Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous

 

Il va être installer bientôt un émetteur WIMAX dans mon petit village (pylone de 18mètres de haut...)

Mais est ce bien le Wimax ? est ce que c'est stable lors de mauvais temps ? les débits sont ils stablent ?....

Bref j'ai besoin de renseignement sur cette technologie, surtout lors de son utilisation.

Donc si vous vous en servez ou autre , merci de me donner vos avis et impressions.

 

D'avance merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel merci Seiyar

ok ça parait bien au niveau distance pour moi (environ 200M à vol d'oiseau avec pleine vue sur l'émetteur.

Mais bon ce qui me chagrine c'est le partage du débit entre les utilisateurs d'une même station.

Ils nous annoncent entre 14 et 16 méga, à votre avis j'aurai quand même un bon débit (je pense environ une bonne cinquantaine de pc connecté sur cette antenne, mais bon je me trompe surement sur le nombre de gens)

 

ps : ça ressemble à ce que propose NOOS en fait, sauf le débit qui est plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'apres ce que j'en sais oui le WIMAX c'est fiable et assez performant. Pour résumer dans les grandes lignes, disons que c'est une "sorte de WIFI longue portée". J'ai un lecteur qui m'a contacté une fois par mail pour me parler de son installation suite à une actu concernant un modem ou routeur netgear (je sais plus).. Dans son village, il y avait aussi une antenne WIMAX, et il arrivait à se connecter tranquillou alors que sa maison était à plus de 10 km, derriere des arbres et tou... Ce qui est plutot pas mal vu qu'il avait ni adsl ni rien. Au niveau des débits, tout dépend du matériel et de la connexion utilisé.

 

Concernant le temps ... normalement je dis bien normalement ... ca fonctionne par tous les temps mais si déjà tu es assez loin, qu'il y a plein d'arbres entre l'antenne et chez toi, et qu'en plus il fait une tempete faramineuse : ca risque d'etre chaud pour se connecter je pense :/

 

Mais si le terrain est dégagé entre ta maison et l'antenne -> normalement no soucy. ;) :respect:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...