Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
SEB

[Article] Solutions pour éradiquer les spywares

Recommended Posts

Nous venons de publier une version mise à jour de notre article consacré à la lutte contre les spywares.

 

Si à force d'utiliser votre machine, d'installer des programmes et de naviguer sur le net, votre précieux PC à tendance à se dégrader. Que petit à petit votre pégase se transforme en bourricot asthmatique ; ses performances sont revues sans cesse à la baisse ; le bureau se recouvre d'une marrée noire d'icônes en tous genres ; des liens exotiques se mettent à pulluler un peu partout sur votre disque dur, votre navigateur lance à tout va des sites pornos à l'insu de votre plein gré, des dizaines de programmes se lancent automatiquement au démarrage de Windows, votre navigateur est recouvert d'une flopée de barres d'outils sans intérêts, et je ne vous parle même pas de cette barre des tâches et de ce systray qui ne ressemblent plus à rien.

 

Si votre machine reprend ne serait-ce que l'un de ces critères : et bien il est tant de consulter notre article : Solutions pour éradiquer les spywares

 

1spywware.jpg

 

 

Pour information : l'article a été réalisé initialement en avril 2005 par Axtrane. La version actuelle est une version mise à jour reprenant de nouveaux programmes et de nouvelles versions de logiciels. Elle a aussi été légèrement complétée au niveau rédactionnelle afin de coller un peu plus à l'actualité.

 

MAJ :

L'article a à nouveau été mis à jour 2 février 2010

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bel article :)

 

C'est vrai qu'en lisant l'article, je réalise que je tourne toujours avec mes vieilles versions des programmes (j'y perd peu au change mais quand meme).

 

Y a 2-3 ptites fautes rédactionnelles à corriger mais sinon toujours bien, j'ai pas encore bien le truc pour faire le texte qui va avec, je suis trop technique à la base.

 

Très bon choix le rajout de MsnFix, ca fait pas de mal, meme si ca s'est un peu calmé ces derniers temps.

 

Je dois admettre que j'ai un peu laissé tomber AdAware, je n'ai jamais installé la 2007, peut etre parce que j'en ai pas eu besoin ..... j'ai moins l'occasion de nettoyer du spyware en ce moment, et chez moi y en a pas :D

 

A suivre ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour SmitFraudFix, je l'ai dans mes programmes, mais il me sert d'appoint, pour des spywares spécifiques, mais dans l'ensemble les autres suffisent.

 

Il ne me rassure pas toujours, de par son interface en mode texte, c'est pas très précis, mais ca reste efficace, donc bon ....

 

 

Sinon dommage que la base de données suive pas, mais félicitations à Seb pour l'affluence exceptionnelle, comme quoi ca interesse bien les gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis en train de le lire là, il y a certain logiciel que je ne connaissais pas, je vais tester tout ca, merci Seb :biere:

 

Sinon pour ad aware j'ai la SE et je suis en train de télécharger la dernière version pour avoir les deux, comme ca c'est plus efficace :o :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Il ne me rassure pas toujours, de par son interface en mode texte, c'est pas très précis, mais ca reste efficace, donc bon ....

 

Smitfraudfix ne te rassure pas, mais MSNFix oui ?

Ils sont tous deux en batch. Du code d'MSNFix est directement inspiré de Smitfraudfix...

Tu n'es peut être pas rassuré parceque tu ne sais pas de quoi tu parles ?

 

a+

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah non je te rassure, msnfix me rassure pas plus hein, je reste douteux, mais perso j'ai pas eu en m'en servir, je l'ai trouvé pour regler les problèmes de ceux qui avaient le virus et qui me saoulaient sur MSN.

 

Pour le cas je parlais que de smitfraud..... de toute facon avant de lancer un batch je regarde le source dans la mesure du possible.....

 

Dans la recherche de spyware, comme indiqué dans l'article, tous les programmes ne sont pas bons pour l'ordi, certains sont les spywares, donc quand je nettoie, je fais ma petite recherche "a la main", avec strun, msconfig, hijack, histoire de verrouiller le demarrage des bestioles, ensuite s'il reste des résistants, j'attaque les logiciels un peu plus avancés.

