Aller au contenu

Aide choix et recherche portable


christelle_

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Voilà je suis nouvelle ici.

Je suis étudiante en architecture et design.

Et je suis plutôt une buse en informatique! Je m'y intéresse mais bon, je comprend pas tout non plus

 

Donc voilà je recherche un portable pour les cours. J'utilise des programme de création 3D( genre autocad 3D et rhino) Donc des programmes assez gourmand.Surtout lorsque je fais de la 3D et que je mets des textures(rendu), ça devient galère avec mon fixe et ceux de l'école.

Quelqu'un saurait me dire ce qu'utilise le portable? La CG ou le proc?

Parce que il y en a qui me dise qui me faut une grosse CG et d'autre un méga processeur.. Je sais plus qui croire..

Pour dire vrai : JE SUIS PERDUE!!

 

Donc concrètement, je cherche:

un 17" avec pavé numérique, plusieurs ports usb(genre 4-6)

wifi, un bon DD rapide,

Euh de la puissance, mais quoi..

Budget en 1500 et 2000€.

 

 

 

Configuration minimale

Pour Microsoft Windows Vista™ ou la modélisation 3D

 

* Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD® Athlon à 3 GHz ou supérieur ou Processeur Dual Core Intel ou AMD à 2 GHz ou supérieur

* 2 Go de RAM ou davantage

* 2 Go d’espace disque disponible, hors installation

* Carte vidéo couleurs 32 bits 1 280 x 1 024 (True Color) de 128 Mo minimum, carte graphique compatible OpenGL® ou Direct3D® pour station de travail. Pour Windows Vista, une carte graphique pour station de travail, 128 Mo minimum, compatible Direct3D est nécessaire.

 

==> Niveau design voici le genre qui me plait:

SONY Vaio VGN-AR61ZU

Asus M70

 

Bon je dois avoir oublié plein de chose..

 

Voilà j'y pense, je compte acheter juste après mes vacances donc mi-septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un tout homogène, un processeur qui tient la route, dual core ou Hyper Threading (plutôt rare sur un portable celui là) de préférence pour éviter de trop charger le système mais pas besoin d'une machine de guerre non plus, une bonne dose de mémoire, au moins 2go qui tourne bien pour être tranquille, et pour des travaux graphiques, une carte vidéo avec mémoire dédiée (surtout pas partagée), effectivement entre 128 et 256mo, mais ca dépend de l'age de tes logiciels après.

 

Personnellement, mais ca se fait moins en portable, j'aurais mis 2 disques dur, un pour le système et un pour les fichiers de travail des logiciels, ca libère autant le disque que la mémoire, surtout quand on place la mémoire virtuelle sur le 2eme disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de logiciels professionnels utilisent OpenGL comme API 3D. Les cartes vidéo de chez nVidia ont meilleure réputation que celles d'ATI en ce qui concerne son implémentation.

 

Ça tombe bien, les deux machines proposées par Seiyar sont équipées de puce vidéo nVidia.

 

Un double disque dur, c'est une solution idéale pour la sauvegarde des données. Mais pas pour l'autonomie de la machine.

Si le but est d'avoir une informatique itinérante et autonome, mieux vaut éviter les surconsommations.

Pourquoi ne pas opter pour un second disque dur, mais externe du genre 2,5 pouces 160 Go employé occasionnellement pour la sauvegarde ?

 

Si au contraire, on cherche un véritable remplaçant à un ordinateur de bureau, mais mobile, on peut se tourner vers ce genre de produit. Dans ce cas, mieux vaut avoir une prise de courant à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, toutefois je ne parle pas vraiment de sauvegarde en parlant de 2eme disque (ca peut le faire aussi oui) mais bien de "fichier de travail", dixit photoshop qui demande à travailler sur 2 disques quand c'est possible, en gros l'emplacement des fichiers temporaires qui travaillent beaucoup pendant l'utilisation du logiciel, et qui de cette manière allègent le disque principal pour faire tourner le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comment une personne de sexe féminin à plus de chance de réponse :D

 

Bienvenue :)

 

terrible les PC trouvés par Seiyar :)

 

Juste une remarque sur le sony... Est-ce que tu as besoin d'un graveur blu-ray ?

Au cas ou tu ne saches pas ce qu'est le blu-ray : Par ici

Car ça fait augmenter le prix.

