Aller au contenu

test - probleme de serveur


SEB

Messages recommandés

Le site est complétement saturé :/

 

Le forum a morflé :/

 

J'ai du restauré des tables qui avaient sauté.

 

 

Quelle merde !!! Va falloir modifier plein de trucs sur le site : optimiser le code, mettre un bon systeme de cache, etc.. sinon ca va arriver à chaque fois qu'un nouvel article va paraitre. Et c'est franchement galere. :/

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un probleme de machine .. vu que le serveur a déjà supporté beaucoup plus de monde au temps de Blue-Hardware.

 

Ce qu'il faudrait ... c'est mettre en place un systeme de cache performant. J'ai regardé un peu sur le net les scripts existants, mais je vois pas comment mettre ca en place. :/

 

Si quelqu'un s'y connait merci de faire signe :) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chtite question qui me trotte, je profite un peu du sujet, mais je consultait la liste des membres, et surtout des modos :

 

Benjy : sur NDFR, y a de quoi faire la bas, mais normal qu'il soit modo ici

CED : passe une fois par an

Richard : nouveau job, passe une fois par mois

Starjoin : j'en sais rien, passe une fois par semaine

RP1700 : passe quand il pleut ..... environ

 

J'en viens donc au rôle du modo vis à vis de la modération du forum (ok c'est pas non plus exceptionnel mais voila quoi ....), ne serait il pas temps de nommer une nouvelle équipe avec des membres réguliers et relativement "politiquement corrects" (Du genre Fbicia, Meph, Jca ou autres .....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

... ou Axetranne par exemple (moi aussi j'ai le droit de saccager des pseudos :lapin: )

 

Revoir l'équipe de modération pour être plus proche du terrain pourquoi pas. La question est-ce nécessaire ?

 

Pour fréquenter pas mal de forums sur la toile, je peux dire que BH est sans doute l'un des seuls endroits où l'état d'esprit général est le moins prompt à recevoir les foudres de la modération. Y a quand même peu de dérapages et globalement peu de raisons de modérer. On est pas encore envahit par les boulets et à la limite la cause principale de mécontentement à ce niveau là est la faiblesse orthographique de certains posteurs. Mais bon, dans 80% des cas, on gueule un peu et ils s'excusent.

 

La pire des plaies ici pour moi c'est les gens qui font par de leurs problèmes sans aucun retour derrière ni même un simple merci quand on essaye de les aider. Mais ça c'est c'est pas modérable.

 

Sinon à part ça y a peu de boulot je trouve (toujours quand on compare au reste). Enfin je fréquentes moins certaines catégories, donc je sais pas trop comment ça se passe dans jeux-videos, divers ou gravure...

 

Maintenant c'est clair que ce n'est pas parceque ça se passe bien à l'heure actuelle qu'il faut être laxiste et baisser la garde. Dans cette optique, oui, il faudrait sans doute que Seb cherche un peu d'aide, si il sent que le besoin s'en fait sentir.

 

Pour ma part, vu mes antécédents, il est peu probable que ça soit réalisable :D (adieu le pouvoir, l'argent facile et les hordes de femmes qui se jettent à mes pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je saccage moins le tien que toi le mien :o t'aurais pu dire Axtran3 par exemple ....

 

Sinon ok dans l'ensemble, c'est à peu près ce que je veux dire, je pensais juste aux spammeurs, plutot qu'a la modération en soit, parce que finalement il ne reste que Seb d'actif ..... une luxation de l'index et hop plus personne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ou plus simplement une crise de flemmingite aigue. C'est la période de l'année pour ce genre de maladies :)

 

je pensais juste aux spammeurs

 

Pour la ènieme fois, le Gueu n'est pas un spammeur, c'est juste un jeune hyperactif en mal d'affection :frenchy:

 

PS : cette dernière remarque n'a absolument aucun sens, c'était juste un pretexte pour dire du mal de lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du Gueu , je pensais à lui dans le rôle d'un modo , non ?

 

Ca serait pas génial ?

 

Pendant que l'on y ai , le bombarder chef des modérateurs ?

 

Quoi ?

 

Nan , je vous jure , je ne suis pas sous influence du Gueu et il ne me menace pas du tout avec un Windows Millenium.

 

 

 

PS : Au secours !!!!!!!!!!!!! Aidez moi , il me retient captif au fond de son sous-sol et veut m'obliger à utiliser IE au lieu de Firefox :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:lol:

 

Et pourquoi pas Michael Young président de la république tant qu'on y est :D

 

 

Plus sérieusement, ouaih, le gueu modo ça serait pas mal. Il a l'esprit BH, je pense pas qu'il fasse de flicage excessif.

