Aller au contenu

INTEL ou AMD ?


SWING

Messages recommandés

Ne pas troller ;)

 

Le meilleur processeur du moment ..... bin ça va dépendre de l'usage :)

 

Ce qu'il faut privilégier lors de l'achat d'un pc ? Bin ça va dépendre de ton budget et de ton utilisation ;)

 

Sinon, plus c'est mieux, plus ce sera cher et mieux ce sera :)

 

PS : le top du top, c'est Apple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a déjà eu pas mal de topics à ce sujet. Disons pour simplifier :

 

- Si t'as un très petit budget (CPU < 100 euros) : AMD64 ou AMD X2

 

- Au dessus, Intel Core2Duo (modèle en fonction de ton budget et de tes besoins).

 

QUE FAUT il privilegier lors de l' achat d un pc ? processeur ? capacité du disque dur ? memoire ? vitesse de rotation ?

Merci d avance

 

Déjà première chose c'est d'avoir une configuration équilibrée : Une 8800GTX avec un celeronD ça sert à rien. En cas de déséquilibre, il faut que celui-ci soit justifié par une utilisation particulière (par exemple si on encode beaucoup, on privilégera un CPU puissant. Si c'est uniquement pour jouer, on mettra plus de soin à prendre une carte graphique performante). Mais dans l'absolu, il faut mieux éviter d'avoir une machine bancale.

 

Sinon si préférence il doit y avoir (ou plutôt soin à apporter dans le choix des composants) je dirais :

 

- L'alimentation, élément trop souvent pris à la va-vite mais très important.

 

- Fuir le no-name pour la RAM

 

- La carte mère. Eviter les marques (je dirais mêmes les modèles à l'interieur des marques reconnues) que je qualifierais "d'exotiques". Choisir en fonction de ses besoins niveau périphériques dispobibles (USB, firewire,esata, nombre de port IDE/SATA..).

 

- La carte graphique vu le nombre de modèles différents qu'on peut trouver sur le marché.

 

 

Je dirais que le reste, une fois qu'on a déterminer quelle architecture on choisit (par exemple core 2 duo), je dirais que tout dépend des moyens (CPU, boitier, graveurs) ou des besoins (taille de la RAM (mini 1Gb quand même), nombre et taille des disques durs).

 

La question de la vitesse de rotation des disques durs est délicate. Car il est vrai que le disque dur est toujours et plus que jamais l'élément "limitant" d'un PC.

Un raptor (10000tr/min) est appréciable à l'utilisation car bien plus réactif qu'un disque dur classique. Mais d'un autre coté ça ne doit pas être une "priorité".

En gros si une fois que le budget de la machine est bouclée, si tu vois qu'il te reste des sous, tu peux prendre un Raptor. A la rigueur si tu dois jongler avec un autre élément pour débloquer les fonds, prends un CPU un tout petit peu moins performant.

Le gain du 10000tr est appréciable et franchement, pour en posseder, quand je passe sur une machine avec du 7200tr je m'en rends compte. Le seul soucis c'est que c'est tout de même un peu cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites encore, sache que les 12 proc. les plus performants du marché sont des Core 2 Duo. Pour le reste :

 

Turion X2 TL-56 > Core 2 Duo T5200 > Turion X2 TL-52 > Core Duo T2050 > Turion X2 TL-50 > Core Solo T1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...