HS (JE SAIS ce que vous allez dire les 2 zouaves là, alors c'est pas la peine de le dire !!! :D )

JCA, tu sais ce qu'on aurait du dire ????

 

:lapin:

Non, du tout ???????????????

 

arf, que dire :lapin:

Euh !!!!!!!! rien

ha, bin ok

 

Le sujet part en flood ici. :lapin:

Toujours la faute des mêmes ,il faudrait peut etre les bannir temporairement ?

 

Mais c'est le clavier qui va se sentir seul :( enfin, il faudrait voir avec les personnes concernées si elles se manifestent :voila:

Les claviers je ne sais pas ,mais les membres de BH seront laissés à eux meme

ce serait la désolation, la fin du monde, le ragnarok !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ChaoX il vous emmerde messieur :D

Il t'a signé une procuration ? Ou t'ais tu approprié sa pensée ?

 

faut penser au droit d'auteur en plus ! :respect:

Déja que m3ph utilise l'avatar de Chaox ,j'espere pour lui qu'il n'y a pas de DRM

Ouaip, car il ne me semble pas qu'il y ai un copyleft®

Un si zoli avatar sans copydown® :decoiff:

Mais comme j'ai la moitié des boutons de mon écran qui sont HS (JE SAIS ce que vous allez dire les 2 zouaves là, alors c'est pas la peine de le dire !!! :D )

JCA, tu sais ce qu'on aurait du dire ????

 

:lapin:

Non, du tout ???????????????

 

arf, que dire :lapin:

Euh !!!!!!!! rien

ha, bin ok

Tu veux dire quoi ???

 

Le sujet part en flood ici. :lapin:

Toujours la faute des mêmes ,il faudrait peut etre les bannir temporairement ?

 

Mais c'est le clavier qui va se sentir seul :( enfin, il faudrait voir avec les personnes concernées si elles se manifestent :voila:

Les claviers je ne sais pas ,mais les membres de BH seront laissés à eux meme

ce serait la désolation, la fin du monde, le ragnarok !!!

ils ne connaissent pas las chance qu'il ont de nous avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Droit de réponse de ChaoX que j'ai contacté au sujet des accusations odieuses portées à son encontre !

 

<@ChaoX>pfff...ils sont jaloux c'est tout :X

 

Quelle répartie, quel charisme !!! Il manque sur ce forum... :D

 

Et ben m3ph c'est du pas de bol j'ai l'impression car j'ai pas eu de mauvais echos a propos de cette carte.

C'est du au fait que tu es sur un CRT ? moi sur un LCD j'aurais aucun problème rassure moi icon_eek.gif

 

 

Au fait c'est quel marque ta 8800 GTX ? moi c'est une GIGABYTE.

 

Sur un point uniquement performance rien à dire c'est vraiment exeptionnel (et pourtant j'avais une carte graphique déjà performante, mais la différence est flagrante).

 

Oui c'est du au fait que j'ai un CRT. Mais comme je l'ai dit, c'est en partie à cause justement d'un problème avec mon écran. Les boutons sont cassés, du coup si j'ai pas les rafraichissements que j'avais avant, l'image est décalé et je peux rien faire.

Le problème est que les utilitaires de configuration tiers (powerstrip notamment) qui permettent de calibrer avec une grande précision les résolutions et le rafraichissement ne sont pas compatibles avec les G80.

Tout ceci on ne peut donc pas le mettre au discrédit d'nvidia.

 

Par contre, là où j'en veux un peu à nvidia c'est qu'ils ont viré de leurs drivers le forçage du taux de rafraichissement dans les jeux, pour je ne sais quelle raison. Si ce n'est qu'ils doivent considérés que maintenant tous les utilisateurs sont sous écran LCD et donc plus besoin de se casser le c** avec les possésseurs de CRT.

 

Toi tu n'auras aucun problème avec ton LCD. Sauf peut être si c'est un des rares LCD supportant le balayage (autrement dit des LCD supportant un pseudo-mode 100Hz).

 

La marque de ma 8800GTX c'est leatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ben mon LCD je l'ai acheter ya 1 mois donc il doit être approprié. Sinon moi avant j'avais une 8600 gt je pense que je vais voir une grosse difference aussi !! vivement que je l'ai !!! En + j'ai deux jeux ds le bundle : call of juarez et civilization bon c'est pas des jeux très très recent mais c'est déjà ça :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon après quelques jours d'utilisation je peux déjà donner un conseil aux éventuels futurs acheteurs qui passeraient dans le coin.

