Aller au contenu

[RESOLU]pas moyens de se connecter sur le net


gti

Messages recommandés

Salut a tous

j'avait un p3 avec des ports usb1 (pour ma fille) et la clez usb fonctionnait sans problemes

j'ai fait maintenant un achat carte mere proc... et j'ai lui donc donner mon vieux AMD (voir les config ci dessous)

la clez fonctionne je suis connecter me dit il et pas moyens de surfer

j'ai bien verifier qu'il ne soit pas en :"travaillez hors connexion"

si je branche avec fils la ca fonctionne mais ca ne m'arrange pas je prefere pour sa chambre du sans fils

si quelqu'un a une idee pour me depanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'empeche pas de répondre ;-)

 

En dehors du fait que j'ai pas tout pigé, on parle de clé wifi là ?? (la flemme de chercher)

 

J'aimerais bien une liste du materiel qui sert dans l'étendue de ton problème :

 

Type de connexion internet

branchement PC1

branchement PC2

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout ce qui touche a internet c'est pas mon truc :D, quand j'ai un problème avec le net je suis pas foutu de m'y retrouver, a chaque fois je dois appeler mon oncle :D

 

Y'a plusieurs trucs ou c'est pas mon domaine, tout ce qui touche au os (comme je t'avais dit la dernière fois), y'a tout ce qui touche au connexion internet/réseau, après je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon mais le site a changer depuis la derniere fois que je suis passer et je me retrouve moins oups

donc oui c'est une clé wireless je le branche comme je le faisait anciennement dans l'autre pc qui etait en usb1 il me repondait la que il irait mieux sur une usb 2 (la preuve hi hi)

comme je me suis acheter un new pc j'ai donne le mien a ma fille donc je lui branche le usb wirelless il me dit qu'il est conneté et pas moyens de surfer ni de aller sur msn

la je ne comprends pas mois aussi jsuis caler XP,VISTA....bios... jte demonte un pc jte la remonte (sans piece de trops hi hi)

j'ai essayer en desactivant le port lan comme ca na rien fait j'ai reactive

sinon le pc1 est brancher avec fil vu que le routeur ADSL speedtouch est a coter

le pc2 lui devait etre en wireless mais bon

sinon pc2 est minimal pc imprimante et wireless (bien sur ecrant est la et clavier souris aussi hi hi)

la je patauge (bon je continue a chercher vus que c'est pas urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gti,

 

Petite question : quel OS est sur le PC de ta fille ? (j'ai remarqué que Vista était un peu capricieux sur le PC de mes parents..)

et est-ce que le SSID et le mot de passe WEP/WPA sont bien indiqués ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Première chose à faire : vérifier la qualité du signal

 

- Deuxième chose : tes paramétres réseaux. Savoir si ton routeur fait office de serveur DHCP ou si tu es en IP fixe. Vérifie sur le PC de ta fille les paramétres de connexion réseau (tu fais un ipconfig -all en invite de commande et tu vérifies l'IP notamment).

 

- Troisième chose : essaye de ping ta passerelle (l'adresse de ton routeur) (à condition que ton routeur ou un firewall sur ta machine empêche l'envoi/réception de paquets ICMP lié au ping.

 

- Quatrième chose : peut être un problème de DNS. Sur ton PC principal (là où t'as du net), essaye de ping www.google.fr. Note l'adresse IP. Ensuite tu montes dans la chambre de ta fille et de la même façon tu lances un ping sur www.google.fr, puis sur l'adresse ip que tu auras noté. Si ça passe avec l'IP et pas avec l'adresse c'est que t'as un soucis de DNS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gti,

 

Petite question : quel OS est sur le PC de ta fille ? (j'ai remarqué que Vista était un peu capricieux sur le PC de mes parents..)

et est-ce que le SSID et le mot de passe WEP/WPA sont bien indiqués ?

ben y a les 2 sur le pc de ma fille XP et vista ca ne marche ni dans l'un ni dans l'autre

qualiter du signal 80% (meme en mettant a coter a 100% ca ne marche pas)

sinon normalement ca doit marcher meme sans que le pc initial soit en route

surtout je comprends rien a ping et ipco ùais je sait que l'adresse ip change a chaque redemarrage du routeur

Suffixe DNS propre à la connexion : lan

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon t'es en DHCP. C'est le routeur qui fournis l'adresse LAN (en opposition à Ip WAN qui correspond en gros à ton adresse sur internet, une fois que t'as passé le routeur).

 

Donc visiblement le lien entre le PC de ta fille et le routeur est correct.

 

Peut être un problème de DNS (bien que ça me semble plutôt étrange dans la mesure où en filaire, sur ton propre PC ça fonctionne bien).

 

Je comprends bien que tu ne pige pas trop le ping, mais il serait intéressant que tu le fasses pour t'assurer justement que ce ne soit pas un problème de DNS).

 

Quatrième chose : peut être un problème de DNS. Sur ton PC principal (là où t'as du net), essaye de ping www.google.fr. Note l'adresse IP. Ensuite tu montes dans la chambre de ta fille et de la même façon tu lances un ping sur www.google.fr, puis sur l'adresse ip que tu auras noté. Si ça passe avec l'IP et pas avec l'adresse c'est que t'as un soucis de DNS.

 

Suis juste ces consignes là et dis nous ce que tu obtiens.

 

Si ton problème est de savoir comment lancer un ping, sous xp tu fais :

 

Demarrer==>executer===>cmd

 

l'invite de commande va s'ouvrir et tu tapes :

 

ping www.google.fr

 

Bon pour te simplifier un peu la vie, sur le PC de ta fille tu fais ça :

 

ping www.google.fr

 

ensuite

 

ping 209.85.135.104

 

Si le second passe et pas le premier, c'est un problème de DNS. Si rien ne passe on pourra s'orienter vers autre chose.

 

 

PS :

 

Suffixe DNS propre à la connexion : lan

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254

 

C'est bien sur le PC de ta fille que t'as ça hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouver la solution et je le poste

on ne sait jamais si quelqu'un aurait le meme probleme

j'ai donc reinstaller windows xp sur le pc de ma fille et...

j'ai garder internet explorer 6 et la ca marche

donc ma clez usb wireless est incompatible internet explorer 7

fallait savoir .....

a+ les gars et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver la solution et je le poste

on ne sait jamais si quelqu'un aurait le meme probleme

j'ai donc reinstaller windows xp sur le pc de ma fille et...

j'ai garder internet explorer 6 et la ca marche

donc ma clez usb wireless est incompatible internet explorer 7

fallait savoir .....

a+ les gars et merci

 

 

J'irais pas jusque la quand meme, on fait les paris que si tu installes IE 7 ca marche toujours ? une fois XP formaté et réinstallé c'est déjà plus logique que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien possible Axtrane

mais j'ai plus vraiment envie reinstaller reinstaller .....

ca marche c'est tout ce qui compte

mon pc est sur ie7 elle ie6 donc pas de probleme

et meme j'ai aussi firefox au cas ou....

compatibilité quand tu nous tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...