Aller au contenu

SOS d'un noob en perdition


styx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ordi portable Sony Vaio m'a lâché au bout de 4 ans de bons et loyaux services pour mon entreprise. Il fonctionnait sous windows XP Pro et nécessitait une ouverture de session par empreinte digitale.

J'ai crypté tous mes fichiers sensibles par l'intermédiaire du cryptage à disposition sous windows mais sans définir d'autres droits propriétaires. J'ai récupéré mon disque dur car mon Vaio a succombé à un problème de dalle et de rétroéclairage mais a été totalement désossé par l'informaticien à qui je l'ai confié donc impossibilité désormais de brancher un moniteur externe qui reconnaisse mon empreinte digitale. J'ai donc procédé à une connection du disque dur du vaio sur un OS. Le problème c'est qu'il m'est impossible de modifier les droits utilisateur malgré toutes les manips glanées sur les forums. J'espérai qu'Ubuntu vienne à mon secours car il en va de l'avenir de ma société si je ne récupère pas mes données et ca fait trois semaines que ca dure. Si quelqu'un peut aider une buse de mon espèce, merci d'avance;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que la réponse est dans la question, jusqu'ici Ubuntu m'a récupéré pas mal de trucs :

- disque avec système de fichiers HS, il le lit sans chercher à comprendre, très pratique

- disque XP pro avec droits de sécurité, impossibles à copier sous XP, sans problème sous linux

 

Dans le même optique, les récup de fichiers sont plus rapides sous Linux à mon gout, pas de surveillance antivirus à outrance, pas de vérification de droits, bref ça trace .....

 

Un petit live cd devait faire l'affaire.

 

Pour la Vaio c'est dommage, généralement les dalles sont quasi toutes les mêmes, des boutiques aux US vendent les dalles adaptées par référence et connectique, on peut rendre la vie à son portable pour 150€ tout compris si on bricole un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si il a crypté ses fichiers avec EFS, j'ai de gros doutes quand à la faisabilité de récupérer ses données avec ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...