Aller au contenu

Problème imprimante HP en réseau


alain76

Messages recommandés

Bonjour

Voilà, je viens d'acheter une imprimante HP DeskJet 6940 que je voudrais relier à ma livebox Sagem en ethernet (prise jaune avec TV désactivé) pour pouvoir imprimer en réseau avec 1 Pc relié en ethernet sur la Livebox (prise rouge) et 2 autres PC's en Wifi

Or je ne trouve pas l'imprimante sur le réseau sauf quand le Pc branché en ethernet est allumé (PC à partir duquel j'ai fais l'install de l'imprimante)

Mon choix d'une imprimante ethernet était de pouvoir imprimer de n'importe quel PC sans que le PC en ethernet soit allumé

Avez-vous une idée

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois paramétrer le réseau sur ton imprimante. Le dhcp n'est pas toujours activable (ou activé par défault si il est présent) sur les imprimantes réseaux.

 

L'imprimante a sans doute une ip par défaut qui ne correspond pas au plan d'adressage de ton réseau local. En l'occurrence sur les livebox, si ma mémoire est bonne tu dois fixer une adresse en 192.168.1.X (pour X prends un chiffre, de 2-255 dont tu es certains qu'il ne sera pas attribuer par ta livebox à un de tes PCs).

Vérifies aussi que ça soit bien du 192.168.1.X ou du 192.168.0.X. Je me plante toujours sur ce point là ^^.

 

Ensuite, tu dois installer l'imprimante sur chacun de tes postes.

 

Comme je sais pas si la livebox fait serveur d'impression comme d'autres box concurrente, je vais te donner la methode classique pour installer le bousin :

 

1 - Récupérer les drivers et les décompresser le cas échéant (si fichier .zip)

 

2 - Sous windows dans le panneau de configuration tu vas dans la gestion des imprimantes

 

3 - Ajouter nouvelle imprimante

 

4 - Choisir "Une imprimante locale connectée ...."

 

6 - Décocher "détection et installation automatique..."

 

7 - Ensuite "Crée un nouveau port" ==> "standard TCP/IP"

 

8 - Tu rentres ensuite l'IP que tu as donné à ton imprimante

 

9 - Il va te demander l'endroit où se trouve les pilotes==> tu mets l'endroit où tu as décompressé les pilotes téléchargés.

 

10 - Tu installes, et ça devrait être bon

 

11 - Tu réitères l'opération sur les autres PCs.

 

Je répète encore qu'il est indispensable de vérifier que les paramétres réseaux de ton imprimante soient corrects. Il faut absolument que ton imprimante soit sur le même sous-réseau que ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 et merci pour avoir pris un moment pour me répondre

Alors tout d'abord Houlà,ça se complique

Comment savoir l'adresse ip de mon imprimante HP que j'ai relié sur la prise ethernet jaune de ma livebox

Soit dit En passant j'arrive à imprimer à partir de mon PC portable connecté en Wifi à condition que mon PC de bureau en ethernet branché sur l'autre prise de la LB

Je n'ai pas d'écran sur mon imprimante

Pour info,je ne suis pas en adresse fixe d'IP mais en automatique

Merci de continuer à m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu arrives a imprimer a partir d'un autre pc, c'est que ton imprimante est au moins deja dans le meme plan d'adressage, donc il ne te reste plus comme l'a dit m3ph qu'a l'installer sur tous les pc concernes (applique sa methode :) ), comme cela tout devrait fonctionner :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...