Aller au contenu

Problème Disque Dur


Akoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème, j'utilise un HDD Maxtor de 160 Go (en interne et connecté en IDE). Depuis, la semaine dernière pendant que je jouais l'ordinateur c'est figé (accompagné d'un bruit de tête de lecture qui sautait). Désormais quand je joue à ce jeu, les têtes de lecture recommence à sauter et le jeu fige toute les 15 - 20s. J'ai fait deux tests l'un avec TuneUp pour vérifier mon disques dur : aucun problème n'est apparu.

En revanche, HDD Health me donne une vie de 81% pour mon disque dur avec deux résultat inquiétant d'après ce dernier :

- Raw Read Error Rate qui ne devrait pas tombé sous la bar des 100 => mon résultat est de 6.

- Hardware ECC Recovered qui ne devrait pas tombé sous la bar des 69 => mon résultat est de 20.

De plus, depuis ce jour mon PC met environ 3 - 4min pour ce lancé alors qu'il ne mettait que 20 - 25s auparavant et une fois lancé tout le système est ralenti.

Faut il que je change de disque dur ? Est ce que les test et les compte rendu de HHD Health sont fiables ?

 

Merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en effet, c'est pas bon signe ... ça sent les clusters défectueux ... j'ai perdu un dd Maxtor de 160 go aussi y a pas longtemps ... de sauvegardes en plus ... mais j'avais fait double sauvegardes ... essaye une réinstalle complète pour voir si ça passe ... mais prépare toi à le perdre ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne actuellement avec un 160 maxtor en disque systeme, et des fois il gratte plus qu'a l'habitude, mais rien de bien gênant, il n'est plus de toute première fraicheur et généralement le disque système est pas mal exploité par rapport aux autres.

 

Tout comme Boul80 je sauvegarde a tout va, la partition système sur un disque 80go en mirroring, et la musique sur un disque 40go à part. (le tout automatisé).

 

 

Maintenant pour vérifier l'état de ton disque, plusieurs solutions :

 

- scandisk de windows avec recherche des problèmes de systèmes de fichiers et clusters déféctueux, et tu regardes à la fin si le résumé compte des clusters déféctueux (attention pas évident, si quelqu'un sait ou retrouver le résumé du scandisk je suis preneur, je sais que ca existe).

 

- outil maxtor (maxblast il me semble) pour test complet smart du disque, et eventuellement test de la surface.

 

Avec ca tu devrais trouver des solutions, mais c'est vrai que les disques ca devient vite abordable.

 

Personnelement, pour le prix actuel, je préfère acheter 2 disques, une petite carte raid si la CM le supporte pas, et faire des copies constantes des données (logicielles ou materielles).

 

N'oublions pas, plus le disque est gros, plus on a mal quand le disque pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...