Aller au contenu

Taxe : déshabiller Paul pour habiller Jean !


Messages recommandés

(...) Christine Albanel, la ministre de la Culture et de la Communication a confirmé ce jeudi sur France 2 que la publicité allait très vraisemblablement tout à fait disparaître des chaînes de télévision du service public. (...) un milliard d'euros de financement qu'il faudra trouver car les 2 heures de pub quotidiennes devront fatalement être remplacées par du contenu (...) Christine Albanel a confirmé la mise en place d'une taxe accrue sur les recettes publicitaires des chaînes privées et par une "taxe infinitésimale" sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile. (...)

 

L'article complet

 

 

Super.

 

Je ne regarde quasiment plus la TV, mais on viendrait me taxer internet et le mobile pour compenser les publicités passant sur les chaînes publiques (France X). Pas d'accord, en plus de trouver ça illogique. Les contre-vérités d'Albanel sont hallucinantes : "de plus en plus de jeunes s'intéressent à la TV bla-bla". Selon de nombreux sondages, la TV est au contraire progressivement délaissée au profit des nouveaux media, notamment internet. La démarche est limpide : les politiques cherchent une "excuse" pour taxer cette nouvelle manne de blé que sont les nouvelles technologies, le gouvernement a besoin de fric, et ils avancent masqués, comme à leur habitude.

 

Seulement, on ne déshabille pas Paul pour habiller Jean. Taxer les nouvelles technologies pour supprimer la publicité des chaînes publiques, je trouve cela pour le moins incongru, et j'espère que les internautes et citoyens de tout poil se mobiliseront. Je vois déjà 3 gros effets de bord négatifs sur le court et moyen terme :

- répercussion du manque à gagner sur les abonnements, le consommateur se fait tondre une fois de plus

- frein au déploiement des nouvelles technologies, comme la fibre optique, nécessitant de lourds investissements

- les chaînes publiques deviennent dépendantes des subsides de l'état, le gouvernement obtient la main-mise

 

De plus, les chaînes publiques ont toujours biens fonctionnées, que le gouvernement nous lâche avec leurs taxes injustifiables !

 

A côté de ça, on trouve des dossiers autrement plus urgent pour occuper les ministres, histoire de ne plus les entendre dire de conneries. Par exemple, on paye des amendes faramineuses à l'Europe parcequ'on entretient 2 forces armées (gendarmerie et police nationale) dans notre pays, ce qui est illégal en Europe. On jette donc pas mal d'argent publique par les fenêtres (comme d'hab', mais c'est pas grave : hop! nouvelle taxe, plutôt qu'une redistribution/gestion intelligente), et le problème ne sera pas résolu tant que les 2 entités ne seront pas fusionnées.

 

Coup de gueule du vendredi matin, ça fait du bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en passant je rappelle un détail que tu oublies, c'est que le service public est déjà financé par la redevance devenue obligatoire à tous, y compris ceux qui n'ont jamais eu de TV, l'augmentation de revenus de cette taxe "aurait du" palier la suppression des publicités, mais on sait comment ca marche ...

 

Soyons ouverts :

 

Vous n'avez pas de TV, mais vous payez la redevance pour les autres.

Vous ne téléchargez pas, mais vous payez la taxe sur le piratage pour palier les "manques à gagner" liés à ceux qui piratent.

Votre salaire n'augmente pas, mais le monde autour oui.

Vous payez des impôts mais tous les ans on vous en créé un nouveau.

 

Les solutions ?

 

On ne peut pas se défouler à regarder la télé 24h/24 pour se venger, ca sert à rien, il s'en foutent, et ca rend con ...

On demande tous les 3 jours une augmentation et au bout de 9 jour on demande un travail à l'ANPE ...

 

Sachant qu'il est interdit de télécharger (et pourtant on paie pour avoir le droit nan ?? (ah bon j'ai mal compris ?) ) et qu'il est devenu à terme plus grave de télécharger un mp3 de la starac (pour dire le potentiel) que de voler le sac d'une vieille qui vient de récupérer sa retraite au guichet, la priorité de nos actions s'arrête t'elle à un peu de fierté personnelle ?

 

Quoi qu'il en soit, chaque fois que j'achète un disque, des cd vierges, je m'octroie un droit de téléchargement illégal, c'est un principe ancestral, tu donnes, tu reçois, l'avenir c'est tu donnes, tu reçois, mais profond là ou je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous les gars.

