Aller au contenu

Anti-spam


Messages recommandés

Salut,

 

Le spam me les brise menu menu, et jusqu'ici j'utilisais PopTray pour le supprimer avant d'ouvrir ma boîte. Mais c'est une perte de temps, et je suis décidé à installer un outil compatible avec OE.

Lequel utilisez-vous : SpamCillin, SpamFighter, SpamBlocker ?

Est-il gratuit, efficace ? Quels sont ses point forts, ses limites ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé plein, j'ai toujours été très déçu (efficacité ridicule et, plus grave, détection de faux positifs).

 

Finalement je ne connais que 2 systèmes qui marchent vraiment :

* OE + filtres que tu écris et que tu complètes toi-même : après quelques mois tu peux espérer environ 80% d'efficacité

* Thunderbird + son excellent filtre bayésien (ou auto-adaptatif) : après quelques semaines, efficacité de plus de 95%, après quelques mois efficacité de plus de 98% et jamais de faux-positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Moustique.

J'avoue que TB me tente, mais j'ai un peu peur de faire le grand saut. Pour 2 raisons :

- il est facile de passer de OE à TB, mais pourrais-je repasser, au besoin, de TB à OE ?

- j'ai plusieurs "identités" dans OE, et j'ai lu que c'était mal géré dans TB ?

Je suis preneur de toute info (tuto, etc.). Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que TB me tente, mais j'ai un peu peur de faire le grand saut.

J'étais comme toi, j'ai très longtemps hésité. Mais autant le passage de Internet Explorer à Firefox ne m'a pas fait faire des bonds de joie (si il n'y avait pas AdBlock je serais revenu à IE depuis longtemps) autant le passage de Outlook Express à Thunderbird m'a fait regretter .... de ne pas l'avoir fait plus tôt !

 

- il est facile de passer de OE à TB, mais pourrais-je repasser, au besoin, de TB à OE ?

Extrêmement simple !

 

Tout sera basculé automatiquement, messages, dossiers, paramètres de compte, etc. Seuls les mots de passe doivent être transférés "à la main".

 

- j'ai plusieurs "identités" dans OE, et j'ai lu que c'était mal géré dans TB ?

Sans aucun problème. J'ai moi-même 9 identités dans Thunderbird (même 11 à certains moments) et tout roule.

 

Je suis preneur de toute info (tuto, etc.).

http://www.geckozone.org/

 

Et en plus le forum est très très réactif. Il est rare de ne pas avoir une solution dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avis valant mieux qu'un :D

oui moi aussi, j'ai craint le passage d' OE vers TB mais j'ai très vite été rassuré et sur toutes mes machines : c'est Thunderbird par défaut.

-Très facile d'utilisation

-Pas trop dépaysant

-efficacité du filtre anti-spam

-Gestion des paramètres utilisateurs

-Facilité de copie de compte d'une machine à l'autre....

 

Sinon L'Autre solution : GMAIL qui aura son extension IMAP très bientôt :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai plusieurs "identités" dans OE, et j'ai lu que c'était mal géré dans TB ?

Sans aucun problème. J'ai moi-même 9 identités dans Thunderbird (même 11 à certains moments) et tout roule.

Ah, mais peut-être as-tu installé l'extension ProfileSwitcher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc avec les identités, c'est qu'avec OE je switche entre identités et que je fais "Nouveau mail" et l'envoie en toute confiance. Si j'ai tout dans un seul compte, comme ici :

 

philosophieTB.gif

 

Que se passe-t-il quand je clique sur "Write" : le mail part avec quel identité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai ma soluce : créer autant de profils Thunderbird que d'identités Outlook, et utiliser l'extension ProfileSwitcher pour passer d'une identité à l'autre comme on change d'identité sous OE.

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais peut-être as-tu installé l'extension ProfileSwitcher ?

Non je n'ai rien installé, j'ai seulement créé plusieurs comptes ainsi que plusieurs dossiers. Dans les paramètres de chaque compte, j'ai sélectionné le dossier qui s'y rattache.

