Aller au contenu

[Article] Test du graveur DVD 20x LiteON LH-20A1L


SEB

Messages recommandés

Un nouvel article vient d'être mis en ligne sur BHmag.fr. Il s'agit d'un test complet du graveur DVD 20x de LiteON : le LH-20A1L.Un modèle SuperMulti exploitant une interface SATA et supportant la technologie LightScribe. Vous pouvez consulter notre test de ce graveur en vous rendant sur cette page.

 

 

http://www.bhmag.fr/article-522-16-4-grave...n-lh-20a1l.html

 

Extrait :

 

Le LH-20A1L que nous allons passé en revue aujourd'hui est l'un des derniers graveurs DVD 20x annoncés par LiteON. Pour être plus précis, il s'agit d'un graveur DVD Super Multi puisque ce modèle supporte en lecture et en écriture non seulement les CD-R/RW et les DVD±R/RW (DL) mais également les disques DVD-RAM. suite...

 

liteon-lh20a1l.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article mais pourquoi ne pas avoir testé la gravure de DVD ? Pour la gravure on ne parle que les CD et des CD-RW, tout le reste du test ne parle que de lecture.

 

Concernant la conclusion et le note globale, je ne partage pas l'enthousiasme du rédacteur au sujet de ce graveur ...

Notre test du LH-20A1L s'achève est le moins que l'on puisse est que ce graveur nous a fait forte impression. Il figure ni plus ni moins parmi les meilleurs graveurs qu'il nous ait été donné de tester sur BHmag.fr

En effet, j'avoue que j'ai du mal à accepter l'erreur de lecture systématique (voir page 4 de l'article). En outre, je suis déçu de constater qu'il est incapable de graver des CD-TEXT (voir image "Nero Info Tools" sur la page 2) ce qui est une lacune d'autant plus impardonable que même les graveurs bas de gamme disposent de cette fonction depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

La gravure DVD a bien sur été testé (encore heureux d'ailleurs pour un graveur DVD :zarb: ) Les gravures ont été faites à l'aide de Nero 8 et CopyToDVD 4.04. C'est d'ailleurs marqué en conclusion. ;)

 

J'aurai pu ajouter les screenshots pour chaque gravure réalisée à l'aide de ce modele mais ca en aurait fait un sacré paquet ! Et je n'ai pas trouvé indispensable de surcharger l'article avec une nouvelle fournée de screenshots.

 

Concernant la conclusion je maintiens ce qui est dit , meme si effectivement le graveur ne supporte pas l'écriture du CD-Text. Personnellement, je n'utilise pas le CD TEXT donc je n'y avais pas oensé. Je vais donc l'ajouter dans les points négatifs du graveur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le CD-TEXT, moi je grave 100% de mes CD audio avec les infos CD-TEXT et je refuserais un graveur qui n'aurait pas cette fonction ... mais il est vrai que je suis peut-être la dernière personne au monde à utiliser cette fonction.

 

Par contre, la bug dans la lecture du CD me laisse quand même très perplexe. Si j'ai bien compris, malgré plusieurs essais, un disque en bon état et lisible par tous les autre lecteurs, on a un lecteur incapable de lire un certain fichier sur un certain CD. Inquiétant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non support du CD Text ajouté dans les points faibles du graveur ;)

 

 

Concernant le message d'erreur : c'est un bug bizar en fin de lecture du disque. Je ne sais pas si c'est causé par le graveur ou le programme NeroDiscSpeed ou les deux associés ensemble puisque Nero arrive à lire ce disque avec d'autres lecteurs/graveurs. Idem de son coté, le graveur arrive à lire ce disque tout seul de son coté. J'ai pu transferé le contenu du CD vers le disque dur ainsi que créer une image ISO. Le tout sans souci. :voila: Bref un bug bizar :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...