Aller au contenu

Internet rame ou je rêve ?


Messages recommandés

Oyé gentes dames et damoiseaux , je viens içi quérir quelques moultes renseignements.

 

Bon , on arrête de déconner et on est sérieux.

 

Depuis environ presque 3 semaines , je constate avec délice qu'Internet rame comme c'est pas permis , c'est bien simple , à chaque fois que je lance une page Firefox ou Internet Explorer ( dsl pour ce pêché ) , il m'affiche en bas à gauche , recherche de l'hôte www.google.fr ou autre et ca prend un temps fou , j'ai par moment l'impression de me retrouver en 56K.

 

Pourtant , je mesure mon débit régulièrement et ca ne bouge pas depuis des lustres , même en surfant Mule coupée , pareil , ca rame , Avast passé , Ad-aware et spybot passés , même Vundofix passé , mais rien d'anormal à première vue.

 

Même avec Opéra , ca rame

 

Une tite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tes DNS :voila:

 

Pas de ralentissement général pour ma part, enfin pas que je sache, mais dis toi qu'il y a de plus en plus de monde sur la toile, de moins en moins de vie sociale, donc forcément le monde ralentit :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah t'es chez free, c'est pour ca alors :o

 

Mauvaise langue :bou:

 

Ca marche très bien FREE , à part ce petit souci de vitesse d'accès aux sites , RAS , même ma nana qui crêche à 2 kilomètres et qui a une Livebox trouve que ca rame pour l'affichage des sites en ce moment , bon , il est vrai qu'elle utilise IE :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben , internet ne rame plus , pourquoi ? me demandez pas , j'ai juste fait deux choses , scan au démarrage avec AVAST et désinstallation et réinstallation du pack Vista Inspirat 1.1 pour XP.

 

Perso , je planche plus sur le scan d'AVAST qui a fait du bien , comment , aucune idée , le rapport ne mentionne aucune infection sur les 228.000 fichiers scannés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au cas où ça t'arrives de nouveau :

 

1 - vérifie sur le site de free si y a pas de problèmes de liaisons vers chez toi (dans assistance==>etat du reseau mahcin truc là...

 

2 - fais un tracert sur un site qui rame. Quand t'as un tronçon ou un routeur en rade sur le réseau, free à tendance à router un peu bizarrement (genre une fois pendant une semaine, pour joindre un serveur à Paris, j'passais par la suisse, la hollande, l'angleterre, re la hollande, l'allemagne et enfin paris...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant moi j'aurais plutot pensé au pack inspirat tiens .....

 

T'as mis dans le mille , le pack Vista Inspirat déconne plein tube après 1 an et demi de bons et loyaux services , je le dégage définitivement , ca fait bizarre de reviendre sur l'interface XP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au cas où ça t'arrives de nouveau :

 

1 - vérifie sur le site de free si y a pas de problèmes de liaisons vers chez toi (dans assistance==>etat du reseau mahcin truc là...

 

2 - fais un tracert sur un site qui rame. Quand t'as un tronçon ou un routeur en rade sur le réseau, free à tendance à router un peu bizarrement (genre une fois pendant une semaine, pour joindre un serveur à Paris, j'passais par la suisse, la hollande, l'angleterre, re la hollande, l'allemagne et enfin paris...).

et t'as ramené des trucs d'hollande :petard:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...