Aller au contenu

Supprimer RAID 1 sous XP


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je galère depuis quelques temps car je viens d'installer un système RAID 1 (miroir) sur un petit serveur qui tourne sous XP Pro.

 

Mon problème est que si j'arrive à faire des images backup (j'ai testé Ghost 10, 12 et True Image 10), impossible de les récupérer car le CD de boot plante à tous les coups. Si quelqu'un à une solution à ce problème, ça évitera le suivant...

 

Maintenant j'aimerai revenir à une configuration "classique" des mes 2 disques durs, j'ai donc reformaté le 2ème et supprimé le RAID dans le bios.

 

Cependant Windows reconnaît toujours pas mon 2ème HDD et copie à chaque fois les données dessus. Je ne sais pas comment enlver le système RAID (aucun utilitaire, Windows a été installé dessus > gestion par carte mère Asus M232R) sur Windows.

 

J'ai tenté de désinstaller le HDD, les contrôleurs, rien n'y fait.

 

Merci de votre aide sinon je dois tout ré-installer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilse que True image perso, donc pour Norton Ghost je sais pas, mais True Image n'est pas compatible avec le Raid 1.

 

 

 

En ce qui concerne ton second problème, si tu continues a avoir un backup sur le second dique, c'est peut être que le raid est un raid logiciel :

 

- Dans le gestionnaire de disques locaux (dans outil d'admin==>gestion de l'ordinateur), tu vois ton second disque ?

 

Il est défini en tant que quoi ?

 

 

- Vire tout logiciel de gestion du RAID sous windows (bien que là normalement, ce n'est que la couche applicative d'un raid matériel, donc raisonablement, il ne devrait plus intervenir...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...