Aller au contenu

Nouvelle config


misterbebel

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous demander conseil dans la MAJ de la config de mon PC.

 

Actuellement, j'ai une CM Asus P4P800 deluxe, un proc intel P4 2.4Ghz, plusieurs HDD en IDE, 2*512Mo DDR Corsair, une CG MSI Ge6600GT Agp 8x, une carte son terractec aureon 5.1 FUN + graveur cd et graveur dvd pionner.

 

Afin de la remettre au gout du jour (car il commence à ne plus suivre pour les jeux, même si je ne joue pas bcp, et pour le montage video), je pencherais pour ceci

  • Carte mère

    Je souhaite une CM de moyenne gamme, avec connecteur SATA et eSATA en nombre (mini 4 SATA), ainsi que PCI express et firewire

    MSI P35 Neo2-FIR (110€)

  • Processeur

    Idem je souhaite un proco de derenière génération de moyenne/bonne gamme.

    Intel core 2 duo E6850 3GHz (230€)

    Question subsidaire, ne vaut'il pas mieux que j'investisse dans un proc quad cor?

  • Memoire

    Je souhaite de la marque, tel que CORSAIR : jamais eu d'ennuis! Je pense que 2Giga suffira car je tourne sous XP, le 4Giga viendra par la suite quand il y aura une réelle utilité.

    Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX (77€)

  • Disque dur

    Je souhaite partir sur un seul disque de 500Go, que je partitionnerais en une dizaine de partitions. Ce disque serait sauvegardé automatique toute les semaines sur un autre HDD (voir ci-dessous). Est ce une bonne solution (tout en oubliant pas la partie financiere car plusieurs disques de 200Go coute cher)?

    Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo (100€)

  • Disque dur de sauvegarde

    Afin de faire une copie complète de sauvegarde automatique hebdomadaire du précédent disque, j'hésite entre le m^me disque dur interne que ci-dessus, OU un disque dur externe (ma préférence car il ne tournera pas tout le temps) tel que :

    Western Digital My Book Premium ES 500Go 7200t/m 16Mo USB et Esata (128€)

  • Carte graphique

    Pour faire tourner les derniers jeux récents, sans forcèment le haut de gamme car je ne joue pas tous les jorus mais par période.

    Asus EN8500Gt Silent Magic/HTP/512Mo (75€)

  • Graveur DVD

    Qui viendra en plus du Pioneer que j'ai :

    Samsung SH-S203B/BEBE SATA (27.54€)

Que pensez vous de tous cela, en sachant que mon budget est de 750-800€ max (en dessous ça serait cor mieux si ça tourne aussi bien) et que si des nouveautés arrivznt d'ici février, je peux encore attendre qq jours...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Carte mère

Je souhaite une CM de moyenne gamme, avec connecteur SATA et eSATA en nombre (mini 4 SATA), ainsi que PCI express et firewire

MSI P35 Neo2-FIR (110€)

Je te conseillerai plutot une Asus :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058512.html

 

[*]Processeur

Idem je souhaite un proco de derenière génération de moyenne/bonne gamme.

Intel core 2 duo E6850 3GHz (230€)

Question subsidaire, ne vaut'il pas mieux que j'investisse dans un proc quad cor?

E6850 non, le prix est trop élevé pour les perfs, prends plutot un E6750 (170€)

Par contre j'ai vu que tu fais du montage vidéo, la un quad core serait plus bénéfique, si c'est ce que tu veux prends un Q6600 (230-240€).

 

[*]Memoire

Je souhaite de la marque, tel que CORSAIR : jamais eu d'ennuis! Je pense que 2Giga suffira car je tourne sous XP, le 4Giga viendra par la suite quand il y aura une réelle utilité.

Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX (77€)

Corsair, j'ai jamais eu de problème aussi, sinon 4Go sous xp n'est pas possible, xp ne gère que 3go, tu pourras bien entendu y mettre 4go mais sous xp tu ne verras que 3go.

 

[*]Disque dur

Je souhaite partir sur un seul disque de 500Go, que je partitionnerais en une dizaine de partitions. Ce disque serait sauvegardé automatique toute les semaines sur un autre HDD (voir ci-dessous). Est ce une bonne solution (tout en oubliant pas la partie financiere car plusieurs disques de 200Go coute cher)?

Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo (100€)

Je l'ai eu avant hier ce disque dur, c'est une pur bombe, bon choix.

 

[*]Disque dur de sauvegarde

Afin de faire une copie complète de sauvegarde automatique hebdomadaire du précédent disque, j'hésite entre le m^me disque dur interne que ci-dessus, OU un disque dur externe (ma préférence car il ne tournera pas tout le temps) tel que :

Western Digital My Book Premium ES 500Go 7200t/m 16Mo USB et Esata (128€)

Perso je te conseillerai un autre Seagate comme celui au dessus. Moins chère que celui ci, plus performant, pas de usb certe.

 

[*]Carte graphique

Pour faire tourner les derniers jeux récents, sans forcèment le haut de gamme car je ne joue pas tous les jorus mais par période.

Asus EN8500Gt Silent Magic/HTP/512Mo (75€)

Alors là non :non:

C'est de la pure daube en boite ca :o

Prends plutot une 8600GTS, ca vaut plus le coup que ca.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062226.html une 8600GTS o/c d'usine de chez MSI au même prix qu'une 8600GTS normal

Après si tu préfères avec 512Mo de ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063050.html

 

Mais même la 8600GTS a 256Mo de ram, explose complètement la 8500.

 

[*]Graveur DVD

Qui viendra en plus du Pioneer que j'ai :

Samsung SH-S203B/BEBE SATA (27.54€)

Attends la réponse d'autre personne.

 

748€ avec un E6750 et la 86600GTS 256Mo.

818€ avec un Q6600 et la 8600GTS 256Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous demander conseil dans la MAJ de la config de mon PC.

 

Actuellement, j'ai une CM Asus P4P800 deluxe, un proc intel P4 2.4Ghz, plusieurs HDD en IDE, 2*512Mo DDR Corsair, une CG MSI Ge6600GT Agp 8x, une carte son terractec aureon 5.1 FUN + graveur cd et graveur dvd pionner.

 

Afin de la remettre au gout du jour (car il commence à ne plus suivre pour les jeux, même si je ne joue pas bcp, et pour le montage video), je pencherais pour ceci

  • Carte mère

    Je souhaite une CM de moyenne gamme, avec connecteur SATA et eSATA en nombre (mini 4 SATA), ainsi que PCI express et firewire

    MSI P35 Neo2-FIR (110€)

    y'a aussi la gigabyte GA-P35-DS3R PRIX DU NET environ 90€

    ou asus P5K PRIX DU NET environ 100€

  • Processeur

    Idem je souhaite un proco de derenière génération de moyenne/bonne gamme.

    Intel core 2 duo E6850 3GHz (230€)

    Question subsidaire, ne vaut'il pas mieux que j'investisse dans un proc quad cor? le Q6600 est moins cher que le E6850

  • Memoire

    Je souhaite de la marque, tel que CORSAIR : jamais eu d'ennuis! Je pense que 2Giga suffira car je tourne sous XP, le 4Giga viendra par la suite quand il y aura une réelle utilité.

    Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX (77€)

  • Disque dur

    Je souhaite partir sur un seul disque de 500Go, que je partitionnerais en une dizaine de partitions. Ce disque serait sauvegardé automatique toute les semaines sur un autre HDD (voir ci-dessous). Est ce une bonne solution (tout en oubliant pas la partie financiere car plusieurs disques de 200Go coute cher)?

    Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo (100€)

  • Disque dur de sauvegarde

    Afin de faire une copie complète de sauvegarde automatique hebdomadaire du précédent disque, j'hésite entre le m^me disque dur interne que ci-dessus, OU un disque dur externe (ma préférence car il ne tournera pas tout le temps) tel que :

    Western Digital My Book Premium ES 500Go 7200t/m 16Mo USB et Esata (128€)

  • Carte graphique

    Pour faire tourner les derniers jeux récents, sans forcèment le haut de gamme car je ne joue pas tous les jorus mais par période.

