Aller au contenu

P5W DH Bios 2206


rempenloc

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Merci pour votre aide

 

Depuis 6 mois tout était OK avec Asus P5W DH Deluxe et 2 DD en Raid 1 sur ICH7R, W2K.

Mise à jour du bios 1750 avec Bios 2206 et tout est cassé : les DD ne sont plus en raid mais reconnus comme 2 dd individuels avec un mapage classique.

Impossible de reflasher le bios avec l'ancien 1750.

Bien sûr je ne voudrais pas réinstaller W2K pour pouvoir remettre le pilote ICH7R. Me conseillez-vous d'installer mes 2 DD sur EZ-Backup (avec pilote 30044A); Ce raid 1 ne me sert que de sauvegarde pour des données (légèrement plus performant que Ghost 10 !).

Merci pour votre conseil et expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut savoir tout d'abord que sur la P5W-DH, le bios le plus stable et le moins pourris de bugs reste le 2004 (au dessus, mis à part le support de nouveaux CPU, ils n'apportent plus d'ennuis qu'autre chose).

 

De plus, comment as-tu flasher ton bios? Avec l'utilitaire windows fournis sur le CD? Dans ce cas, mauvais plan. Les bios 2XXX réagissent très mal à l'utilitaire en question (dont j'ai oublié le nom, vu que je m'en sers jamais...).

 

Pour revenir à une version de bios antérieur, tu peux utiliser un logiciel du nom d' afudos (je te laisse le soin de le trouver sur google).

 

Concernant l'utilisation de l'EZ-Backup, tant qu'il s'agit de sauvegarde à la limite pourquoi pas. Il reste moins performant qu'un raid (en tout cas en raid-0) qu'un raid sur l'ICH7 mais dans ton cas à la limite tu t'en fous un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut savoir tout d'abord que sur la P5W-DH, le bios le plus stable et le moins pourris de bugs reste le 2004 (au dessus, mis à part le support de nouveaux CPU, ils n'apportent plus d'ennuis qu'autre chose).

 

De plus, comment as-tu flasher ton bios? Avec l'utilitaire windows fournis sur le CD? Dans ce cas, mauvais plan. Les bios 2XXX réagissent très mal à l'utilitaire en question (dont j'ai oublié le nom, vu que je m'en sers jamais...).

 

Pour revenir à une version de bios antérieur, tu peux utiliser un logiciel du nom d' afudos (je te laisse le soin de le trouver sur google).

 

Concernant l'utilisation de l'EZ-Backup, tant qu'il s'agit de sauvegarde à la limite pourquoi pas. Il reste moins performant qu'un raid (en tout cas en raid-0) qu'un raid sur l'ICH7 mais dans ton cas à la limite tu t'en fous un peu.

 

 

 

Merci m3ph pour ta réponse

 

J'ai eu la mauvaise idée donc de me servir de l'utilitaire de la carte asus sous windows (asus update)

J'ai réussi à revenir à l'ancien bios originel en suivant ton conseil sous DOS par l'utilitaire Afudos.

Malgré tout le raid 1 n'est plus reconnu ...

Il faut donc que je me serve d'EZ backup pour conserver ma partition system qui se trouve sur le 1er DD. Je ne vois pas d'autre solution (sauf tout réinstaller ..) Peut-on faire confiance à ce processus pour un raid 1 ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...