 

Sans compter AdAware et Spybot dont la sureté n'est pas remise en doute, la majorité des programmes que j'utilise (ok les miens sont pas tous à jour hein) sont des versions non installables, ca évite justement de rajouter des trucs dans le démarrage qui te ralentissent plus qu'autre chose.

 

Ca me rappelle au début des windows tout public (95-98), les magazines informatiques (ils le font toujours d'ailleurs) te pondent LE cd avec "99 programmes pour accélérer votre pc", évidemment, en bon débutant, la plupart des gens se pressaient de tous les installer pour gagner un peu de mémoire ou d'utilisation processeur, mais le cumul de tous ces progs finissait par achever la pauvre bête agonisante.

 

Je pense surtout aux programmes du type "FreeMem" ou "boostboot" (nom completement inventé, mais c'est du generique :D) que pas mal de tests ultérieurs avaient dénigrés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pour te rassurer sur les Fix, Laurent (le createur d'MSNFix) et moi vérifions chaque infection.

Nous avons des retours très rapides sur les nouvelles infections que l'on cible. Ce qui nous permet de rester 'dans la course'

 

Personnellement, j'analyse les infection, désassemble, vérifie le code de chaque infection ajoutée à Smitfraudfix.

Dernièrement, les créateurs de Spybot S&D m'ont demandé s'ils pouvaient piocher dans le changelog de SmitfraudFix pour tenir leur outil a jour.

J'espère que cela te semblera moins douteux, mais ce n'est pas parceque ces outils sont fait en grosse partie en batch qu'ils sont moins securisés.

 

La méthode que tu utilises pour nettoyer ton système est viable pour quelqu'un qui sait quoi supprimer (Il est possible qu'il reste des traces qui ne soient pas néfastes). Tout le monde ne sait pas utiliser les outils nécessaires à un nettoyage manuel, et il m'est souvant arrivé de voir des personnes fixer la totalité des entrées listées dans HijackThis car elles pensaient que l'outil listait des infections.

 

A ce propos, dans l'article il est dit

Si tout se passe comme prévu, HiJackThis devrait afficher une liste impressionnante de programmes qu'il a détecté et qui lui semblent être des spywares.

Hijackthis liste des process/dll enregistrés a des points de démarrage du système. Et il ne fait pas la différence entre programme légitime et néfaste. Il ne détecte rien.

 

Cela n'a rien à voir avec les pseudo outils qui "optimisent" le PC en ajoutant des process au démarrage du système....

Il s'agit là de 2 mondes totalement différents. Les 2 Fix n'ajoutent rien au démarrage du système (si ce n'est qu'une clé, utilisée 1 seule fois, puis supprimée, s'il est besoin de nettoyer des fichiers au reboot).

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, j'ai tout fait, et rien trouvé :o

 

Comme quoi un antivirus et un firewall logiciel ne servent a rien, suffit d'avoir un routeur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je savais pas que tu étais un concepteur d'un des dits logiciels, evidemment je t'apprend rien (mais ca sert toujours aux autres).

 

Ne te méprend pas, quand je dis "douteux", c'était le terme général que j'applique aux programmes en batch que je ne connais pas, j'ai connu smitfraud parce que je recontrais un spy que les autres n'arrivaient pas a virer (le genre saoulant qui se recopie quand on le cible), depuis il reste dans mon dossier, comme quoi je lui fait confiance.

 

Concernant les batch je m'en sers frequemment, ca evite de partir dans du programme avec installeur et compagnie, mais quand on m'en sors un non certifié, tout frais pour regler un probleme nouveau, je cherche des retours, et j'explore le code, histoire d'etre sur... (bon ok un .bat c'est pas non plus un .sh sous linux mais bon hein .....).

