Aller au contenu

quel intêret pour une assurance d'avoir un informaticien agrée ?


Messages recommandés

Salut tout le monde , comment allez-vous en ce premier jour de Septembre ?

 

Bon , j'ai une question à vous poser et j'aimerais vos avis la dessus car la réponse m'est inconnue , je vous explique le topo.

 

A coté de ma boutique informatique , j'ai un vendeur de fruits et légumes bio , je vais le voir à son magasin comme tous les jours et ce jour-là , il me dit de lui faire quelques devis pour lui , il a un PC qui date de Janvier 2007et qui lui a couté 1700 € et qui a mangé du 380 volts suite à une inversion de phase et neutre par EDF :heu:

 

il fait passer son PC en assurance et il a zéro vétusté avec son contrat d'assurance.

 

Je lui prépare 4 devis différents aux petits oignons et il les remets à son assureur.

 

1 semaine plus tard , il vient me voir et me dit que son assureur refuse mes 4 devis , motif , trop cher.

 

Ensuite , son assureur l'informe que son PC lui sera remboursé à hauteur de 600 € HT avec une franchise de 450 € ( malgré zéro vetusté ) s'il va voir un informaticien non agréé par le cabinet d'assurance et 0 € de franchise s'il passe par l'informaticien agréé.

 

D'ailleurs , l'informaticien agréé que je ne connais pas a réussi à lui sortir un PC complet pour justement 600 € HT.

 

Mon pote n'est pas con , il est ingénieur de formation et il est comme moi , il se demande comment on peut sortir un PC neuf à 600 € HT en plus , surtout à la vue du matos à l'intérieur , même en grandes surfaces , c'est impossible de le trouver à ce prix-là.

 

Ce que je cherche à comprendre , ou est l'interet pour une assurance d'avoir un informaticien agréé ?

 

Un petit nouveau en informatique a fait son apparition en Février de cette année dans ma ville et il est agréé par plusieurs assurances , il en ai à sa 15eme configuration complète par assurance alors que moi , seulement 2 sans être agréé.

 

Quel peut être l'intêret pour une assurance à avoir des professionnels agréés par eux ?

 

c'est décidé , Lundi , je démarche les assureurs de mon département afin de me faire agréer par eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une petite entente bien placée? Avec une bonne commisson?

 

l'intèrêt? faire des économies.

 

j'vois pas ou est l'economie puisque l'assemblage est realise et le pc fourni au client :voila:

 

maintenant, a quel montant, la je ne vois pas ou peut etre l'astuce :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , il doit y avoir une sacré magouille là-dessous , j'ai eu un mail de mon pote , le vendeur de fruits et légumes , il a reçu le devis de l'autre informaticien par mail et à matériel équivalent à mon devis , il est moins cher , le PC est facturé 600 € HT donc à 717 € TTC.

 

je vous mets la liste du matos :

 

1 boitier ADVANCE VAGUE moyen tour ATX blanc

 

1 processeur AMD Dual Core X2 3800+ socket AM2

 

1 carte mère ASUS M2N-MX socket AM2 micro ATX

 

1 barrette mémoire chip Samsung DDR2 1Go PC5300

 

1 disque dur SAMSUNG 250Go SATA2

 

1 graveur DVD LG GSA-H42N double couche

 

1 alimentation ATX 400W

 

1 clavier LOGITECH internet pro keyboard PS/2 blanc

 

1 souris optique filaire PS/2 ou USB LOGITECH RX250 noire

 

1 license Windows XP familiale SP2

 

1 imprimante laser HP Laserjet 1018

 

1 écran plat 17 pouces MAG Proview NA786K

 

Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre

 

Montage , paramétrage et main d'oeuvre inclus

 

 

Je lui ai fait exactement le même devis et le matos me coute 660 € TTC chez mon fournisseur et j'ai tiré les prix au plus bas en plus , de là , je rajoute ma marge commerciale et j'atteins les 1000 € pour la même config.

 

En supposant que l'autre informaticien crache autant pour le matériel , on peut même baisser à 640 € dans la limite basse , celà voudrait dire qu'à 717 € , il a une marge commerciale de 12% seulement , aucun intêret de vendre du matos avec une marge aussi ridicule , c'est débile , donc , il y a une couille dans le potage , c'est pas possible autrement , ou alors , c'est du matériel d'occasion qu'il va refourguer en le faisant passer pour du neuf.

 

Il y a un truc pas net dans cette histoire , ca pue l'arnaque à 100 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit vos marges commerciales ne sont pas toujours justifiees (attention ce n'est pas une attaque personnelle :respect: ), soit les assurances considerent que 12%, ca suffit pour des "clients" qu'ils vous envoient, donc pas de frais annexes :voila:

 

la poire coupee en deux me semblerait plus logique, mais je crois qu'on n'a pas tout pour juger: peut-etre qu'il y a une indemnite annuelle ou au pourcentage de dossiers en plus, on peut rajouter que ca vous fait un client de plus pour la suite de l'evolution du pc, une pub indirecte.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , bof , une marge de 12% seulement , inutile de continuer , on peut fermer boutique à ce tarif là , il y a forcément un autre truc qui joue là-dedans , j'en saurai plus demain en démarchant les compagnies d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Disons que pour les clients traditionnels ,les informaticien agrées appliquent une marge traditionnelle ,alors quand ils ont affaire avec un client "assuré " il applique une marge inférieure

Car ils n'ont pas de démarche commerciale , pas de frais annexes (stock, conseils , services,........) de plus cela peut fidéliser un client .

