Aller au contenu

Boot sur SCSI 2120 s Adaptec


Albal

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une carte SCSI 2120 s adaptec sur un slot pci 32 bits, la carte mère est une QDI Advance 10 T, P3 933, 768 mo.

 

Je n'arrive pas à installer Win XP : au début du démarrage, au moment de l'affichage des disques et partitions, ça met "Pas de HD trouvé" ou 1 truc dans le genre. (j'installe bien les pilotes de la disquette avec F6 à l'install de XP)

 

Les 2 disques sont des HITACHI Ultra Star 36 go 10000 tr/min, ils sont installés en 2 "arrays" indépendants (pas de RAID donc).

 

ça marche en bootant sur un disque ide, mais ça me fait une partition c: avec rien, et moi pour certaines raisons je voudrais mettre Windows et Program Files sur le C: et pas sur le d:

 

Comment faire ? j'ai tenté de recopier une partition de Win XP puis de la cloner sur le 1er disque scsi avec Norton Ghost mais ça ne démarre pas. Je pense qu'il faudrait copier le mbr du disque Ide sur celui du scsi.

 

 

Merci d'avance,

Albal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop la 2120, je vois surtout des 2940 ou 29160, la plupart du temps les pilotes trouvés sur le net passent, mais des fois ca bug, alors pour certaines cartes, xp les gère, en fait tu fais bien F6 au démarrage, mais tu rentres pas de disquette quand il demande.

 

Tu as quoi dans tes pilotes ? tu as bien un fichier .inf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça marche en bootant sur un disque ide, mais ça me fait une partition c: avec rien, et moi pour certaines raisons je voudrais mettre Windows et Program Files sur le C: et pas sur le d:

 

Tu veux dire que si t'installes windows sur ton IDE tu vois tes disques SCSI ?

 

J'aurais peut être pensé à un problème de terminaison mais là...

 

Je n'arrive pas à installer Win XP : au début du démarrage, au moment de l'affichage des disques et partitions, ça met "Pas de HD trouvé" ou 1 truc dans le genre. (j'installe bien les pilotes de la disquette avec F6 à l'install de XP)

 

C'est un XP comment? unattend ? Si oui c'est toi qui l'a fait où tu l'as téléchargé ?

 

Ceci pourrait expliquer cela... La plupart des XP unattend que tu peux chopper sont fait de telle façon que l'intégration des pilotes tiers par disquette ne fonctionne pas (malgrès le fait que dès fois t'as l'impression qu'il charge les pilotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...