Aller au contenu

complément de config "les 1eres photos du matos"


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

 

je suis en train de me remonter un pc spécialement pour les jeux :

j'ai déjà ces composants :

 

boitier : Gigabyte 3D aurora 570

CM : Gigabyte GA-X38-DS4

alim : Corsair TX750W

 

ensuite mes choix se portent sur (et c'est là que j'ai besoin d'aide) :

- mémoire :

- pc6400 ou pc8500 ? corsair XMS ou crucial ballistix (ou ballistix tracer) ?

 

- CV : ATI (crossfire) :

- 2 x hd4850 512 ou version 1go ? les 2 x 1go vont elles vraiment apporter une différence par rapport aux 512mo (utilisation pour l'instant sur un 22"samsung 2232BW, mais achat d'un 24" très prochainement), ou les hd4870 seront elles vraiment plus intéressantes ?

 

- hdd : si j'en trouve 2x samsung 160go F1 en raid 0 + samsung F1 500 ou 750 go en stockage et sauvegarde du pc

 

- processeur : intel E8400 ou E8500, vu la baisse de prix d'intel, est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le E8500 par rapport au E8400 (sans parler d'O/C y'a t-il un grosse différence de perf entre les 2)

 

- refroidissment proc :

- Noctua NH-C12P

ou

- Thermalright XFX-14

 

D'avance merci pour l'aide :biere:

Modifié par black mesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Mémoire :

 

Je dirais, vu le faible écart de prix entre 6400 et 8500, de prendre cette dernière. Dans une optique d'overclocking, ou tout simplement pour pouvoir caler de meilleurs timings.

 

Quand à la marque, c'est bonnet blanc et blanc bonnet franchement. Entre 2 modèles 8500 de 2 marques différentes, la différence se fera surtout au niveau des timings. Bien qu'il faut faire gaffe quand même. Certains constructeurs certifient leurs barettes à des timings très bas. Mais en regardant de plus près on s'aperçoit que le voltage conseillé est souvent plus important.

 

- Carte Graphique :

 

Bon je trollerais pas sur le choix d'un crossfire, solutions qui m'a toujours laissé très dubitatifs (crossfire ou SLI). C'est ton choix après tout.

La quantité de mémoire est un facteur qui influe essenciellement sur certaines jeux. En particulier les jeux demandant une grande quantité de stockage pour les textures.

 

Sur la plupart des jeux actuels, tu ne verras pas de différence entre une carte (je parle pas de 2 cartes en même temps) 512 et 1Go. Mais sur certains autres (crisis et autres mastodontes), et très certainement les hits futurs (je pense à far cry 2 et autres jeux très gourmants), la différence se fera.

 

Je dirais donc que ça va dépendre de ton budget et de l'écart de prix entre les versions 512 et 1Go.

 

- HDD

 

Si il te reste du fric, pourquoi pas un velociraptor en disque système ?

 

- CPU

 

Très peu de différences. Même au niveau overclocking vu le peu d'écart de fréq stock de ces 2 modèles (d'autant que le coeff multiplicateur est quasi le même)

 

- Ventirad

 

2 bons modèles aux performances excellentes en air-cooling. Largement suffisant pour te permettre un overclocking important. Si différence il y a, elle ne sera que peu significative et n'interviendra que dans le cadre d'un overclocking extrème (au sens aircooling du terme).

Et puis tout dépend de ce que tu choisis de mettre comme ventilateur dessus (un ventilo silencieux ou un gros moulin genre ventilos Delta).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la CG je te conseil une 4870 et d'attendre 1-2mois le temps que amd sorte la X2 ainsi tu n'aura pas de soucis actuellement même sous crysis (en high en very c'est autre chose...) et d'ici deux mois tu auras une config pour fagger encore pas mal de temps...

c'est se que j'ai fait et franchement à par crysis où je suis à environ 30fps et byoshock à 45-50fps tout les jeux passe à 60fps minimum style ut3 COD4 70fps etc...