 

Si vous avez une tour de petite taille pas rangée de façon optimale, laissez tomber la GTX.

 

 

C'est un FOUR ce truc o_O

 

Pas tant au niveau de la température du GPU (qui tourne chez moi entre 70-80 °C...Avec ma X1900XT j'avais 90-95°C). Mais en terme d'échange calorifique avec le rad, c'est monstrueux. Un vrai chauffage en miniature.

 

Donc si vous voulez pas que votre tour se transforme en sona, prévoyez un TRES BON flux d'air. D'autant plus difficile que la conception même des rads, la longueur de la carte et l'emplacement des ventilateurs en extraction (au dessus de la carte) ne facilitent pas l'évacuation de la chaleur qui a tendance à se concentrer dans le bas de la tour.

 

Perso j'vais résoudre le problème en installant un HR03+ qui a l'avantage de pouvoir se mettre dans les 2 sens (en haut ou en bas de la carte), ce qui permettra au ventilos d'extraction d'évacuer tout ce bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que la 8800 GTX chauffe pas mal.

J'ai reussi a la mettre en place sur ma carte mère tant bien que mal mais il me reste de la place pour mettre un nouveau ventirad et enventuellement un nouveau ventilo.

 

 

Au fait quel est ton score 3d mark 06??? moi j'ai fais 9153 pts. Comment etre sur qu'une 8800 gtx est bien alimentée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment etre sur qu'une 8800 gtx est bien alimentée?

A mon avis si tu ne vois pas de probleme à l'ecran, c'est qu'elle est bien alimentée ;)

 

 

 

PS : attention, pas de nourriture trop grasse pour cette carte :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reussi a la mettre en place sur ma carte mère tant bien que mal mais il me reste de la place pour mettre un nouveau ventirad et enventuellement un nouveau ventilo.

 

T'as pas vu le bordel chez moi ^^

 

J'ai viré le ventirad d'origine (éfficacité moyenne pour beaucoup de bruit) pour mettre un HR-03+. Ca donne un truc énorme. J'ai galéré pour la mettre :D (faudrait que j'fasse une photo).

 

Au fait quel est ton score 3d mark 06??? moi j'ai fais 9153 pts. Comment etre sur qu'une 8800 gtx est bien alimentée?

 

12000 et quelques.

 

Comme l'a dit gorgorgueu, en cas de gros problèmes d'alimentation de la carte, de toute façon tu le verras.

 

Ceci dit, pour les GTX, il faut des alimentations qui puissent fournir sur un rail 12V au moins 30A.

 

Si t'as une bonne alimentation de qualité, y a aucune raison que ça merde de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reussi a la mettre en place sur ma carte mère tant bien que mal mais il me reste de la place pour mettre un nouveau ventirad et enventuellement un nouveau ventilo.

 

T'as pas vu le bordel chez moi ^^

 

J'ai viré le ventirad d'origine (éfficacité moyenne pour beaucoup de bruit) pour mettre un HR-03+. Ca donne un truc énorme. J'ai galéré pour la mettre :D (faudrait que j'fasse une photo).

 

Au fait quel est ton score 3d mark 06??? moi j'ai fais 9153 pts. Comment etre sur qu'une 8800 gtx est bien alimentée?

 

12000 et quelques.

 

Comme l'a dit gorgorgueu, en cas de gros problèmes d'alimentation de la carte, de toute façon tu le verras.

 

Ceci dit, pour les GTX, il faut des alimentations qui puissent fournir sur un rail 12V au moins 30A.

 

Si t'as une bonne alimentation de qualité, y a aucune raison que ça merde de ce coté là.

 

 

Wahh 12 000 et quelque !!! pourtant ta config est la mienne sont similaire , c'est du a ton overclock? quel sont tes ram exact?

 

Moi je fais 9153 pts donc vu le score c'est que ma 8800 gtx est bien alimentée !!??? j'ai quand meme des doutes parce que en fait j'ai bien brancher 4 prises molex dessus :

_ 2 prises molex noir donc en direct à l'alim : http://www.hardwarezone.com/img/data/artic..._power_conn.jpg

_ 2 prises molex blanches donc pas raccordé en direct a l'alim : http://www.msprojectstart.org/molex%20connect.jpg

 

J'ai du faire avec ce qu'il me resté de libre de toute facon

Estce bon ? 2 direct noire et 2 indirect blanches? fallait t-il 4 noires en direct? ( dsl c'est ma premiere carte graphique ou je dois brancher des prises molex dessus )

 

Merci d'avance ,

 

Zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon CPU est à 3.6Ghz (9*400).