 

Mais dans l'absolu c'est pas à nous de décider de ce genre de choses (ni sur la nécessité de rajouter des modos, ni sur le choix des individus) donc de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700 : passe quand il pleut ..... environ

bin vu le temps à Lille, il devrait passer plus souvent :lapin:

 

 

relativement "politiquement corrects" (Du genre Fbicia, Meph, Jca ou autres .....) ?

:lol: j'aime bien le politiquement corrects :)

 

 

je pensais juste aux spammeurs

 

Pour la ènieme fois, le Gueu n'est pas un spammeur, c'est juste un jeune hyperactif en mal d'affection :frenchy:

 

PS : cette dernière remarque n'a absolument aucun sens, c'était juste un pretexte pour dire du mal de lui :D

Mon coeur est tout cassé !! A cause de la soirée de ce soir annulée par l'organisation étudiante, j'ai du reporté le fait d'offrir un verre à une copine a une date future, mais quand sera cette date ????

 

 

En parlant du Gueu , je pensais à lui dans le rôle d'un modo , non ?

 

Ca serait pas génial ?

 

Pendant que l'on y ai , le bombarder chef des modérateurs ?

 

Quoi ?

 

Nan , je vous jure , je ne suis pas sous influence du Gueu et il ne me menace pas du tout avec un Windows Millenium.

 

 

 

PS : Au secours !!!!!!!!!!!!! Aidez moi , il me retient captif au fond de son sous-sol et veut m'obliger à utiliser IE au lieu de Firefox :zarb:

bon, alors :

1) mon millenium est parti depuis longtemps :o

2) je n'utilise pas IE ! Meme la en salle info, j'ai mis ma clef U3 pour surfer avec Firefox :)

 

 

Plus sérieusement, ouaih, le gueu modo ça serait pas mal. Il a l'esprit BH, je pense pas qu'il fasse de flicage excessif.

 

Mais dans l'absolu c'est pas à nous de décider de ce genre de choses (ni sur la nécessité de rajouter des modos, ni sur le choix des individus) donc de toute façon...

tout a fait vrai la 2eme remarque ;)

 

et merci pour ta premiere phrase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je repique un peu un sujet en passant, dis monsieur Seb, y a pas moyen de calmer les ardeurs du spam sur les boites BH ? 468 spam en 3 jours c'est assez excessif, je passe par un relais spampal sur un pc distant histoire de faire le tri, puis je repasse par les filtres de popmail, mais il en reste en général un certain nombre qui persistent ... il n'y a pas moyen de mettre un spamassassin ou équivalent sur le serveur mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites mails de BH sont archis spammés. Un filtre est déjà en place mais ne sert quasiment à rien.

 

Je vais demander à Serveur Express de renforcer encore l'anti spam.

 

Personnellement je n'utilise meme plus mon adresse @ blue-hardware.com . Je recois en moyenne 600 à 800 spams par jour sur cette adresse. Je me contente de la purger un coup de temps en temps.... c'est tout ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard : nouveau job, passe une fois par mois

 

En fait, je passe quasiment chaque jour sur le forum (suivant le temps que j'ai pour le boulot, c'est vrai), et je reste en "veille". Je n'interviens plus que ponctuellement, quand c'est nécessaire ou à l'envie. Je me suis maintenant rôdé aux horaires du nouveau travail, je souhaiterai faire plus pour BHmag, mais j'ai aussi d'autres occupations à côté, qui me pompent le peu de temps libre qu'il me reste. En ce moment, je bosse beaucoup sur Valenciennes, ça me fait 45 mn aller, 45 mn retour de chez moi, ça fait déjà 90 mn que je ne peux consacrer ailleurs.

 

Heureusement, des embauches sont en cours sur Cambrai et Valenciennes, je vais pouvoir respirer, and... to be Free !

:-)

 

Sinon, pour les spam, c'est clair, j'avais même réalisé une redirection vers broyeur pour être tranquille. Seulement, parfois, on trouve 1 ou 2 mails intérressant dans le tas, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB : pareil pour moi, 400-500 spams / jour, mais Mail (le client mail d'apple) fait très bien son boulot et tout est filtré.

 

Pour ma présence sur le site, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est plutôt limité car entre les études et mon stage, je n'ai plus trop le temps !

 

Il est loin le temps où j'étais en 4ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...