Aller au contenu

problème carte graphique 3850 hd


f5umy

Messages recommandés

Bonjour. Ma configuration : carte mère Asus k8n-E deluxe

Processeur AMD athlon 3700+

carte graphique ati 3850 HD port AGP

VISTA 32 bits

Auparavant la carte graphique Nvidia 7600GS, et aucun problème. Mais depuis le changement de carte graphique catastrophe...

 

Lorsque le driver Ati n'est pas installé vista la reconnait comme une carte standard et je n'ai aucun default ou problème. Je peux utilisait vista sans aucune difficulté.

Mais lorsque j’installe le pilote ati et que la carte est reconnue comme une ATI 3850 HD le pc fonctionne le temps que les programmes s'initialisent et ensuite 1 minute plus tard écran gelé et obligé de rebooter le pc, mais j'ai toujours ce problème récurant.

 

J'ai essayé les derniers drivers ati 9.... Sans résultat. Des drivers plus anciens sans plus de résultat et autres manipulations sans effets.

Auriez-vous connu ce genre de problème ou auriez vous une solution. Merci pour votre aide

Philippe f5umy@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 causes probables à ton soucis : soit matériel (via un défault de ta carte), soit logiciel.

 

Logiciel : Tu as stipulé que tu avais changé de carte graphique. Ton Vista a été réinstallé suite à ça? ou tu as fais l'échange en gardant le même système ?

Dans le second cas, il y a peut être des scories de pilotes nvidia qui viennent foutre le dawa quand tu veux utiliser ton ATI.

La chose a faire est donc dans un premier temps de désinstaller tous les pilotes vidéos (les forceware d'NVIDIA si tu ne l'as pas encore fait ainsi que les drivers ATI), ET EGALEMENT les éventuels logiciels de tweaking vidéo (genre powerstrip et autres soft du genre). Tu reboot et tu nettoies ton système. Pour te simplifier la tache certains utilitaires genre CCleaner (que tu pourras trouver il me semble dans la zone téléchargement du site, sinon un petit coup de google pourra t'aider).

Une fois que tout est propre, installe les pilotes donné par charp.

 

 

Matériel : vu les symptômes, il est possible que tu es un problème de surchauffe de la carte. Vérifie la température de celle-ci en passant par un soft de monitoring (everest, atitools etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...