 

Pour charp, je te rassure, je passe meme plus les progs sur mes pc, si je devais y trouver autre chose que des cookies, c'est que j'etais au courant, et une raison de ne pas avoir de probleme, quand on parle de batch :

 

del /S /Q "C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\*.*"

del /S /Q "C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Temp\*.*"

del /S /Q "C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xyxyxyxy.default\Cache\*.*"

 

del /S /Q "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temporary Internet Files\*.*"

del /S /Q "C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temp\*.*"

@echo off

pause

 

tu passes ca de temps en temps, ca aide bien.

 

 

Pour le dossier sur les spywares, c'est vrai que des programmes comme strun ou hijack pour des novices, c'est ouvrir la route a un recopiage massif de logs sur les forums, mais faut bien se rendre compte que d'une part, une partie des utilisateurs ne savent pas ce qu'est un spyware, connaissent le mot, en ont plein le pc, mais ne font pas le lien entre les 2, et d'autre part c'est souvent considéré comme un virus.

 

Finalement l'article en soi c'est informer l'internaute de ce qu'il rencontre sans s'en rendre vraiment compte, et lui donner des pistes pour le nettoyer, et surtout faire eviter les programmes "de merde" qui t'affichent le panneau "votre ordinateur est infecté, cliquez ici pour installer spyware-machin" et qui finalement t'achevent le pc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour le HS, mais je trouve vraiment bien que le créateur d'un logiciel participe au débat qui concerne son logiciel :D

C'est assez rare pour le souligner je pense :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Dans le premier post, je voulais faire un peu de promo pour mon outil, mais en lisant une certaine réticence de ta part à cause d'une question d'interface, j'ai eu envie de le défendre un peu (ou plutôt "les défendre" puisque MSNFix est mis dans le même sac):

 

Il ne me rassure pas toujours, de par son interface en mode texte, c'est pas très précis, mais ca reste efficace, donc bon ....

 

msnfix me rassure pas plus...

 

Je constate que finalement les 2 fix font parti de ta trousse à outil :)

J'espère au moins t'avoir rassuré sur le fait qu'ils ne sont pas fait à la va vite et qu'un outil efficace n'a pas forcément une interface skinnée. l'habit ne fait pas le moine ;)

 

Concernant le problème soulevé sur la partie HijackThis, je pense qu'il serait judicieux de corriger ce point pour le sérieux du site.

 

Je comprend que l'article est une approche à la désinfection d'un système, que vous reconnaissez ne pas être des spécialistes dans ce domaine, et que vous avez voulu démocratiser ce genre d'outils. Au vu de l'affluence record que cet article engendre le sujet intéresse de nombreux utilisateurs et mériterait une approche nettement plus précise qu'une simple présentation des logiciels.

Il serait bon de rediriger les novices qui ne maitrisent pas la désinfection manuelle vers un forum où ils pourront avoir l'aide de personnes compétentes.

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alala quelle deception :( t'as pas tout lu :D

 

En cas de doute sur un programme à supprimer, n'hésitez pas à effectuer une recherche sur Google afin de trouver à quoi il sert et à quoi tel ou tel fichier correspond... Puis cliquez sur Fix Checked. A noter que notre confrère Zébulon.fr a publié un article concernant l'utilisation de ce programme, vous pouvez le consulter ici.

 

http://www.bhmag.fr/page-suivante-articles-437-35-6.html

 

 

:o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Alala quelle deception :( t'as pas tout lu :D

 

Si, justement, les autres outils sont simplement présentés en quelques lignes avec une capture écran.

Et c'est pourquoi je me permet de vous conseiller de rediriger les lecteurs vers un forum ou ils pourront avoir une aide.

 

Cette ligne mérite une précision et correction:

 

Si tout se passe comme prévu, HiJackThis devrait afficher une liste impressionnante de programmes qu'il a détecté et qui lui semblent être des spywares.

 

Choisissez ceux qui vous semblent louches.

