Aller au contenu

quels logiciels sur un pc neuf


Messages recommandés

 

je sais, ca va faire un peu redondance avec "mes logiciels preferes", mais avec une variante: lesquels virer le cas echeant, et lesquels installer (en free de preference), sachant que j'ai vista (j'aimerais le garder, ca fera un peu d'experience, au pire un double boot avec xp si c'est possible :/ ), norton pre-installe (j'ai pas poursuivi l'installation pour pouvoir le virer :lapin: ), nti, adobe reader7.0 et lecteur window media 11 d'installes par defaut :voila:

 

je suis ouvert a toutes propositions :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon portable avec vista :

 

WMP ---> WMP + media player classic

Thunderbird et firefox

W live mesenger --> pidgin (par contre, ce dernier me pose probleme :/ (mais bon, wmp ne voulait pas fonctionner ...), mais je crains que cela ne vienne du pc)

norton .... burk ! je l'ai aussi mais je pense mettre avast a la place

 

open office (j'ai mis office 2003 il y a peu pour que vérifier la mise en forme de mes travaux realisés sous office one et lus par des word et ce con de word plante comme une bouse !)

 

voili voilou :)

 

PS : j'en ai de plus en plus marre des produits microsoft, a mon avis ça sent la fin (j'ai viré mon xp qui avait foiré (bon, il est vrai qu'il n'etait pas tout neuf) sur mon pc fixe et j'y ai mis ubuntu et je pense que ça va rester comme ça). Mon vista sur mon portable ne me convient pas vraiment. La suite microsoft office, j'en ai ma claque !

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Datawolf , vire ton Norton et installe AVAST ( vire Norton et n'oublie pas de fignoler la désinstallation en passant par la base de registre )

 

Sinon , les indispensables selon moi :

 

antivirus : AVAST

anti spyware : Ad-aware

firewall : soit celui par défaut de Windows ( pas si mal que ça ) ou Sygate personnal firewall

Lecteur vidéo : VLC couplé avec WMP

lecteur audio : WMP ou autre de ton choix

Solution bureautique : Openoffice ( logique )

NTI , je pense que c'est pour la gravure ? alors Nero à la place ou CD burner XP PRO ( au poil et gratos )

Windows live messenger si tu es un habitué

Un petit log de compression au cas où , je prends toujours Winrar

Un bon log de défrag , celui de Charp ou le mien O&O défrag ( ultra puissant mais uniquement dispo version pro et payante mais possible de le " bidouiller ")

Firefox forcément ou Opéra

 

et pis ça devrait le faire ^^

 

Quand tu auras tous tes logs d'installés , un petit ghost n'est pas du luxe si tu peux en faire un ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...