    Asus EN8500Gt Silent Magic/HTP/512Mo (75€)

    Prends plutôt une 8600GT (légèrement plus chère mais plus perf que la 8500gt et qui risque d'être juste avec certain jeux)

  • Graveur DVD

    Qui viendra en plus du Pioneer que j'ai :

    Samsung SH-S203B/BEBE SATA (27.54€)

Que pensez vous de tous cela, en sachant que mon budget est de 750-800€ max (en dessous ça serait cor mieux si ça tourne aussi bien) et que si des nouveautés arrivznt d'ici février, je peux encore attendre qq jours...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaoua quelle rapidité,

 

Suite à vos commentaires, je me suis recadré sur :

  • Carte mère

    Gigabyte GA-P35C-DS3R (car support de la DDR3... pour plus tard)

  • Processeur

    Effectivement le rapport qualité/prix du 6850 n'est pas top, suite à diffèrents articles que j'ai consulté, je pencherais pour le quad core Q6600 à défaut du core 2 du 6750.

  • Mémoire

    Je reste sur ma Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX

  • Disque dur

    Je reste sur mon Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo

  • Disque dur de sauvegarde

    J'hésite toujours entre un externe précedemment cité et un interne comme celui-ci dessus.

  • Carte graphique

    Je partirais sur une MSI 8600GT ou GTS. Par contre j'ai peur que 256Mo ça fasse un peu court avec les derniers jeux... non?

  • Graveur DVD

    C'est pas le plus important, lol

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte , c'est comme ATI pour moi => caca , pas bien , beurk :D

 

en CM ASUS , en voici une poignée qui devrait te satisfaire :

 

la P5B à 78.50 € qui a un ATA , 5 SATA 2 et 1 E-SATA , digère jusqu'à 8 Go en DDR2 mais pas de Firewire

la P5N-E SLI à 96.90 € qui elle possède 2 ATA , 4 SATA 2 , 1 E-SATA , digère aussi 8 Go en DDR 2 et un firewire avc extension pour un deuxième

ou , en dernier recours , la P5KC à 106.90 € qui a 1 ATA , 2 SATA 2 , 1 E-SATA , 2 Firewire , 8 Go de RAM en DDR2 et DDR3.

 

 

Les deux dernières gérent les double et quadri coeur et la première seulement les double coeur

 

Ta carte mère Gigabyte , la P35C-DS3R ne dispose pas de e-SATA et il me semble que tu en veux un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon j'ai revu ma config car qq pb, effectivement pas de eSATA sur la CM, et je dois changer l'alim (j'avais oublié).

 

Salut,

 

J'aurais besoin de vos conseils dans l'upgrade de mon PC. J'utilise celui-ci pour une utilisation basique, + montage videos de tps en tps, + qq jeux de dernière génration de tps en tps. J'aimerais le remettre au gout jour pour que les derniers jeux passent tranquilles.

 

Voici ce dont je suis sur:

  • Processeur

    quad core Q6600

  • Mémoire

    Corsair 2Go : DDR2-SdramTwin2x1024-6400C4DHX

  • Disque dur

    Seagate baraccuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s 500Go 7200t/m 32Mo

  • Disque dur de sauvegarde

    Western Digital, My BOOK 500Go, USB2 + eSATA

 

Voici les composants sur lesquels j'hésitent :

  • Carte mère

    Carte mère, je galère à trouver en faites, je vais looker ce que tu m'as proposé seiyar.

    Sinon voila ce que je recherche : socket 775, DDR2 (et DDR3 ça serait bien), 1 à 2 IDE, mini 4 SATA II, mini 1 eSATA, 1 (ou 2) PCIex 16x, 2 à 3 PCI-ex 1x, 3 PCI, Son 8.1, eventuellement firewire.

  • Carte graphique

    CG je souhaiterais en dessous de 150€, j'hésite entre une MSI 6600GTS et une Sapphire 2900Pro... je penche pour la dernière

  • Alim

    Qui va avec le reste (4 SATA, 1-2 IDE, connectique 24+4 PIN).

 

Merci de votre coup de main. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas plus de 400watts? J'allais partir sur 500-550w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non ca sert pas a grand chose tant de watt :o

400-450 suffise amplement pour avoir de la marge si tu n'utilises pas de sli et que tu n'o/c pas comme un bourrin :D

 

Pour indication en moyenne voila un copier coller d'un post que j'ai ecris il y a quelque temps :

 

Tu sais les configs actuel 8800GTX, Quad core etc, utilisent a peine 250Watt..

