Aller au contenu

Vos fonds d'ecran


Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...On me donnerait un G4 bi processeur écran 23" TFT avec Mac Os X, peut être que je changerai d'avis, mais avec un ibook non ! En plus il tellement pas performant qu'il arrive à faire saccader la lecture des CDs, et la touche eject sur le clavier marche une fois sur 50...

 

Peut être que pour des softs avec photoshop, illustrator et compagnie ça va bien, mais vous savez combien ça coûte un G4 bi proc écran 23" TFT avec en plus toute la suite graphique d'adobe ?  :roll:

 

Faut pas confondre un Ordinateur Perso et un Ordinateur Professionel.

Pour le prix, c'est pareil, un Professionel a un N° de T.V.A.

Et a des frais généraux.

De plus dans le graphisme, il y a 90% de Mac et ceci depuis le débuts, donc... ;)

 

Bref, un PC et un Mac ne sont pas comparables et ceci dans presque tous les domaines.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La Mav ouais je vais pas etre d'accord...

Pour moi c'est completement bidon cette sois-disante incomparabilité !

La preuve c'est que Apple cherche absolument par tout les moyens a reprendre des parts de marchés a M$ ou a lui foutre des proces sur le dos...

Si y'avait pas d'interet a les comparés y'aurait pas tout sa !

Quand a l'histoire du graphisme c'est tout autant bidon bien que il est vrai que le mac est taxé de grafiste dans ce cas pkoi tout les programmes "macs" de ce type soit dispo sur pc ?

C'est pas pour le fun vu le prix qu'ils coutent et le developpement qu'ils engendrent pour cette compatibilité.

Le mac est aussi bien que le pc si M$ n'etait pas Trusted bah ils se pourraient bien que y'est autant de prog sur mac que pc et que donc bah les deux cohabitent tres bien c'est juste de la faute a M$...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple, il y a un an, j'ai voulu changer de logiciel de compta. ceci pour diverses raisons.

J'avais bien sur une version Mac.

Ceci n'as posé que des problémes de conversions de fichiers clients, etc....

Maintenant pour le graphisme, oui, c'est exact, la suite Graphique Adobe existe maintenant pour PC comme pour Mac.

Mais moi, j'ai commencé a bosser dans le graphisme il y a presque 20ans... oui, 20 ans...

Et a ce moments, il n'y avait RIEN sur PC, donc on a acheté un Mac, puis un second, et ainsi de suite...

Et si maintenant je voulais changer les Mac pour passer sur PC, ça me couterait min 200.000€ donc tu comprends que c'est pas vraiment possible.

Et je ne pourrais pas récuperer tous les logiciels que j'utilises quotidienement vu qu'il faudrait racheter les versions PC ou simplement parce que il n'y a pas de versions PC de ces logiciels.

 

Le gros problème, c'est que si tu démarres en Mac, tu est presque obligé de continuer en Mac.

 

et là, c'et vrai que c'est inacceptable.

 

Enfin, dans un sens, je n'ai JAMAIS eu de problème avec les Mac.

Donc je ne regrettes pas l'achat de Macintosh même si c'est plus cher.

 

>RP1700 un IBook, n'est pas comparable a un mac de bureau. Que se soit en composant ou en perfs.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah tu sais pciste mais mac dans l'ame...Et contrairement a l'effet jeune que je peut projeter je suis pas vraiment a donf un gamer !

Les patés que je mettait prise a la demo de UT 2003 l'avait démontré.

D'ailleur j'en suis bien conscient de ce probleme de compatibilité mais reste a voir qui bloque si c'est Apple ou M$...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, tous ce qui est fait sur les Mac, je sais le reprendre a 75% par contre ce qui est fait sur mon PC est par contre repris a 100% sur le Mac.

Ceci aprés quelques manip d'enregistrements u d'exportations.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais reconnaît que pour utiliser Office et Internet Explorer (le seul usage pour lequel l'ibook est fourni) quand même vaut mieux prendre Windows...

 

:roll:

 

Non, pourquoi, j'utilises IE sur un seul Mac, et je n'ai aucuns soucis.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement pour les documents .doc et .xls y'a pas trop de problèmes, mais il veut pas lire les CD-RW gravés par mon PC, ce qui très très très très très agaçant...

 

Je ne dis pas que tous les macs sont pourris, je dis que l'ibook que ma mère a il est nul comparé à un portable PC pour l'usage qu'elle en a. Peut être que les autres sont bien, mais celui là pour démarrer il lui faut 10 minutes, il plante tout le temps... En plus je l'ai dit et je le redis : le système d'extensions de fichiers qui permet de modifier directement le type de fichier manque VRAIMENT sur Mac.

 

D'ailleurs si jamais tu sais comment on fait pour lire les CD-RW gravés par InCD (je sais plus quel format) sur un ibook ? Où on peut télécharger le truc pour qu'il puisse y lire ? Parceque il me dit "Impossible de lire le disque" ou un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi, j'ai commencé a bosser dans le graphisme il y a presque 20ans... oui, 20 ans...

Et a ce moments, il n'y avait RIEN sur PC, donc on a acheté un Mac, puis un second, et ainsi de suite...

Ben heu... dans mon école on commence tjs par mac ;) (enfin l'autre section, chui tjs aussi deg :bigfuck: , surtout que dans l'autre section ce sont de vrai merdes, ils hallucinent quand ils voient ce qu'on fait ;) )

 

RP>l'ibook de ta mOman a peut etre besoin d'un petit formatage...

Dans mon lycée, depuis le début de l'année AUCUN imac n'a planté (une 50aine) alors que je ne compte plus le nombre de fois ou windaube 98 a merdé...

sinon j'avais un ami qui avait un imac avant, il n'a jamais planté (il l'a gardé un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP, to CD, tu l'as gravé avec quel logiciels?

Si c'est Néro, il faut choisir format hybride, je crois.

 

Sorry, j'avais pas vu ton post...

Essayes avec nero en prenant Format Hybride, tu verras. ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah de toute façon tu doit pas avoir 15 pcs a dispo mais tu veras que ton RW graver avec InCD ou DirectCD tu le liras pas avec 20% des pcs.

 

@+

 

Pour une fois tu me fais plaisir.

 

C'est completement evident.

 

si tu veux lire un cdrw enregistre le en iso sur ton pc.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'en ai marre du skin de windows xp, je vais chercher ce que je peux modifier... :)

 

Au fait question à part : si on grave un CD-RW et qu'on le ferme (pour les CD Audio) on peut toujours le formater après ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Au fait question à part : si on grave un CD-RW et qu'on le ferme (pour les CD Audio) on peut toujours le formater après ?  :??:

 

 

je comprends pourquoi ton ibook fonctionne mal.......... :D

 

 

Desole c'etait trop tentant............ :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est de l'humour.

 

:biere:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien de se moquer :D Bon ben j'ai fait un petit look à la CED avec les logiciels que j'ai trouvé. L'inconvénient c'est que les fenêtre c'est toujours à la Windows XP (bleues/rouges). QQ1 connaît un bon soft avec un bon thème pour mettre les fenêtre à la OS-X ? De préférence pas lour à dl (3 Mo quoi)

 

capture.JPG

 

Le seul truc c'est que le menu au dessus des fois il bugge : il affiche 2 fois la série "fichier édition affichage..." :( Mais je pense avoir résolu le problème : je la fais cacher automatiquement comme ça ça se voit pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mien, attention, on est surveille !!!!!!!!!!!!

 

26696946NHfTraPlpf_ph.jpg

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...