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprend que l'article est une approche à la désinfection d'un système, que vous reconnaissez ne pas être des spécialistes dans ce domaine, et que vous avez voulu démocratiser ce genre d'outils. Au vu de l'affluence record que cet article engendre le sujet intéresse de nombreux utilisateurs et mériterait une approche nettement plus précise qu'une simple présentation des logiciels.

 

Les utilisateurs veulent du simple, du rapide et efficace. Il est inutile donc, je pense, d'entrer dans les détails pour chaque programme. Déjà qu'expliquer qu'appuyer sur Scan puis sur tel bouton pour utiliser AD-Aware me parait un peu trop "prendre l'utilisateur par la main" on ne pouvait pas décemment faire plus simpliste et détaillé encore plus le maniement de chaque logciel dans notre article.. ce serait cette fois "prendre l'utilisateur pour un c.."

 

 

 

Il serait bon de rediriger les novices qui ne maitrisent pas la désinfection manuelle vers un forum où ils pourront avoir l'aide de personnes compétentes.

 

 

BHMag.fr a lui aussi un forum où les novices trouveront de l'aide aupres de personnes compétentes. Inutile donc d'envoyer les lecteurs sur d'autres forums.

 

Et sauf erreur de ma part, je ne savais pas que les forums de Zebulon, avaient l'exclusivité de la lutte antispyware. :heu:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les utilisateurs veulent du simple, du rapide et efficace. Il est inutile donc, je pense, d'entrer dans les détails pour chaque programme. Déjà qu'expliquer qu'appuyer sur Scan puis sur tel bouton pour utiliser AD-Aware me parait un peu trop "prendre l'utilisateur par la main" on ne pouvait pas décemment faire plus simpliste et détaillé encore plus le maniement de chaque logciel dans notre article.. ce serait cette fois "prendre l'utilisateur pour un c.."

 

Le problème d'un tel sujet nécessite une explication plus poussée que du simple, rapide et efficace... Si un utilisateur fixe les lignes que Hijackthis "detecte" comme spyware, pour reprendre les termes de l'article, il risque de faire sauter des programmes légitimes dans son système.

 

BHMag.fr a lui aussi un forum où les novices trouveront de l'aide aupres de personnes compétentes. Inutile donc d'envoyer les lecteurs sur d'autres forums.

 

Et sauf erreur de ma part, je ne savais pas que les forums de Zebulon, avaient l'exclusivité de la lutte antispyware. :heu:

 

J'ai cité Zebulon, mais il y a d'autre forums ou des personnes compétentes peuvent apporter de l'aide. Il me semble que tu as directement reconnu que vous n'étiez pas spécialistes d'en ce domaine et que cet article n'avais jamais eu pour vocation d'entrer dans la cour des grands. ;)

 

a+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

BHmag.fr est spécialisé dans le domaine du stockage et du high tech, mais ça ne nous empeche pas pour autant de traiter d'autres thèmes qui puissent être utiles pour nos lecteurs.

 

Ces derniers jours énormément de monde est venu découvrir cet article facilement compréhensible pour le commun des mortels. Il faut dire le but premier de cet article est ici de démocratiser la luttre antispyware et de permettre à tout à chacun de scanner sa machine et d'éradiquer les éventuels spywares qui s'y trouvent.

 

Un article facilement accessible à tout le monde et que bon nombre de lecteurs n'ont semble-t-il pas trouvé ailleurs. Preuve que cela manquait cruellement sur la toile jusqu'à présent ... Et pour être franc : si les sites spécialistés avaient fait un article aussi accessible pour le grand public plutôt que de se spécialiser ... nous n'aurions pas eu besoin de remettre le couvert pour cet article.

 

Car ai-je besoin de redire que cet article est une version mise à jour d'un ancien article paru sur le site en avril 2005 ? (qui lui aussi avait déjà eu beaucoup de succes à l'epoque) Bref depuis plus deux ans aucun autre site n'avait pondu un nouvel article consacré aux spywares .. Heureusement que BH est là pour traiter de ce theme .. sinon personne ou tres peu en parlerait. Alors nous reprocher de proposer un article sur les spywares alors qu'il n'existe rien d'aussi complet et accessible au grand public, cela me fait doucement rire....