 

Malheureusement , s'ils veulent faire passer cette loi , elle passera.

Les français sont des veaux et si on leur fout du + 20% du leur abonnement internet ou téléphone portable , ben ils raleront , mais ils paieront.

 

A ce compte là , pourquoi ne pas privatiser le service public , ca serait la logique même.

 

On se mangerait beaucoup plus de pubs , mais peut etre adieu les taxes et encore , une partie de la redevance TV va dans les poches de certaines radios , perso , ca fait plus de 10 ans que je n'écoute plus la radio.

 

Déjà que les abonnements internet et téléphones portables sont pas donnés , je vous raconte pas avec la nouvelle taxe.

 

A la rigueur , et là , on voit bien le foutage de gueule , cette nouvelle taxe sur le net serait la licence globale tant décriée pour nous permettre de télécharger en paix , j'aurais dit oui , mais pour payer le service public , alors là , faut pas pousser.

 

En dehors de TF1 pour le JT et de M6 pour Kaamelott et les reportages du dimanche soir , le service public je regarde pas.

Mater Drucker , des chiffres et des lettres , questions pour un champion , le jour du seigneur ou poubelle la vie , faut être limite sado-maso.

 

C'est comme le jour où la DADVSI est passée à l'assemblée nationale , il y a eu un appel au boycott des CD et DVD par un collectif d'internautes , qui boycott l'achat de ces supports en grande surface ? 1000 personnes , 10.000 à tout casser ?

 

Perso , j'en fait partie , j'attends que les autres achètent pour leur emprunter et les copier.

 

Mes DVD vierges , direct importé d'allemagne et j'ai filé l'adresse de ce site à des dizaines de mes clients , ca fait toujours çà de taxe sur les supports vierges qui n'ira pas dans les caisses de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh, ne paient la redevance tele que ceux qui ont une tele (sauf s'ils ont oublie de coche la petite case sur la declatation d'impots :voila: )

 

abonnements internet et telephone chers: faut aller faire un tour chez nos voisins avant de dire ca :/

 

tf1 et m6 font partie du service public maintenant :lapin:

 

 

j'en passe et des meilleures dans la contradiction, et pourtant sur le fond je suis d'accord avec vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet , au Japon , ils ont du 20 méga au minimum pour l'équivalent de 15 € et un abonnement téléphonique à 30 € par mois pour une heure de communication chez Orange , j'appelle çà cher , très cher , limite du vol sans compter les 0.37 cts la minute hors forfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ne paient la redevance tele que ceux qui ont une tele (sauf s'ils ont oublie de coche la petite case sur la declatation d'impots :voila: )

 

 

Verifie, je saurais pas te le certifier, mais y a eu du changement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet , au Japon , ils ont du 20 méga au minimum pour l'équivalent de 15 € et un abonnement téléphonique à 30 € par mois pour une heure de communication chez Orange , j'appelle çà cher , très cher , limite du vol sans compter les 0.37 cts la minute hors forfait

 

il faut comparer ce qui est comparable, cad avec un autre pays d'europe dans un systeme equivalent au notre: tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange au japon, un autre truc aux states, puis en chine et en russie ou en afrique, ca ne rime a rien :non:

 

 

euh, ne paient la redevance tele que ceux qui ont une tele (sauf s'ils ont oublie de coche la petite case sur la declatation d'impots :voila: )

 

 

Verifie, je saurais pas te le certifier, mais y a eu du changement.....

 

 

peut-etre a NICE seulement alors :lapin:

nan, comme je te l'ai dit, depuis un an, ils ont automatise la possession d'une tv, c'est a toi de cocher lors de ta declaration que tu certifies sur l'honneur que tu n'en possedes pas une, et si tu as oublie de le faire, tu peux encore rattraper le coup apres, bref ne paient que ceux qui en ont une et qui veulent bien payer :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une télé sans pub, c'est bien. Mais pour ce qu'il y a entre les pubs...

Et financer la télé avec une taxe sur l'internet (c'est bien ça qui se profile; non ?) ça encourage vachement la culture ! :/

Et il parlait de supprimer l'expression culturelle française ? Mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour internet , au Japon , ils ont du 20 méga au minimum pour l'équivalent de 15 € et un abonnement téléphonique à 30 € par mois pour une heure de communication chez Orange , j'appelle çà cher , très cher , limite du vol sans compter les 0.37 cts la minute hors forfait

regarde en Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...