 

j'ai quand meme des doutes parce que en fait j'ai bien brancher 4 prises molex dessus :

_ 2 prises molex noir donc en direct à l'alim : http://www.hardwarezone.com/img/data/artic..._power_conn.jpg

_ 2 prises molex blanches donc pas raccordé en direct a l'alim : http://www.msprojectstart.org/molex%20connect.jpg

 

J'ai du faire avec ce qu'il me resté de libre de toute facon

Estce bon ? 2 direct noire et 2 indirect blanches? fallait t-il 4 noires en direct? ( dsl c'est ma premiere carte graphique ou je dois brancher des prises molex dessus )

 

C'est pas très clair ta question. D'ailleurs dans un premier temps j'ai répondu à coté, il m'a fallut relire ton message pour comprendre que tu sous-entendais l'utilisation des adapatateurs pour alim PCIe (en gros j'avais compris que tu voulais brancher des prises molex directement sur la carte graphique :D ).

 

Si t'as pas d'alimentation PCIe directement avec ton alim il te faut passer par les adaptateurs PCIe=>Molex.

 

Dans ce cas oui, il faut alimenter ton adaptateur avec 2 Prises Molex (donc 4 en tout).

 

La raison, à mon sens, est surtout d'ordre de l'ampérage nécessaire pour alimenter la carte.

 

Il faut donc au minimum que les 4 alimentations Molex soit indépendante (en direct et si possible pas sur le même rail, ce qui est j'en conviens très difficile).

 

PS : Je viens de voir sur la doc de ma GTX que le constructeur déconseille fortement l'utilisation des adaptateurs sur les cartes graphiques avec 2 entrées d'alimentation (autrement dit les GTX quoi). Il préconise fortement de passer par la connectique 6 broches dédiée de l'alimentation.

 

En d'autre terme il vaut bien mieux avoir une alimentation avec 2 connectiques PCIe dédiée pour ce type de carte.

 

Très certainement pour des raisons d'ampérage encore une fois (c'est normal en même temps. C'est quasiment impossible d'avoir 4 molex sur 4 rails différents (ou alors tu branches rien d'autre :X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok car moi le problème c'est que j'ai qu'une seule prise PCI E et une + 2 molex ca ne fonctionne pas :s

 

Donc j'ai mis 2 indirect et 2 direct , donc comme d'après toi ca serait mieux 4 direct je vais essayer de bidouiller pour en recup 2 , , mais je suis pas sur de voir une quelquonque difference??? car comme dis gorgogueu si elle serait mal alimentée je le verrais à l'écran non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avoue que j'ai du mal à piger là...

 

On se résume :

 

Tu as 1 prise PCIe directement sur ton alimentation c'est ça? Et quand tu branches cette prise + un adaptateur PCIe==>2*Molex sur la seconde prise de la carte ça fonctionne pas???

C'est bizarre ça. Retente l'opération en faisant bien attention de brancher sur l'adaptateur 2 Molex issus de 2 rampes différentes.

 

Donc j'ai mis 2 indirect et 2 direct , donc comme d'après toi ca serait mieux 4 direct je vais essayer de bidouiller pour en recup 2

 

C'est pas tant un problème de "direct ou indirect" à la limite. Faut surtout que pas tous les molex utilisés soient sur la même rampe.

 

Quand tu dis "indirect" tu dois parler de dédoubleur Molex. A la limite si ton dédoubleur (ta prise "indirecte") est sur une rampe ou y a pas grand chose de branché (j'entends rien qui pourrait te pomper tous tes ampères sur le rail) vaut mieux l'utiliser qu'une prise "directe" sur une rampe où t'as déjà plein de choses de connecter (et qui pompe beaucoup, notamment un autre adaptateur 2*Molex==>PCIe).

 

Je te dirais que le plus simple serait de prendre une alimentation à la hauteur...

 

mais je suis pas sur de voir une quelquonque difference??? car comme dis gorgogueu si elle serait mal alimentée je le verrais à l'écran non?