 

 

Le problème d'un tel sujet nécessite une explication plus poussée que du simple, rapide et efficace... Si un utilisateur fixe les lignes que Hijackthis "detecte" comme spyware, pour reprendre les termes de l'article, il risque de faire sauter des programmes légitimes dans son système.

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'apeurer tout le monde en se basant sur des "si" car on peut aller loin, très loin comme ça... Personnellement je constate simplement une chose : notre article a été lu par plusieurs dizaines de milliers de lecteurs en l'espace de quelques jours et force est de constater que sur ces milliers lecteurs : aucune personne je dis bien aucune personne n'est venue se plaindre de notre article ici dans les commentaires. (*) Aucun probleme ne nous a été rapporté ou soumis que ce soit ici ou par mail. Preuve que notre article est suffisamment précis et efficace ;)

 

 

(*) exception faite de deux développeurs :roll: :heu:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BHmag.fr est spécialisé dans le domaine du stockage et du high tech, mais ça ne nous empeche pas pour autant de traiter d'autres thèmes qui puissent être utiles pour nos lecteurs.

 

Ces derniers jours énormément de monde est venu découvrir cet article facilement compréhensible pour le commun des mortels. Il faut dire le but premier de cet article est ici de démocratiser la luttre antispyware et de permettre à tout à chacun de scanner sa machine et d'éradiquer les éventuels spywares qui s'y trouvent.

 

Un article facilement accessible à tout le monde et que bon nombre de lecteurs n'ont semble-t-il pas trouvé ailleurs. Preuve que cela manquait cruellement sur la toile jusqu'à présent ... Et pour être franc : si les sites spécialistés avaient fait un article aussi accessible pour le grand public plutôt que de se spécialiser ... nous n'aurions pas eu besoin de remettre le couvert pour cet article.

 

Car ai-je besoin de redire que cet article est une version mise à jour d'un ancien article paru sur le site en avril 2005 ? (qui lui aussi avait déjà eu beaucoup de succes à l'epoque) Bref depuis plus deux ans aucun autre site n'avait pondu un nouvel article consacré aux spywares .. Heureusement que BH est là pour traiter de ce theme .. sinon personne ou tres peu en parlerait. Alors nous reprocher de proposer un article sur les spywares alors qu'il n'existe rien d'aussi complet et accessible au grand public, cela me fait doucement rire....

 

Tu te méprends sur mon intention.

Ce n'est pas l'article en lui même qui est remis en cause. Dès mon premier post je vous félicite pour le sujet !

Le problème que vous avez eu avec le serveur montre qu'il y a une réelle demande d'information de la part des utilisateurs.

Comme le l'ai dis plus haut, je comprend que l'article est une approche d'un sujet complexe.

 

Aucun probleme ne nous a été rapporté ou soumis que ce soit ici ou par mail. Preuve que notre article est suffisamment précis et efficace ;)

 

Il n'empèche qu'une erreur s'est glissée et que vous refusez de l'admettre et de la corriger. HijackThis ne detecte pas de spywares comme lu dans l'article.

Il aurait été aussi plus complet de rediriger les utilisateurs vers des forums d'aide.

 

a+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'empèche qu'une erreur s'est glissée et que vous refusez de l'admettre et de la corriger. HijackThis ne detecte pas de spywares comme lu dans l'article.

 

A un moment donné faut arreter la mauvaise foi et lire entre les lignes hein ...

 

C'est quand même bizar que tu sois le seul à pas comprendre ce qui est écrit noir sur blanc ... :mmm:

 

http://www.bhmag.fr/partie-article-437-35-...spywares-6.html

 

Ce programme est à réserver aux utilisateurs avertis.. En effet il faut savoir que tous les fichiers détectés par HiJackThis ne sont pas à supprimer, faute de quoi vous risqueriez de rendre votre système instable voire même complètement inutilisable.

