Aller au contenu

ecran noir au démarrage


DanièleT

Messages recommandés

Mon Pc ne démarre plus !

 

Voici sa composition :

Carte mère MSI 6163 PRO slot1 440 BX 1AGP 5PCI 2 ISA

Processeur INTEL PENTIUM III 450 Mhz box

Mémoire DIMM 256 Mo SDRAM 100 Mhz

Carte vidéo : 3D AGPhantom

Carte son : Sound Blaster

Deux disques durs : Seagate 4,3 Go ST34311A et Maxtor 13,6 GO UDMA 66 7200 T

 

Ce PC était sous WIN 98 quand la première panne est arrivée. Au Cybercentre nous avions installé Linux Ubuntu version Education . il a marché une fois et depuis rien .

 

Ecran noir quand on démarre, le voyant vert disparaît tout de suite et le voyant orangé s’allume. Ne sont pas pris en charge ni la souris, ni le clavier. Les ventilos tournent, les disques se lancent, le lecteur CD et le graveur aussi. Les voyants en façade restent allumés. A l’intérieur de la tour les leds sont rouge pour la 4 et la 5 , la 2 et 3 sont vertes mais pour ces deux là c’est irrégulier.

Je suis sûre que l’écran, le clavier, la souris sont en état de marche , je les ai essayés sur une autre tour. J’ai changé la pile et les barrettes sont bonnes.

Important : au démarrage, il n’y a pas de bip.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettre un unattended comme LSD, ça passe sous 98 mais faut que t'aies l'original il me semble ^^

 

merci de me répondre mais : que veut'elle dire ? Je suis trop débutante pour comprendre en particulier les mots anglais. Excuse moi. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà je pense pas qu'essayer de démarrer avec un LSD (qui soit dit en passant, que tu possèdes une licence ou pas, n'est pas légal) réglera quoique ce soit.

 

Ton problème est en amont, en gros avant tout lancement d'un système d'exploitation.

 

Visiblement d'après ce que tu dis, ça bug avant même le POST (cad là où tu vois le CPU, la RAM et les disques dur s'afficher au démarrage.)

 

Ce type de problème est symptomatique en général d'une déficience matérielle :

 

- Soit de la carte mère

 

- Soit de la carte graphique

 

Le plus simple étant de vérifier le second point, l'idéal serait de tester avec une autre carte graphique donc. Avant toute chose, vérifie quand mémé que ta carte graphique est bien enfichée.

 

Une 6163Pro...ça m'rappelle des souvenirs ça ! :D

 

J'ai eu la même en effet dans le temps, par contre je me souviens absolument plus des indications des LED de diagnostic :(

 

Si t'as encore le bouquin, va voir à quoi correspond le message (ou si tu l'as plus, essaye de retrouver le manuel sur le site de MSI).

 

Bref, si un test croisée de carte graphique ne donne rien, j'ai bien peur que ça soit ta carte mère qui ai rendu l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...