 

Différences? Si c'est en terme de performance, tu verras aucune différence.

 

Si il manque une alimentation à ta carte, oui tu verrais un écran noir avec un joli message te signalant que t'as pas connecté l'alimentation de ta carte.

 

Par contre, tes branchements peuvent être bon et ta carte démarrer, cela ne signifie pas autant que tu es à l'abris des problèmes liés à l'alimentation de ta carte.

 

Si la puissance fournie est "limite" notamment : La carte ne consomme pas la même chose en idle ou en full. Donc ça peut parfaitement fonctionner tant que tu charges pas ta carte à bloc et à pleine puissance tu rencontreras certains problèmes (plantage du jeu, voir carrément reboot sauvage).

 

Si tu as bien testé ta carte et qu'en pleine charge t'as aucun problème, alors c'est pas la peine de t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , en mettant une prise PCI E + un adaptateur molex ca sera mieux que 2 adaptateurs molex?

 

Je vais revoir mes branchements et verifier si les rampes sur lesquelles j'ai brancher les molex ne sont pas surchargés...

 

Hier j'ai regardé et en faite : j'ai 3 prises molex noires (et non pas 2) et 1 prises molex blanches , j'ai donc essayer de remplacer la blanche par une noire et là il m'indique " overclocking failed " un truc de ce genre !!! j'ai donc remis comme avant et c'est reparti mais c'est tout de même bizarre!!!

 

Donc au niveau des branchements je n'ai plus rien de disponible tout ce que je peux faire c'est essayer de brancher ma carte sur un rail moins chargés !

 

 

Mais lorsque je met Supreme Commander en 1280 X 1024 au maximum j'ai jamais de bug ni de ralentissements après j'ai pas encore fait une grosse bataille non plus..

 

C'est très important pour moi de savoir si elle est bien alimentée car + de 500€ tout de même ! ca m'embeterais de pas l'exploiter à cause d'une alim !!!.

 

Mon alim serait t-elle pas suffisante d'après toi ?

c'est une Alim JET Xilence Power 600W , PFC active !! C'est pour ca m'a l'air d'être du bon !!

 

PS : je pars aujourdh'ui en vacances pdt 2 semaines , repondez quand même ^^

 

 

Zzest,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah niveau perf, si t'as pas de ralentissements de toute façon je vois pas pourquoi tu stress comme ça. Tes perfs ont l'air correctes (que ce soit niveau jeux ou 3dmark).

 

Si en plus t'as pas de plantages j'vois vraiment pas pourquoi tu te prends le chou comme ça : tes perfs sont normales, ton système est stable..voilà quoi.

 

Niveau de l'alim c'est pas tant une histoire de puissance globale (en Watt) que de conception. Je ne connais pas ton alim, mais elle semble convenir, même si elle ne possède qu'une rampe PCIe.

 

Ce que je veux dire c'est que c'est pas ça qui va te faire gagner 100 points à 3dmark. J'ai lu sur d'autres forums des témoignages d'utilisateurs de GTX possedant des alims mal adaptées (ou branchées à l'arrache). Effectivement certains rencontrent des problèmes de performance, mais à un niveau remarquable (pour te donner une idée : 10 fps à oblivion et 3000pts à 3Dmark...donc rien à voir avec ta situation actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Salut,

 

Je pense que ChaoX il vous emmerde messieur :D

 

Enfin j'dis ça, mais je le connais à peine ce charmant jeune homme.

 

Ah ça y est, j'ai enfin réussis à récup mes taux de rafraichissement en bidouillant comme un malade. Comme il me fallait exactement les mêmes fréquences horizontales et verticales et la même polarité, j'en ai chié pas mal :(. Mais comme j'ai la moitié des boutons de mon écran qui sont HS (JE SAIS ce que vous allez dire les 2 zouaves là, alors c'est pas la peine de le dire !!! :D ) , l'OSD est inutilisable. Donc si j'ai pas exactement les bons chiffres, j'ai l'image pas centrée et je peux rien faire pour ça :X

Telecharge NVTray, il permet d'ajouter des options aux nouveaux pilotes nvidia qu'il y avait dans les anciens, je te passe le lien,

 

http://www.overfiles.com/modules/mydownloa...=23&lid=584

 

J'ai regardé il y a bien les fréquences de rafraichissement comme dans les anciens pilotes.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...