 

Maintenant que vous voilà prévenu, cliquez sur "Do a system scan and save a logfile" et observez...

 

Si tout se passe comme prévu, HiJackThis devrait afficher une liste impressionnante de programmes qu'il a détecté et qui lui semblent être des spywares. Choisissez ceux qui vous semblent louches.

 

En cas de doute sur un programme à supprimer, n'hésitez pas à effectuer une recherche sur Google afin de trouver à quoi il sert et à quoi tel ou tel fichier correspond... Puis cliquez sur Fix Checked. A noter que notre confrère Zébulon.fr a publié un article concernant l'utilisation de ce programme, vous pouvez le consulter ici.

 

Est-ce suffisamment clair ? ou pas ? :zarb:

 

 

 

 

 

Il aurait été aussi plus complet de rediriger les utilisateurs vers des forums d'aide.

 

 

 

Partant de ce principe ... Super ... je vois déjà le prochain article sur BH :zarb:

 

titre : les antivirus :

contenu : et ben pour avoir des infos sur les antivirus ... démerdez vous et allez sur tel et tel forum ...

 

Super !!! :lol: :D

 

Yann serait surement ravi d'avoir un article pareil sur Zebulonfr :lapin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Article "commun" qui reprend ce qu'on trouve un peu partout sur le net (Ad-Aware, Spybot etc...).

Par contre, je m'interroge :Pourquoi avoir laissé Cwshredder en téléchargement ?!

J'ai l'impression que vous utilisez le mot spywares pour parler de "toute sorte" d'infections.

 

Je suis de l'avis de S!RI en ce qui concerne HijackThis, je pense que vous surestimez les connaissances des internautes, qu'on ne peux pas laisser HijackThis dans les mains de "tout le monde", d'autre part :

Si tout se passe comme prévu, HiJackThis devrait afficher une liste impressionnante de programmes qu'il a détecté et qui lui semblent être des spywares. Choisissez ceux qui vous semblent louches.

 

Cette phrase est erronée et prête à confusion. HijackThis ne liste pas QUE les programmes qui lui semblent être des spywares.

HijackThis liste le contenu des points clefs du systèmes où des malwares peuvent s'y loger (BHO, programmes au démarrages etc..) quelque soit la nature du programme qui s'y trouve.

 

 

Sinon je pense avoir relevé des coquilles (mais je suis pas un champion de l'orthographe" donc à vérifier !

Et aussi en gras :

Dans la partie MSNFix :

Ce petit programme permet de supprimer les infections qui se propagent depuis quelques temps par le biais des logiciels de messagerie instantanés

Je pense que c'est pas bon pour instantanés.

 

L'utilisation des programmes présentés ici est un recours comme un autre, mais sachez qu'il existe de nombreux moyens de se prémunir des sypwares : la première solution et non des moindres est la prudence : regardez toujours où vous cliquez, ne cliquez pas précipitamment sur " oui " ou sur "ok" sur toutes les fenêtres qui apparaissent à l'écran... Dans le doute, vérifiez bien les fenêtres ... et si vous ne comprenez pas ce qui est indiqué : cliquez sur non. Évitez également d'installer des programmes "exotiques" ou d'origines douteuses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Article "commun" qui reprend ce qu'on trouve un peu partout sur le net (Ad-Aware, Spybot etc...).

 

Etant donné que ce sont les programmes les plus connus et les plus utilisés ca me parait un peu normal ;)

 

Article commun pour un utilisateur aguerri certes. Mais pas pour un néophyte ;)

 

 

Je suis de l'avis de S!RI en ce qui concerne HijackThis, je pense que vous surestimez les connaissances des internautes, qu'on ne peux pas laisser HijackThis dans les mains de "tout le monde", d'autre part :

 

C'est pourquoi on renvoie vers l'article de Zebulon.fr consacré à HijackThis pour plus d'informtions au sujet des détails fournis par ce soft.

 

 

Concernant le reste j'ai déjà répondu....