 

Regarde cette config :

 

# Carte mère Asus P5K Premium (chipset Intel P35)

# 2x1024 Mo de DDR2-800 OCZ Platinum Edition XTC réglées en 5-5-5-15

# Carte graphique Asus Radeon X1950 Pro 256 Mo GDDR3

# 1 disque dur Western Digital Raptor 150 Go 10.000 tours/minute (disque système)

# 2 disques durs Western Digital Raptor 74 Go 10.000 tours/minute (disques données)

# Lecteur de DVD Samsung

# Ventirad Zalman CNPS9500

 

Elle utilise 216Watt en charge.

 

000000059721.png

 

 

Regarde celle ci :

 

Asus P5W DH Deluxe, 2 x 512 Mo DDR2-800, Core 2 Duo E6600, disque dur et quelques ventilateurs

 

279Watt au max avec une 8800GTX.

news181206_36dujour.gif

 

 

Ou encore celle ci :

 

* Carte mère Asus P5W DH Deluxe

* Processeur Intel Pentium D 840 (qui consomme énormément !)

* 2x1024 Mo DDR2-800 Corsair

* 2x Raptor 74 Go 10.000 tours/minute

 

000000056969.png

 

 

 

En simple tout ça pour dire qu'une grosse alim, ne sert pas a grand chose sans SLI ou CS, par contre ce qu'il faut voir quand on prends une alim c'est la stabilité de ses tensions, et l'ampérage qu'elle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'ai 425Watt

 

Core 2 Duo E6750 2.66 Ghz @ 3.2Ghz

7900GS flashé en GT et o/c de 450/660 @ 600/775

2go DDR2 PC5300 667mhz @ 800mhz

2 disques durs (1 sata 500go, 1 ide 80go)

1 lecteurs dvd

7 ventilateurs sur le boitier

2 néons

 

Et aucun signe de faiblesse :D

 

 

 

Sinon comme je vais te le dire dans l'autre post tu aurais du poser ta question dans celui ci, et pas en faire un nouveau :voila:

Sinon entre HD3850 256Mo Vs HD2900Pro 512Mo prends la 2900pro, a part si tu trouves une HD3850 avec 512mo la 2900pro est meilleurs.

Et en plus passable en 2900XT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gigabyte , c'est comme ATI pour moi => caca , pas bien , beurk

 

Ca c'est ce que j'appelle un argument universel et objectif...

 

Lui déconseiller la P35C-DS3R parceque il n'y a pas de esata et qu'il recherche ça, là oui, +1, tout bon...

 

Mais faut pas abuser non plus. A l'heure ACTUELLE (j'insiste, parceque, pour ATI ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois), ASUS et Gigabyte font partie des 2-3 marques à proposer les cartes mères les plus abouties et ATI propose des produits équivalent à ceux d'nvidia.

 

Jugeons les produits pour ce qu'ils sont, mais par pitié arrétons ce fanboyisme primaire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma config avance (c'est compliqué car je cherche sur prixdunet les meilleurs prix tout en comparant à rueducommerce qui propose les FdP gratuit +le remboursement de la difference + les prix sur rue-montgallet).

 

Je n'hésite plus qu'au niveau de la carte graphique :

HD 2900 PRO 512 Mo (en 256bit ou 512bit) : 160€ / 205€

HD 3850 512Mo : 173.99€

 

 

Ensuite pour faire baisser d'une 30 d'€, je regarde si plutot qu'un DD ext pour la sauvegarde je partirais pas sur un montage en RAID 1 (mais dans ce cas je change la carte mère car elle est mal fichu pour le RAID : il faut passer par le e-SATA :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'hésite plus qu'au niveau de la carte graphique :

HD 2900 PRO 512 Mo (en 256bit ou 512bit) : 160€ / 205€

HD 3850 512Mo : 173.99€

Ah bah si la 3850 est une 512mo prends celle ci, avec 512mo elle aura de meilleurs perfs que la 2900pro et en plus 173€ ca fait pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...