Aller au contenu

la gravure dvd bloque [Résolu] (svp lire mon dernier post)


krenek

Messages recommandés

bonjour

 

je possède un pc dell dimension 3000 avec graveur cd/dvd acheté en février 2005

 

la gravure des cd ou dvd a toujours bien fonctionné mais depuis quelques semaines 8 à 9 dvd sur 10 bloquent (toujours au même temps affiché par le logiciel de gravage), ce qui m'énerve, ce qui fait jeter le dvd en gravage avec lequel on ne peut sauf erreur plus rien faire, etc.

 

la seule solution proposée par ledit logiciel (recordnow!) est de changer de marque, ce que j'ai fait, sans succès

 

votre avis général, merci d'avance : j'imagine que c'est le matériel (graveur) qui est naze et qui doit être changé, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question rapide : espace libre ?

 

l'hypothèse d'un chariot d'optique qui coince n'est pas négligeable cependant, la gravure de cd donne quoi ?

 

espace libre (sur mon disque dur) > 50 go

 

gravure cd fonctionne très bien

 

est-ce que ça pourrait venir du logiciel?!?!? (record now)(qui est assez mauvais)

 

j'ai téléchargé "nero cd speed" qui sauf erreur permet de contrôler le (bon) fonctionnement du graveur, non?! et je dois avoir quelque part le "nero infotool" qui doit aider aussi.................................... les ai pas encore essayés

 

gasp

 

merci déjà----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche pour les cd, alors c'est pas un problème materiel (dans la mesure ou ca commence bien), donc possible que ce soit un problème soft, en cas tu peux trouver un nero express dans toutes les bonnes poubelles de magasin d'informatique, mais j'attends d'autres avis concernant les softs et les erreurs déjà rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis , si gravure CD ok , alors ca serait étonnant que ca vienne du hardware , un souci avec ton log de gravure je dirais , essaye de te procurer un Nero et repasse nous dire comment ca se passe avec lui.

 

Ou mieux , les logs gratos que Seb te propose , CDburner XP est un bon soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu es sous quel OS ? XP ? Vista ? ça peut être aussi le mode DMA qui merde ou la couche Aspi ... ;)

 

Moi je dis, ca fait du bien des nouvelles têtes qui pensent aux trucs qu'on oublie ........ :yais:

 

Le DMA ca peut jouer, si le graveur se retrouve en PIO, malgré les différents systèmes anticoupure, ca arrive vite à saturation, usage maximal du processeur (a verifier aussi pendant la gravure, et fait tes tests avec des dvdrw, ca coute moins cher :D)

 

Pour la couche Aspi, en général si elle est manquante, le graveur est pas détecté (nero pour exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couche Aspi, en général si elle est manquante, le graveur est pas détecté (nero pour exemple).

 

Et oui ... le fameux mode PIO ... problème récurant sous XP (résolu sur Vista d'après ce que j'ai lu) ...

 

Par contre pour la couche ASPI, elle n'est pas présente dans system32 nativement ... et Nero utilise sa propre dll ... pour ce qui est de la "stabiliser", il suffit de copier/coller (j'insiste sur cette procédure) "WNASPI32.DLL" dans system32 ... comme ça, elle pourra être utilisée par d'autre soft et être de la dernière version ... ;)

 

@ krenek : vas faire un tour là si tu es sous XP --> Tuto DMA

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos interventions---

 

j'ai windows XP

 

quelques commentaires, puisque, en parallèle, j'avais continué mes recherches ici et là :

 

j'avais par exemple, via cette page, découvert dans mes gestionnaires de périphériques que qqch était faussé dans les contrôleurs ATA ATAPI IDE : j'ai réinstallé la chose et maintenant le DMA semble correct (plus de PIO) - - -

boul80, la seule chose que je n'ai pas faite (selon ton lien tuto dma, merci), c'est la base de registres - - mais les infos qui apparaissent maintenant dans la ligne ATA semblent corrects

 

mais la gravure ne fonctionne toujours pas (mon sonic record now continue à se bloquer à 3'12'' exactement pour les dvd-r alors que ça fonctionne pour un cd-r)

 

alors j'ai téléchargé le burnaware recommandé, qui est tout joli : les gravures (de données uniquement) ont fonctionné MAIS aucun des dvds n'a été lisible ensuite dans windows explorer --- c'est même énervant puisque 1) la gravure dure 15 min. et le programme annonce que tout a bien fonctionné 2) windows explorer (avec différentes variantes de gravure essayées) ne lit pas le dvd et annonce qu'il faut le formater 3) un outil de burnaware confirme que le dvd est vierge! 4) je tente de regraver ainsi le même dvd mais à ce moment burnaware me dit qu'il faut que j'introduise un dvd vierge ARGLLLL

 

où est le bout du chemin yep?!? (héhé ça fait 2 problèmes maintenant 1) sonic 2) burnaware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question con, tu as tenté de les lire ailleurs ? ca serait pas nouveau qu'un graveur n'arrive pas à lire ce qu'il grave ....