 

Pour l'ASUSTEK, l'écran a une meilleure résolution que le Sony, tout benef pour toi ;)

 

Moins fan du HP (enfin tout dépend de l'utilisation, s'il y a besoin d'un grand écran ou non)

 

Pour rhinoceros, regarde ça

 

et comme je suis dans un bon jour, pour AutoCAD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'un Mac conviendrait mieux à la demoiselle , fiabilité et puissance dans le traitement des images , vidéos et 3D , mais hélas, ca dépasse de loin son budget.

 

Les deux machines que je lui ai trouvé , pas trop le choix en 17 pouces , c'est limité , même les Lamborghini ont un écran plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hopital qui se fout de la charite :lol:

Le monsieur il te dit de retrouver on ventilo :lapin:

 

Hors-Sujet léger : la semaine prochaine je vais normalement déjeuner avec une charmante demoiselle pour l'aider à choisir un ordinateur portable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide :D

On dirait effectivement que ça aide d'être une miss :ooo:

Alors pour gorgorgueu: oui oui je sais ce qu'est un lecteur blu-ray :) Et effectivement je n'en ai pas vraiment besoin.. On me l'a conseillé mais bon..

 

Je me demandais aussi que pensez vous des portables "barbone" (si c'est bien comme ça :??: ,où l'on choisit soit même les composants)..

Je crois que mon choix va se porter sur l'asus M70..

Alors donc lui il comporte 2 DD, je viens de regarder les perfs du T9400 , ça me va..

Donc je vois qu'il est sur vista, est'il facile de "booter" vista (mettre 2OS différent?mettre en plus Xp)

..

 

Voilà mon achat s'effectuera surement vers le 15 septembre. D'ici là je vais continuer à regarder :)

Je pensais mettre 2000€.. Ce qui va me permettre d'économiser :ooo:

Merciiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour gorgorgueu:

 

 

Alors pour gorgorgueu:

Me voila deux fois cité en si peu de temps, me voila flatté :respect:

 

Bon, trèfle de plaisanterie :lapin:

 

Ca s'écrit barebone ;) et une photo valant mieux qu'un long discours ;)

 

img46f3c46a666b6.jpg

 

Pas pratique à transporter :/ il ne rentre donc pas dans la catégorie des portables ;)

 

Vista... vista.... tu ne le connais même pas que tu le juges déjà :o :lapin: (attention, réplique modifiée d'un film... mais lequel ? :lapin:)

Pourquoi veux tu mettre XP ? Si mes souvenirs sont bons, tes logiciels tournent sur ce magnifique* système d'exploitation qu'est Vista ;)

 

Pour ne pas répondre à la question, sache qu'il est possible d'acheter le PC sans système d'exploitation ;) (enfin si, faut l'acheter avec le système, mais tu peux te le faire rembourser pour une somme modique ^^ Autrement dit... ça vaut pas le coup !)

Pour ce qui est du dual boot, ça va dépendre de ce que tu veux faire de tes partitions sur les 2 disques durs ;)

J'ai réussi avec Linux comme beaucoup de monde, alors tu pourras surement le faire avec XP et vista ;) (je ne l'ai pas fait, mais il y a des personnes sur ce forum qui l'on fait, je leur laisse libre court de te répondre :) )

 

Pour le dual boot, il faut, en règle générale, installer un logiciel qui te permet de choisir le système d'exploitation au démarrage du PC (ce qui peut être pénible avec ces PC c'est la partie recovery sur un des disques durs :heu:)

 

* Attention, ce passage peut être ironique :lapin:

 

EDIT !!! J'allais oublier le plus important :lapin: Comme tu avais un budget de 2000€.. et que même en achetant une housse, une souris.... tu en auras trop.... j'ai créer une association qui recueil les fonds abandonnés, perdues ou seuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je lis "3D", je dis direct -> Macbook Pro !

Je vois même pas comment un autre choix pourrait être envisageable :??:

 

Le 17" 2.5 ghz doit se trouver à - de 2000€ sur le refurb en se levant tôt.

 

Je lui ai conseillé pareil , mais à 2500€ la machine neuve , ca explose son budget , sauf si elle trouve une occas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allé sur le refurb et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment ils calculent les prix et à y voir une logique.

 

Je trouve pas les annonces super explicites, par exemple la différence de prix entre le 1er et le dernier de ta liste.

Le 2,4GHz est plus cher que le 2,5GHz en prix de vente normal, et après la réduction c'est l'inverse. Pourtant ils semblent identiques si ce n'est le processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...