Jump to content

Devenir propriétaire d'espace web


Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il existe des hébergeurs permettant la diffusion d'un site en ligne en échange d'une somme annuelle pour le renouvellement de l'hébergement annuel du site. J'aimerais savoir s'il est également possible d'acheter de l'espace web.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai du mal à suivre ta réflexion (ton délire ?) sur cette "propriété" d'un site web. :dingue:

 

Un site web n'est rien d'autre qu'un document HTML, au même titre que n'importe quel document Word ou n'importe quel tableau Excel. Nul besoin de le péréniser, son auteur n'a qu'à en garder une copie de sauvegarde pour lui assurer la vie éternelle (quoique, dans 10 ou 20 ans, existera-t-il encore des programme pour lire un document HTML ? :lol: ).

 

Tu parles de l'hébergement. N'importe quel PC (même peu puissant) et un accès internet tout à fait standard et tu as ton hébergement. Il est donc extrêmement facile et peu couteux d'être propriétaire de son hébergement.

 

Mais le site et son hébergement ne sont pas tout. Tu oublies le nom de domaine (le "www.machin-truc.com"). Lui tu ne pourras jamais en être propriétaire, tu ne peux que le louer (ou plutôt le réserver) moyennant paiement d'un redevance annuelle. Même les très grosses boites ne sont pas "propriétaires" de leur nom de domaine, Coca-Cola loue www.coca-cola.com et si elle oublie de payer, après la durée de quarantaine www.coca-cola.com peut tout à fait revenir à Pepsi.

 

Notons au passage qu'un site web peut tout à fait vivre et exister sans nom de domaine. Il suffit pour cela d'utiliser comme adresse de site l'adresse IP du PC qui l'héberge. Mais il faut avouer que 241.196.074.143 c'est moi sympa et moins facile à retenir que www.bidule.com

Link to comment
Share on other sites

Concernant la "location" d'un nom de domaine la durée varie de un an à 10 suivant par quel société tu passes pour louer le nom de domaine : gandi.net, ovh.fr , etc.. (durée bien évidemment renouvelable ou non quand tu le souhaites ...)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...