 

La seule extension que j'utilise c'est "contactsidebar" pour afficher le carnet d'adresse sous la liste des dossier (comme dans OE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Spam (thunderbird je l'ai au boulot, et je sais pas pourquoi, j'accroche pas :voila: (j'utilise outlook2003 actuellement à la maison)), j'utilise egalement poptray, pratique pour voir avant de récuperer, et niveau spam, ca commence a bien filtrer chez orange, donc ca m'a bien réduit, mais je recois une palette de spam d'une certaine boite mail pas à jour (une certaine @blue-hardware.com).

 

A force de rajouter des filtres dans poptray, j'ai décidé d'installer spampal (testé, efficace) mais pas sur ma machine, je l'ai installé sur mon minipc sous win98 qui me sert de serveur ftp, et je fais passer les mails par la bas, avantage 1 : le programme tourne pas sur mon ordi, j'ai deja assez de trucs, avantage 2 : on peut faire filtrer plusieurs boites mails de plusieurs ordi sur un seul prog sur une machine isolée.

 

Et bien j'en recois de suite beaucoup moins :lapin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Moi j'ai signé pour spamfighter et je m'en plaind pas il m'en supprime un paquet. :voila:

 

PS : gratuit évidemment, je crois par contre qu'il met une petite phrase de pub à la fin de chaque message envoyé.

Je viens de désinstaller SpamFighter :

 

- Voici ce qu'il ajoute à tous les mails envoyés :

 

-- 
J'utilise la version gratuíte de SPAMfighter pour utilisateurs privés. 
Ce programme a suppriménnn d'e-mails spam à ce jour. 
Les utilisateurs qui paient n'ont pas ce message dans leurse-mails. 
Obtenez la version gratuite de SPAMfighter ici: http://www.spamfighter.com/lfr 

 

- Par ailleurs, il se permet de spammer tous vos contacts, un comble !!!

 

:enerve:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise :eek:

 

C'est ça la "petite phrase" ? Ben dit donc ... :mmm: Ca craint :zarb:

 

 

 

DataWolf : tu as essayé MailWasher ?

 

J'utilisais ca au boulot et j'en étais content.

 

 

Ou sinon esssayes WLM. Perso je suis pas pret de m'en passer : gratis, tri parfaite du spam, tri des mails louches -> indésirables, gestion de plusieurs comptes en meme temps, etc... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DataWolf : tu as essayé MailWasher ?

 

J'utilisais ca au boulot et j'en étais content.

J'utilise PopTray pour virer le spam avant d'ouvrir OE. Mailwasher fait-il mieux ?

 

 

Ou sinon esssayes WLM. Perso je suis pas pret de m'en passer : gratis, tri parfaite du spam, tri des mails louches -> indésirables, gestion de plusieurs comptes en meme temps, etc... :)
Je vais étudier la question, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise PopTray pour virer le spam avant d'ouvrir OE. Mailwasher fait-il mieux ?

 

 

Je ne pourrais pas te dire :/ Je n'ai jamais utilisé PopTray.

 

Mais je ne me rappelais plus d'un détail : c'est que MailWasher n'est pas un freeware : il est payant. :/

J'utilisais la démo limitée gratuite un certain temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise poptray, et a moins d'un plugin, il ne filtre pas le spam, on peut définir des règles de flitrage mais c'est pas vraiment pratique, je laisse les filtres free et orange faire leur travail, et pour la boite BH, j'ai trouvé comment lutter efficacement contre le spam, je la réceptionne sur mon compte GMAIL.

 

Poptray c'est vraiment pour voir si t'as des mails, combien, quoi, et faire le tri avant d'ouvrir Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poptray c'est vraiment pour voir si t'as des mails, combien, quoi, et faire le tri avant d'ouvrir Outlook.
Ai-je dit le contraire ?

J'utilise PopTray pour virer le spam avant d'ouvrir OE.

 

EDIT : j'ai installé SpamAssassin. Pas possible de marquer des mails comme spam, mais bon, ça m'en enlève déjà la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je disais ca pour seb :D

 

Sinon tu peux essayer spampal, ca marchait pas trop mal, et surtout ca avait l'avantage de pouvoir s'installer sur une machine et servir pour tout le réseau, comme ca si tu te traines un petit serveur de fichiers ou un truc du genre, tu le mets dessus et tu configure spampal en proxy pour tes mails, ca marchait bien mais mon petit win98 a 50km commencait a avoir du mal :lapin: (marche mieux en local je l'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...