Aller au contenu

[Résolu] gpedit


Messages recommandés

Salut,

 

Mes gosses passent trop de temps sur le net et j'ai donc installé MSN Buster. Je suis cool : je n'ai limité les plages horaires, juste le nombre d'heures par jour.

Seulement voilà, on ne peut pas tuer le process mais il suffit d'attendre la déconnexion forcée et de tuer cette tâche.

La parade serait donc d'interdire le ctrl+alt+suppr. J'ai donc installé gpedit (c'est un xp home) et désactivé le gestionnaire de tâches.

Malheureusement ça ne marche pas, il n'est pas désactivé.

J'aurais du faire quelque chose d'autre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ahahah gpedit :dingue:

 

C'est tout un poème cette chose...

 

Le problème avec gpedit c'est que t'as plusieurs entrées pour la même chose. Je m'explique : tu peux très bien avoir une option "Autoriser machin à faire des trucs" et 25 lignes plus bas (ou carrément dans une autre section) "Interdire de faire des trucs par machin". En gros pour faire que machin puisse faire son truc faut activer le premier et désactiver le second.

 

Je me souviens plus à vrai dire si l'option sur ctr+alt+supp est concerné par ce cas de figure. A vérifier quand même.

 

L'autre problème avec gpedit c'est que lorsqu'on modifie une option (qui était sur non-configurée) et qu'on tente de la repasser après dans le premier état (donc non configurée) bien souvent ça ne fonctionne pas.

 

Bref...vérifie tout ça.

 

Au pire essaye de passer par la base de registre (puisque gpedit n'est qu'une interface sur la BDR) : Tu fais une recherche sur TaskMgr ou DisableTaskMgr (je sais plus lequel des 2 c'est).

 

Si c'est TaskMgr ==> tu mets 0

 

Si c'est DisableTaskMgr ===> tu mets 1

 

tu reboot et tu regardes ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'entrée dans la base de registre je la connais. Le problème c'est que je dois la saisir dans la session de l'utilisateur en question, et qu'il n'est pas administrateur ! Peut-être faut-il que je le passe administrateur le temps de faire la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...