C'est comme dans l'automobile ,tu as un petit accrochage ,afin de ne pas payer de franchises tu vas chez un carrossier agrée ,après si un jour tu as une petite retouche de carrosserie à effectuer ,sans faire marcher l'assurance ,tu sera plus en clin d'aller chez ce dernier plutôt que d'en prendre un que tu ne connais pas

En résumé ,tu as une boutique ou tu appliques les marges traditionnelles , et dans un but commercial ou publicitaire tu as d'autres marges en accord avec l'assureur dont tu à l'agrégation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JCA, on avait dit plus de +1 :o

 

tu as redit avec d'autres mots ce que je pensais, c'est sur qu'une boutique ne peut pas tourner qu'avec cette marge, mais il y a la quand meme un petit cote "argent facile" a eclaircir, ce que va nous faire notre "chaud lapin" commercant :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, on avait dit plus de +1 :o

 

tu as redit avec d'autres mots ce que je pensais, c'est sur qu'une boutique ne peut pas tourner qu'avec cette marge, mais il y a la quand meme un petit cote "argent facile" a eclaircir, ce que va nous faire notre "chaud lapin" commercant :lapin:

 

Houps ,c'est vrai que c'est le même discours ......................Bien que le mien est mieux formulé ,je ne traite pas certain commerçant de voleur :lapin:

Disons que je ne savais pas quoi dire sur Bh et que pour donner un signe de vie j'ai écris ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, on avait dit plus de +1 :o

 

tu as redit avec d'autres mots ce que je pensais, c'est sur qu'une boutique ne peut pas tourner qu'avec cette marge, mais il y a la quand meme un petit cote "argent facile" a eclaircir, ce que va nous faire notre "chaud lapin" commercant :lapin:

 

pas compris l'argent facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris l'argent facile ?

 

Moi je ne dis rien ,sinon l'on va me répondre que je fais du +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris l'argent facile ?

 

Moi je ne dis rien ,sinon l'on va me répondre que je fais du +1

 

 

ca serait bien la 1ere fois que quelque chose t'arrete :frenchy:

 

au fait, plus serieusement, ou as-tu vu quelqu'un accuser l'autre d'etre un voleur :non:

 

 

ouais, c'est mal formule: ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un accepte ces conditions de vente (sans demarche a faire de sa part, d'ou le mot "facile"), c'est qu'il y trouve son compte normalement :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux balancer un +2 ??

 

 

Sinon, pour l'hsitoire d'avoir un informaticien agréé n'est-ce pax comme les réparateurs d'éléctroménagers qui sont agréés par des grandes marques ?

 

je me réponds : "bin je pense que non vu qu'une assurance ne vend pas de bien."

 

Parlons du carrossier/garagiste agréé, pourquoi l'est-il ? Pour que les assurances n'aient pas l'impression d'être enflé dans une entente entre le garagiste et le cleint (j'ai un petit pete a l'aile, t'as pas envie de repeindre mon coffre aussi ? Et puis si tu pouvais faire sortir les bosses faitent par des cons de gamins et leurs ballons de basket sur le toit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCA, on avait dit plus de +1 :o

 

tu as redit avec d'autres mots ce que je pensais [...] mais il y a la quand meme un petit cote "argent facile" a eclaircir

Ben s'il a redit ce que tu pensais, il a pas redit ce que tu avais écrit !

JCA a très bien expliqué l'intérêt de l'assurance et l'intérêt de travailler avec les assurances.

One ne peut pas parler de marge ridicule et d'"argent facile". :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement , quelle marge je pourrais appliquer à un client " assuré " ?

je pratique une marge traditionnelle entre 40 et 50 % , en fonction du prix du produit , par exemple , j'applique 50% pour un graveur DVD et 40% si on tape dans une 8800 GTX.

 

Pour les clients qui veulent faire passer leur PC en assurance , j'ai une marge de 100% envers l'assureur , aucune pitié.

 

En étant agrée par un assureur , je peux lui proposé une marge de 40 à 50% au lieu des 100 % , ca devrait le faire je pense.

 

je fais tous les assureurs de ma ville cet après midi , je viendrai ce soir vous dire le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu veux négocier ton agrégation auprès d'un assureur ,je ne pense pas que c'est toi qui va fixer ta marge commerciale ,à moins que tu sois propriétaire d'une grosse enseigne

 

En résumé si tu conserves ton raisonnement , ne te déplaces pas ce soir ,cela t'éviteras de perdre ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis bien curieux de savoir ce qu'ils vont te dire (et surtout leur argumentaire) :respect:
Moi je serais surtout curieux de connaître le sien. "Bonjour Monsieur, je double ma marge pour les clients des assurances mais pour vous j'appliquerai exceptionnellement une marge de 50%. Je signe où ?" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , ben rigolez les petits gars :yais: mais j'ai fais 10 compagnies d'assurances de ma ville sur les 23 présentes pour l'instant et toutes , je dis bien toutes m'ont pris comme informaticien agrée , sans même chercher à connaitre ma marge commerciale ou autre , les doigts dans le nez , ils m'ont juste demandé si j'étais axé particuliers ou entreprises et c'est tout , c'est pas beau çà ? :applaudir2:

 

Demain , je fais les 13 autres qu'il me reste et j'attaque les villes aux alentours , ça va cartonner un maximum et une compagnie que je ne nommerai pas m'a demandé si j'étais intéressé pour être leur expert informatique indépendant pour le département :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une compagnie que je ne nommerai pas m'a demandé si j'étais intéressé pour être leur expert informatique indépendant pour le département :coolspot:

IBM ??? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis bien toutes m'ont pris comme informaticien agrée , sans même chercher à connaitre ma marge commerciale ou autre ,

 

Salut

 

Normal la marge c'est eux qui indirectement vont te l'imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...