 

pour le processeur j'ai pris un 8400 et franchement nickel il est pas encore OC mais je croit que ça va pas tarder (je doit répondre aux provoc' de charp ;) )

 

pour la ram personnellement j'ai pris de la corsair xms2 en 6400 et c'est vraiment nickel après c'est à toi de voir.

 

pour le reste je ne sait pas trop te conseiller à part pour le vntirad le IFX avec un noctua fera surement l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioshock 50fps ? je suis à plus de 60 moi :dingue:

Tu es sous vista ?

 

Sinon rien à dire m3ph a tout fait.

Après pour ton moniteur en cas de recherche de moyen de nettoyage tu peux toujours lui poser la question, il s'y connait beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

... Y a pas qu'sur les écrans que j'aimerais essayer ma technique :D

 

 

Pour en revenir au sujet et concernant le choix du ventirad, vérifie quand même une éventuelle incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Y a pas qu'sur les écrans que j'aimerais essayer ma technique :D

 

 

Pour en revenir au sujet et concernant le choix du ventirad, vérifie quand même une éventuelle incompatibilité.

ça marche sur les ventirad aussi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

... Y a pas qu'sur les écrans que j'aimerais essayer ma technique :D

 

 

Pour en revenir au sujet et concernant le choix du ventirad, vérifie quand même une éventuelle incompatibilité.

 

j'ai regardé sur le site de thermalright et c'est bon : compatibilité IFX-14

 

et Ok pour la 8500 en ram.

Pour les CV je prendrais un Crossfire de hd4850 (à moins que la 4850X2 sorte d'ici là, mais faut voir son tarif). Au pire si le crossfire c'est pas top, je pourrais toujour mettre la 2eme hd4850 dans ma tour actuelle et revendre ma 8800gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il risque de ramer un peut en full hd sous crysis avec une, parce que moi je suis en 1280x1024 et ça donne ça....

pour bioshock je ne suis pas sur je vais revoir.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aucun problème mais ce que je veut dire c'est que si il veut un pc qui soit supra performant dans tout les jeux il lui faut deux CG mais c'st clair que moi je préfère jouer en high et baisser le AA et attendre 2-3 mois le temps que la X2 sorte plutôt que d'acheter une deuxième 4870 now

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exacte seulement les jeux ne faisant pas tourné un crossfire non pas besoin de deux 4870 de toute façon, donc m'en fou ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'autant plus qu'on est loin, très loin de multiplier les performances par 2, même dans les meilleurs cas.

 

Si on rajoute le bruit, la consommation, la température et les nombreux bugs dont a parlé charp, le crossfire (ou SLI) est une solution qui m'a toujours laisser perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ou sans crossfire il vaut mieux qu'il prenne une 4870 plutot qu'une 4850. s'il n'est pas comme les citrons, la 4870x2 sortirai mi-aout un crossfire mais plus abouti que deux carte et 1Go/gpu (je me trompe?)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

peut être quelques petits changements :

- soit un E8600 si il est à temps en stock lors de ma commande ou un E8500

- niveau CV vu que Nvidia sort sa 9800gt qui serait au niveau d'un HD4850 mais un peu moins chère, ATI va surement revoir le prix de cette carte, est donc peut être revoir aussi le prix des HD4870, ce qui serait alors mon choix.

- pour la mémoire je pars sur de la crucial ballistix en 8500 (au niveau O/C elle se comporte apparament bien mieux que les corsair XMS)

- et pour le rad je reste sur thermalright avec le IFX-14 ou le nouveau True Black 120 de Thermalright

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres éléments commandés :

- thermalright IFX-14 (si dispo chez le fournisseur de mon revendeur info) commandé

- 2 hd4850 1go (modèle et marque a définir avec mon revendeur lors de la disponibilité) 2 Saphire 1go commandées

- 2 hdd samsung F1 500go pour raid 0 commandé

- 1 hdd samsung F1 750 go pour sauvegarde commandé

- 2 x 2 go crucial ballistix pc 8500 ddr2 commandé

 

Normalement je drvais avoir tout ceci d'ici une à 2 semaines :yais: (apparament plus rapidement que prévu)

Modifié par black mesa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...