Aller au contenu

Wifi sur la Freebox


Messages recommandés

Bonjour,

avec le nouveau PC j'ai une carte Wifi dedans; je ne peux à aucun cas tirer un cable, alors le wifi s'impose.

 

J'ai une Freebox V4, un copain m'a donné sa carte Wifi qu'il avait dans la sienne avant changer en V5. Pour l'instant, j'ai sur ce FB (à part le téléphone) un HUB 100 Mb/S avec 6 équipement (5 PC et une imprimante réseau) tous en Ethernet.

 

J'ai alors mis la carte, suivi les instructions FREE pour l'activer et j'ai rebooté la FB. La carte clignotait "verte" (comme décrite), mais petit problème: les 6 autres pauvres bourgres ne voyait plus du tout Internet ! :(

J'ai enlevé la carte, reboot de la FB (sans autre configuration): tout fonctionne comme avant. :??:

 

Question: qui a expérience en fonction mixte (Wifi e t Cable/Hub) pour la Freebox ? Faut-il configurer d'une manière spécifique ?

 

Merci pour toute idée ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois activer et configurer le wifi sur ta console, ICI

 

Merci pour le conseil, mais je l'avais fait avant; avec la carte wifi active, c'est le reste cablé qui ne fonctionne plus ! :(

Si j'ai configuré la carte wifi avec clé de cryptage et tout, faut-il en plus reactiver la fonction router ? MAis après le reboot sans carte, la FB fonctionnait en router sans pb :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tous les cas, il FAUT que le mode routeur soit activé dès que t'as plus d'un PC connecté sur ta freebox (à moins d'avoir un routeur wifi derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans tous les cas, il FAUT que le mode routeur soit activé dès que t'as plus d'un PC connecté sur ta freebox (à moins d'avoir un routeur wifi derrière).

 

Tout à fait d'accord; la question était si j'active la fonction WiFi sur la FB, la fonction Router (activé depuis deux ans !) reste-t-il active ou faut-il l'activer un nouveau fois ? :??:

 

Si j'enlève la carte WiFI, sans rien faire d'autre que eteindre/rallumer (=rebooter) la Freebox, tout fonctione comme avant! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

 

Pour que cela peut servir (peut-être) pour quelqu'un autre:

 

J'ai bien configuré le Wifi, le router restait actif. Mais les autres PCs cablés restaenit allumés et affichaient après le reboot de la FreeBox le message: 'réseau limité en bande passante' et l'Internet ne fonctionnait pas.

 

Résolution très simple (une fois trouvé :frenchy: )

Il suffit de désactiver et ensuite activer l'interface réseau des PCs pour que tout rentre dans l'ordre :voila:

 

Je pense que c'est une question du DHCP, configuration utilisée sur la FreeBox, il faut réinitialiser les adresses IP attribuée.

 

Seule B-moll: il s'agit d'un Wifi 802.1b de 11 Mbit/s, alors pour Internet ok, mais pour transfert des gros fichiers .... :non:

 

Mais il s'agit du matériel "récupéré" (ou plutôt offert) alors on est quand même content, en attendand soi la FreeBox V5 ou un router Wifi de 54 Mbits/s ou plus :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pas plus simple d'etre en ip fixe (conseille pour de petits reseaux) :voila: ca eviterait cette manip :??:

 

 

C'est vrai, je crois je vais profiter du Wifi pour "restructurer" mon réseau avec des IP fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pas plus simple d'etre en ip fixe (conseille pour de petits reseaux) :voila: ca eviterait cette manip :??:

 

 

C'est vrai, je crois je vais profiter du Wifi pour "restructurer" mon réseau avec des IP fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pas plus simple d'etre en ip fixe (conseille pour de petits reseaux) :voila: ca eviterait cette manip :??:

 

 

C'est vrai, je crois je vais profiter du Wifi pour "restructurer" mon réseau avec des IP fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution très simple (une fois trouvé :frenchy: )

Il suffit de désactiver et ensuite activer l'interface réseau des PCs pour que tout rentre dans l'ordre :voila:

C'est tellement simple élémentaire qu'on pensait que tu l'avais fait ?! Désolé de pas y avoir pensé !

Pas sûr que les IP fixes ça simplifie vraiment la vie (mais je ne vois pas non plus de raison de ne pas passer en IP fixes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple (usage perso), j'ai mis les pc principaux fixes (quasiment tous en ethernet) en ip fixes, les pc de passage en dhcp, et les portables (en wifi) en DHCP, MAIS, tout routeur qui se respecte (et là, la freebox marque un point) permet d'attribuer des IP DHCP en fonction de l'adresse mac, et donc éviter les conflits d'ip sauvages qu'on retrouve sur toutes les bonnes box alice et cegetel :roll:

 

J'ai une bonne dizaine de pc avec l'adresse résérvée dans le routeur, qui leur permet d'avoir leur adresse libre quand je les connecte, et chaque nouveau pc sur le réseau prend une adresse jamais utilisée (bon j'admet que se retrouver avec les pc en ip .34 ca commence a faire abusé).

 

Ca aide surtout au niveau des redirections de ports, j'en ai une bonne quinzaine qui vont sur pas mal de pc différents.

 

 

Pour le coup de la désactivation, j'admet que j'ai déjà rencontré le problème (sous vista en fait) et que en wifi, mais ca me semblait logique ....

 

ps : le message c'est pas 'réseau limité en bande passante' mais "connectivité réseau limitée ou inexistante" (a quelque chose près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple (usage perso), j'ai mis les pc principaux fixes (quasiment tous en ethernet) en ip fixes, les pc de passage en dhcp, et les portables (en wifi) en DHCP, MAIS, tout routeur qui se respecte (et là, la freebox marque un point) permet d'attribuer des IP DHCP en fonction de l'adresse mac, et donc éviter les conflits d'ip sauvages qu'on retrouve sur toutes les bonnes box alice et cegetel :roll:

 

J'ai une bonne dizaine de pc avec l'adresse résérvée dans le routeur, qui leur permet d'avoir leur adresse libre quand je les connecte, et chaque nouveau pc sur le réseau prend une adresse jamais utilisée (bon j'admet que se retrouver avec les pc en ip .34 ca commence a faire abusé).

 

Ca aide surtout au niveau des redirections de ports, j'en ai une bonne quinzaine qui vont sur pas mal de pc différents.

 

 

Pour le coup de la désactivation, j'admet que j'ai déjà rencontré le problème (sous vista en fait) et que en wifi, mais ca me semblait logique ....

 

ps : le message c'est pas 'réseau limité en bande passante' mais "connectivité réseau limitée ou inexistante" (a quelque chose près)

 

Pour le message d'horreur (pardon, d'erreur ) tu as raison, c'est effectivement ce message là.

 

Pour les IP, je pense bien de refaire l'adressage, et combiné l'adresse MAC avec IP me semble une bonne solution. Seul petit problème: je me connecte pour des raisons professionelles en VPN sur le réseau de l'entreprise avec une adresse IP octroyée. Question: après déconnexion, le PC retrouve son adresse prédefinie (avec MAC) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites-en pour changer de souris, elle fait du triple-clic :frenchy:

 

J'ai interrogé la souris: elle se dit complètement innocente ! :bou:

(elle est même vexée et boude maintenant !!)

 

Il doit y avoir un problème de transfert (côté Proxy ou BH ?) , je surveillerai.

Car je clique peut-être deux fois, mais pas trois (c'est depuis plus de 20 ans que j'étais pas soul comme un polonnais ! :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...