Aller au contenu

RAM portable


seiyar

Messages recommandés

Yop , yop les jeunes , j'ai besoin de vos lumières sur un type de Ram pour portable.

 

Un ami a un Aspire 9411 avec 1 Go décomposé en 2*512 Mo DDR2 PC2-4200S en dual channel.

 

Il veut le booster un peu , sachant que la carte mère digère jusqu'à 4 Go mais qu'il a XP pro installé par mes soins , je vais lui balancer 2*1 Go à la place de ses 2*512.

 

Je vais certainement lui prendre de la Corsair PC4200 à 22.50 € pièce.

 

Par contre , là où j'ai un tit souci , sur sa ram originelle , c'est de la NANYA mais le 4200S , ca signifie quoi le S ?

 

Et le fait de passer de 1 à 2 Go , est-ce que celà a une incidence sur la capacité batterie ?

 

Et la Corsair a 22.50 € le 1 Go , ils ont pas oublié un zéro ? j'en avais acheté il y a un an environ et le Go en So-dimm avoisinait les 80 € , pourquoi une telle chute de la ram portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adbab

alors en fait le prix de la ram à chuter presque autant que la bourse c'est pour sa qu'elle coute plus rien.....

pour le reste je ne peut pas te répondre

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement lui prendre de la Corsair PC4200 à 22.50 € pièce.

 

C'est ce que j'ai pris sur mon notebook, un ACER aussi et ca marche tres bien.

 

 

Par contre , là où j'ai un tit souci , sur sa ram originelle , c'est de la NANYA mais le 4200S , ca signifie quoi le S ?

 

S comme SoDIMM (ram pour notebook)

 

 

Et le fait de passer de 1 à 2 Go , est-ce que celà a une incidence sur la capacité batterie ?

 

Oui certainement mais c'est vraiment négligeable par rapport au conforme d'utilisation apportée.

 

 

Et la Corsair a 22.50 € le 1 Go , ils ont pas oublié un zéro ? j'en avais acheté il y a un an environ et le Go en So-dimm avoisinait les 80 € , pourquoi une telle chute de la ram portable ?

 

Le prix de la RAM en général a bien baissé depuis un an.

 

J'ai passé mon desktop en 4Go et mon notebook en 2Go et je regrette pas du tout ces achats -> tarifs peu élevés, et conforts d'utilisation sans précédent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...