Aller au contenu

comment formater VISTA svp??


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Suite à tous les problèmes que j’ai, j’ai pris la décision de formater VISTA.

 

Ma tour a été assemblée et le système installé chez Matériel Net.

A priori, ces derniers avaient eu beaucoup de problèmes à l’installation car le PC est reparti deux fois chez eux…Ils ont fini par tout réinstaller…

 

J’ai VISTA en OEM.

Par contre, tous les drivers de mon matériel sont à rechercher sur internet car il y a eu des bugs avec ceux des CD fournis et de nombreuses mises à jours ont été opérées depuis.

 

Comment dois-je procéder pour ne pas perdre ce que j’ai sur mon PC ? Je parle des fichiers (texte, images, vidéos) mais aussi tous les programmes ?

 

Dois-je obligatoirement faire une sauvegarde de tout cela sur un DD externe ou par le graveur car je n’aurais jamais assez de place ?

Dois-je mettre tous les drivers avant sur une clé usb par exemple ?

 

Et si c’était un problème de virus, le formatage va-t’il forcément m’en débarasser ???

 

Quels sont les risques encourus ?

 

Je vous remercie d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage, s'il est fait proprement, est censé tout virer, fichiers, virus et autres ....

 

Par contre la question qui revient, as tu vraiment envie de reprendre Vista ? (bon faut avoir une licence XP sous la main aussi hein) parce qu'avec le nombre de merdes que tu as eu sur ta machine, liées à Vista, on en vient a se poser des questions .....

 

Je te propose toutefois une chose, si tu en a la possibilité, avoir un 2eme disque dur branché, ou une 2eme partition, et faire des images progressives (pas des points de restauration hein) de ton systeme qui marche, principalement avant de mettre les pilotes de certains peripheriques, genre son ou webcam.

Ghost, Acronis, au choix, mais garder sous le coude de quoi sauvegarder.

 

Sinon pour les drivers, laisse Vista en trouver une majorité, et apres on fait le point, trouver par constructeur, et hop ca roule ....

 

 

edit : pour les disques, la prochaine fois je lirais ta signature avant hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie axtrane!

 

au risque de te décevoir, j'aimerais garder vista oui... :dingue:

pour deux raisons principales :

1) je n'ai pas de licence xp sous la main et linux, le temps que je m'y mette, c'est pas gagné

2) j'en suis contente!!! Je me régale avec sa fonction recherche, avec son media center (je sais qu'on peut le trouver sous XP), son interface, etc.

C'est vrai qu'il est gourmand, j'envisage de doubler ma RAM et les pb dont je souffre peuvent, comme tu dis,être résolus avec des images du système avant chaque intervention (installion, mises à jours, etc) se peut être bien...par contre je ne sais pas du tout comment faire, ni comment installer cette copie lorsque je m'aperçois d'un bug....

Est-ce la peine que je partitionne sachant que j'ai 3DD interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas la peine de partitionner, meme si je suis pas fan des partitions de + de 100go (chacun son truc, toi t'as un 74go donc non pas besoin :-)).

 

Pour les images, la plupart des progs sont bootables (j'aime bien acronis true image, découvert il y a peu).

 

Et pour le formatage, tu bootes sur le dvd de vista et il devrait faire le reste presque tout seul (je l'ai installé qu'une fois, je me rend pas trop compte, je m'en sers très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...