Aller au contenu

DD defectueux (Bad MBR)


quezaco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire une betise avec le DD de mon pc portable et je viens vous demander un peu d'aide.

J'avais installe windows xp et linux (ubuntu) sur mon pc portable.Je voulais reinstaller windows et j'ai modifie la taille des partitions puis fusionne la partition active (celle de grub) avec la C: et puis 2 ou 3 autres trucs. Partition magic me demande de redemarrer pour faire les changements demandes donc je press ok et c'est parti.

Big probblem car a la fin des modifications, plus rien ne demarre, pas grave car je voulais reinstaller donc je mets mon CD de recup windows pensant pouvoir tout reformater a partir de celui ci. Le pc boote sur le CD et quelques etqpes plus loin j'ai un message d'erreur disant que le progrqmme n'a pas trouve d'espace libre pour copier les fichiers de recuperation. Je demonte mon DD et le mets en externe sur un autre pc et la des partitions sont accessibles mais partition magic detecte mon DD comme defectueux (il ne detecte aucune partition) et apparemment la seule action possible est de tout formater.

Mon probleme est que je ne pense pas pouvoir fqire ca car j'ai une partition cachee de recuperation pour windows et je pense que formater va la supprimer,non?

Pour resumer, je pense avoir detruit mon MBR lorsque j'ai installe ubuntu (pas fait de sauvegarde bien sur) et je me demande quelles solutions s'offrent a moi maintenant.

Est il possible de recuperer mon MBR?

Que va t il arriver si je formate tout le DD?

Tout ce que je veux c'est pouvoir reinstaller mon windows car j'en ai besoin.

 

Please HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problême ne vient pas d'ubuntu mais de :

Je voulais reinstaller windows et j'ai modifie la taille des partitions puis fusionne la partition active (celle de grub) avec la C: et puis 2 ou 3 autres trucs. Partition magic me demande de redemarrer pour faire les changements demandes donc je press ok et c'est parti.

 

tu n'as pas un cd de xp ? (pas de recup ;) )

 

Si oui, tu fais une réinstallation de XP sur ta partition XP. Normalement t'as pas trop de perte (fais quand même des sauvegardes de tes données)

après tu réinstalles ubuntu et ça devrait tourner rond :) (ou alors tu fais un fixmbr avec le cd ;))

 

en fait non, commence par le fixmbr avec le cd de XP ;) Et aprés nous verrons pour ubuntu

 

la commande fixmbr [nom_périphérique] est liée à la console de récupération (mode DOS) de Windows XP et Windows 2000 et permet de réparer le secteur de démarrage principal de la partition système. Le nom du périphérique est optionnel. Par défaut, elle prendra le principal. Si le problème vient d'un virus ou d'une erreur matérielle, cette commande peut rendre inaccessible des partitions.

 

Exemple d'utilisation:

 

fixmbr \device\harddisk0

 

Utilisez la commande MAP pour afficher les différentes périphériques

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gorgorgueu,

Merci pour ton aide, j'ai fait un test avec un cd de windows et fixmbr puis fixboot mais pas de succes car au redemarrage, pas de boot mais un mesage d'erreur disant : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

 

J'avais deja sauvegarde mes donnes car je voulais reinstaller donc pas de probleme de ce cote.

 

Le soucis c'est que le cd de windows que j'ai n'est pas pour mon portable et je me demande si en faisant ainsi je suis toujours dans le legal. J'ai un windows pour mon portable donc je voudrais le reinstaller...si possible

 

J'ai l'etrange impression que je n'ai plus de partition active sur mon DD. Ceci a cause du fusionnenement de 2 partitions.

Y a t il un remede a ca?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , quoi te dire à part formater la partition incriminée ?

 

Le Grub de Ubuntu ( équivalent du MBR chez Merdows ) a pris l'acendant justement sur le MBR , la prochaine fois , le Grub , mets le sur disquette ou clé USB :yais:

 

T'as sauvegardé tes données , c'est déjà une bonne chose.

 

Tu dis que tu a une partoche de récupération de Windows sur ton portable , fais booter ton portable dessus et ca devrait le faire.

 

Si tu veux utiliser un cd Windows , ben logiquement , si tu a une partition de récupération , il te le dira dans l'interface de sélection des partitions.

 

Ensuite , si tu utilise un cd de Windows qui a déjà été installé et activé éventuellement sur une autre machine , il va t'envoyer chier plus tard au niveau de l'activation.

 

Partition magic , à la poubelle , j'ai déjà vu des DD se faire fusiller définitivement à cause de cette bouse , alors évite le , sauf si tu a envie de te taper un formatage bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...