Aller au contenu

PC lent depuis installation CG ATI X1650 (AGP 8X)


Akoz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, mom problème je vient d'acquérir une ATI Radeon X1650 que j'ai tout de suite installé dans mom PC pour remplacé une GeForce FX5200 qui commençais à se faire vraiment vieille.

Le problème est que depuis que j'ai installé l'ATI, le PC met un temps interminable à charger Windows et j'ai la nette impression que même une fois lancer le PC est plus ralenti !

J'ai donc éxécuter différent programme pour défragmenter le PC, le registre fait des scan anti-virus et autres test dans ce genre, mais rien n'a changer.

J'ai donc vérifier que la carte avait suffisament d'énergie pour tourner (je pense vu que l'alimentation débite un maximum de 480W) et j'ai modifié la vitesse de transfert du port AGP en 4X où 8X, mais aucun changement.

Voilà ma configuration :

Asrock K7VT4A Pro

1.5 Go de DDR Ram

AMD Sempron 2800+

et la fameuse ATI X1650 !

 

En sepérant que quelqun pourra m'aider, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré un problème suite aux changement de carte. Plantage à répétition.

Il a pourtant suffit que je fasse un reset BIOS pour corriger le problème.

Donc a tenter.

 

Vérifie quand même que tu disposes du dernier pilote ATI Catalyst pour ta carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Conrad, mais je tiens à rajouter :D

As tu bien désinstallé tout les pilotes de nvidia avec driver cleaner ? et installé les derniers pilotes ati ainsi que le patch agp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tester ce que vous m'aviez dit jai commencer par faire un Reset BIOS.

J'ai vérifier avec Driver Cleaner et aucun driver NVidia n'était encore installé.

Et puis j'ai installer le Patch Catalyst Hotfix 8.1 AGP.

Aucune de ces méthodes n'a fonctionner, en revanche je vientde me souvenir d'une chose :

après avoir monter la carte graphique, j'ai installer les drivers fournit sur le CD, puis j'ai voulu mettre à jour ces drivers depuis toutlesdrivers.com et lors de l'installation de ces derniers drivers il m'a dit que mes drivers était plus récent que ceux que j'allai installer, le hic c'est que les drivers récent bloque le lancement de mes jeux en me mettant une erreur de directX, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désinstaller tout ce qui était soit NVidia soit ATI puis réinstaller. Puis j'ai tout réinstaller et malheureusement je n'ai absorver aucun sauf que maitenant je n'est plus d'image lorsque je veux regarder une vidéo !

Le plus simple serai peut être de réinstaller Windows ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ca en passant, j'ai une radeon 9550, et je ne met jamais les derniers ATI, et encore moins le control center, sinon ca rame sur les transparences et ca me saoule très vite.

 

Je crois que j'utilise les 6.1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la réinstallation de Windows a fait un bien fou !!

La carte graphique ne pose plus aucun problème pour ce qui est du ralentissement du PC, mais le problème de l'écran quand je lance une vidéo sur WMP ou sur VLC est à nouveau présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source du problème a été décourverte : j'ai désactiver le Catalyst Control Center puis rédemarrer et là miracle j'ai récupérer l'image quand je veux regarder un film. Voilà, en tout cas merci pour vos idées, mes problèmes sont résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je me pose une question ! Est ce que quelqu'un sais pourquoi Catalyst Control Center bloque l'affichage de l'image lors de la lecture d'une vidéo ? Car c'est lors de la désactivation de se service au démarrage de Windows que mon problème a été résolu.

Ma version de CCC est la 8.1.

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...