(pour ça que j'en ai 3 :D)

 

héhé non ça j'ai pas fait (je peux pas; ou je dois aller chez môman)

 

by the way, ce monde où un graveur ne lirait pas "ses propres" dvd m'énerve-euhhhhhhh sérieusement!!!!

(j'avais avant une m.... de graveur dvd vidéo philips qui ne pouvait pas graver des dvd philips!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à première vue, tu avais bien un problème de DMA ... mais c'est pas seulement ça ... pour ce qui est de la base de registre, c'est une 2ème solution si la 1ere ne marche pas ... donc, n'y touche pas ... tu as vérifié si le mode DMA est conservé après la gravure ratée ? en combien graves-tu au fait ? 4X ; 8X ; 16X ? car le mien de graveur plante en 16X ... je grave tout en 8X du coup ... fait un essai avec la vitesse la plus lente ...

 

Au fait, le problème est venu d'un seul coup ou suite à une installe ou crash de XP ? car là, on arrive de plus en plus à un problème de hardware ...

 

Un détail de ta config serais un plus aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les burnproof et autre seamlesslink, ca devrait pas pouvoir planter par une rupture du flux, toutefois et comme le dit si bien moustique, graver moins vite aide souvent à avoir une meilleure qualité, maintenant ca doit rester discutable d'un point de vue technique.

 

Quand j'ai eu mon premier "vrai" graveur cd avec l'anticoupure, j'avais gravé un cd de données sur le réseau, cablé en BNC 10mb, ca coupe, ca repart, ca coupe, ca repart, y en a pour 30 min, mais ca avait marché.

 

Tu graves toujours la même chose ? ou tu as changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de graver un dvd-r (toujours que des données) avec le

programme recommandé ci-dessus cdburnerxp

 

je déprime un max :

la gravure a bien eu lieu, 15 min. environ, on voit tourner le

dvd (la lumière), MAIS ensuite le dvd n'est pas lisible dans

windows explorer ET, quand je relance cdburnerxp avec le

même dvd que je viens de graver, cdburnerxp me dit que le

disque est vierge!!!!! (il dit taille restante 4486 mo)

donc je viens de relancer la gravure sur ledit même

dvd et cdburnerxp le fait?!?!?!??!?!?

s'il a gravé avant pourquoi peut-il le refaire maintenant?????????????????????????????????

 

ces programmes ne sont vraiment pas au point, il y a trop

de choses illogiques qui se passent, non?!

 

sinon:

- la vitesse n'est-elle pas choisie automatiquement?! en l'occurrence cela semble être 4x!

- le problème me semble être apparu au fur et à mesure (d'abord 1 dvd sur 10, puis 2, puis 3, puis maintenant c'est du 100%)

- via le programme sonic record now je dispose de l'utilitaire dla (drive letter access): c'est compatible avec cdburnerxp, etc.?

- j'ai viré les registres et au redémarrage ils se sont réinstallés

- je grave toujours la même choses (pour un backup): des fichiers mp3, doc, xls, pdf, etc.

- dans sonic je ne peux pas choisir la vitesse de gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- - - finalement le problème a été résolu - - -

 

ce que j'ai fait après consultation de différents forums (et qui pourrait aider certains) :

 

1- ai acheté un dvd-cd lens cleaner (matroxx)

2- j'ai utilisé seulement des dvd-r de la marque verbatim

3- j'ai réinstallé mon soft (sonic record now)(mauvais programme de toute façon)

 

maintenant ça fonctionne, sans que je sache à 100% si c'est "merci à" 1, 2 ou 3 - - -

 

conclusion : la technologie (de gravure) dvd sur pc (mais aussi en électronique de salon) a encore de sacrés progrès à faire,

ne serait-ce que pour devenir acceptable, non?!

 

- - - - - -

 

encore merci pour vos interventions : ce forum (sur les 3 ou 4 consultés par bibi (krenek)) a été celui qui a amené le plus en terme d'aide, et de loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...