Aller au contenu

Une PS3 : Oui mais laquel ?


SEB18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que je vais bientôt acheter la PS 3, mais comme vous le savez elle est maintenant vendu en deux version la version de base et le starter pack.

 

- Que pensez vous des différences entre les deux versions ? (Suppression de 2 port USB, réduction de la taille du disque dur)

- Est-ce vrai que le module WiFi à disparu sur la version de base ?

 

Merci d'avance,

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Anneso a tout juste , seuls les jeux PS3 tournent sur cette console , contrairement à son homologue américaine et japonaise , la version européenne ne permet pas de faire tourner les jeux PS1 et PS2.

 

Celà est du à une puce que Sony a refusé de mettre dans la version européenne car celà leur reviendrait trop cher.

Malgré celà , ils ont installé un émulateur dans la PS3 qui permet de faire tourner les jeux de la PS2 , enfin , pas tous , environ 20% des jeux PS2 sont émulés parfaitement et les autres plantent lamentablement.

 

Je sais que le prix des PS3 a baissé récemment ( fête de noel oblige ) ,mais cette console , malgré son monstre de technologie est beaucoup trop chère , donc , je te déconseille vivement cette machine et te suggère de te tourner vers un PC tout simplement , beaucoup plus puissant , facilement évolutif ( contrairement aux consoles ) certes , peut etre un poil plus cher en fonction de la config.

 

je baigne dans les consoles depuis 1990 avec la Sega Master system que j'avais eu à noel , mais lorsque je me suis mis réellement à l'informatique avec un vrai PC digne de ce nom ( un amstrad 6128 n'est pas top ) , je peux te dire que j'ai littéralement laissé tomber les consoles de jeux définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiéte pas seiyar j'ai un PC qui va bien. Et comme toi depuis 1988 et une Nes j'ai eu une bonne dizaine de console cependant depuis la Wii que j'ai depuis presque un an je n'ai pas vraiment suivie les péripéties de la PS 3, c'est pour cela que je demande qqs conseils.

 

Je pense donc bien prendre la PS3 mais j'hésite sur la version.

 

Voili, voilou, mais merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les caractéristiques communes aux deux versions

 

# Le Cell

 

Il s’agit du processeur de la PlayStation 3 conçu par IBM, Sony et Toshiba. Son approche se veut différente des processeurs que l’on peut trouver actuellement dans nos ordinateurs. Il est qualifié de processeur « in order » c'est-à-dire qu’il ne se charge pas du travail de réorganisation du code laissant ainsi de la place pour d’autres unités d’exécution à l’inverse des processeurs « out of order ».

Le Cell tourne à 3,2 GHz et dispose de 234 millions de transistors gravés sur une surface de 235 mm2 en 90nm. Cette gravure devrait passer en 65nm au cours de l’année 2007.

 

# Le RSX

 

Développé par Nvidia, ce processeur graphique se base sur l’architecture NV40 mais empruntera des technologies NV50 (prochaine génération de Chip). Cadencé à 550 Mhz, il affiche une puissance en virgule flottante de 1,8 Tera Flops et est composé de 300 millions de transistors.

Le RSX (Reality Synthetizer) est capable de gérer la résolution 1080p, la résolution la plus élevée en terme de HD.

 

Le Blu-ray

 

C’est un support de stockage qui ressemble comme deux gouttes d’eau à nos DVD actuels mais sa capacité est de 25 Go en simple couche (4,7 Go pour les DVD) grâce à une technologie basée sur une diode laser bleue, d’où le nom.

 

Cette capacité lui permet d’accueillir des vidéos en HD et les studios de développement peuvent laisser libre cours à leur imagination sans se soucier du nombre de données que cela va engendrer.

 

Le lecteur Blu-ray de la PlayStation 3 peut également lire les CD et les DVD, inutile de jeter sa collection de film DVD ou ses jeux PlayStation et PlayStation 2 puisque la PS3 est rétrocompatible. ( ca c'est faux ).

 

 

La haute définition

 

S'il y a un terme à la mode c’est bien la HD (Haute Définition). Inutile de partir dans des termes techniques complexes et barbants, faisons simple. Ce qu’il faut retenir c’est que c’est avant tout une histoire de lignes régie par le principe : plus y a de lignes, mieux c’est. C’est bien sûr beaucoup plus complexe que cela et bon nombre de paramètres sont à prendre en compte, mais ce dossier n’a pas pour objectif de faire de vous des pros de la HD.

 

La majorité des télévisions actuelles affiche une résolution de 720 x 576 lignes (Norme PAL). Une télévision haute définition peut quant à elle recevoir un signal numérique plus important (de 1280 x 720 lignes à 1920 x 1080 lignes).

 

Si l’achat d’un téléviseur HD fait parti de vos projets, il faut retenir les informations suivantes :

- le label HD Ready vous assure de pouvoir afficher 720 lignes au minimum.

- le terme Full HD ou True HD concerne les télévision dotées d’une dalle de 1920 x 1080 pixels. Attention certaines TV Full HD n’acceptent pas le 1080p en entrée.

 

voilà les différences entre les deux versions

 

la différence entre la 40 et 60 Go , outre la taille du disque dur , la 60 Go possède 4 USB et sorties cartes SD/memory stick/compactflash et lecture des SACD en 2X , la 40 Go ne possède que 2 USB , sans lecteur de cartes et pas de lecture SACD.

 

420.95 € pour la version 40 Go et 474.99 € pour le starter pack ( 60 Go )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous,

 

Je vais donc prendre si je la trouve encore le starter pack à 499 €. Les deux jeux, les deux manettes, le disque de 20 Go de +, les 2 ports USB ainsi que le lecteur de carte et la rétrocompatibilité.

 

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja dit et je vais refaire mon M. Marketing, mais Sony, en se basant rien que sur le nom de sa marque et ce qu'il y a autour, peut vendre sa console 20% plus chers que si c'était vendu sous la marque "tartiflette des champs"

 

voila :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...