 

Merci pour les infos concernant les coquilles :respect:

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK mais vous n'avez pas répondu pour Cwshredder.

 

Pour HijackThis, j'ai relevé ceci :

Lien de téléchargement : http://216.180.233.162/~merijn/files/HijackThis.exe

Editeur http://www.spywareinfo.com/

 

L'éditeur est maintenant Trend-Micro, puisque Merijn l'auteur a cédé HijackThis en début d'année : http://www.lesnouvelles.net/articles/busin...hijackthis.html

 

Vous faites télécharger la version 1, alors que Trend-Micro a sorti la version 2!

 

Dans MSNFix, il y a une erreur dans le lien de l'éditeur, vous avez mis deux points --> http://www..changelog.fr/ du coup 404.

Au passage, la version 1.45 n'est plus bonne. A l'heure où j'écris c'est la 1.560, mais surement qu'elle aura déjà changé quand vous lirez ce post!

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK mais vous n'avez pas répondu pour Cwshredder.

 

Pour HijackThis, j'ai relevé ceci :

Lien de téléchargement : http://216.180.233.162/~merijn/files/HijackThis.exe

Editeur http://www.spywareinfo.com/

 

L'éditeur est maintenant Trend-Micro, puisque Merijn l'auteur a cédé HijackThis en début d'année : http://www.lesnouvelles.net/articles/busin...hijackthis.html

 

Vous faites télécharger la version 1, alors que Trend-Micro a sorti la version 2!

 

 

Mise à jour effectuée.

 

Concernant Cwshredder il figure dans notre article car il permet de se débarasser des barres d'outils et autres joyeusetés... Il a donc parfaitement sa place dans ce dossier.

 

 

Dans MSNFix, il y a une erreur dans le lien de l'éditeur, vous avez mis deux points --> http://www..changelog.fr/ du coup 404.

Au passage, la version 1.45 n'est plus bonne. A l'heure où j'écris c'est la 1.560, mais surement qu'elle aura déjà changé quand vous lirez ce post!

 

Lien corrigé. Version MAJ. :respect:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant Cwshredder il figure dans notre article car il permet de se débarasser des barres d'outils et autres joyeusetés... Il a donc parfaitement sa place dans ce dossier.

 

heu... CWShredder ne supprime pas les barres d'outils types spywares/adware (genre Mywebsearch, Hotbar etc...) ou celles qui ouvrent des popups de popups que l'on a actuellement, on est d'accord ?

CWShredder supprimait les infections CWS, CWS étant un "browser hijackers". En gros il modifiait les paramètres de navigateur WEB, à savoir en général, la page de démarrage ou la page de recherche, pour rediriger l'internaute vers des sites pour augmenter les hits, il pouvait modifier les zones de confiance d'internet explorer etc...

Donc encore une fois, je suis désolé, mais la description que vous donnez est erronée :

(CoolWebSearch est un hijacker c'est à dire une sorte de programme résidant malveillant intégrant des barres d'outils sans intérêts et autres fonctions nuisibles)

 

Elle est erronée dans le sens où la fonction première était de rediriger les internautes vers des sites affiliés et non ajouter des nouvelles fonctionnalités intuiles au navigateur WEB.

D'où le nom CoolWebSearch et pas CoolAddonsToolbar... Après je dis pas qu'il pouvait ne pas venir seul, dans certains cas...

 

Je pose surtout la question, car la dernière version de CWShredder est de 2005 : http://www.intermute.com/cwshredder/learn_...cwshredder.html

Les infections CWS n'ayant casi voire plus court, d'ailleurs une simple recherche sur Google http://www.google.fr/search?q=virus+cws&am...lient=firefox-a montre que les sujets sont au plus de 2005.

 

Je vois pas l'interêt de faire télécharger ce programme pour nettoyer les spywares actuels qui ont bien évolué depuis 2005.

Une page d'assiste.com sur la bete, je vous laisse juge des dates : http://assiste.com.free.fr/p/parasites/coolwebsearch.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...