Aller au contenu

Free lance la FreeBox Revolution !


Messages recommandés

Hop là , suis passé en dégroupage total. Par contre , plus de téléphone. (...) mon souci de téléphone out , c'est dû à quoi ?
Avant tu étais en quoi ? en partiel ?

 

Au cas où, je vais le préciser : en dégroupage total, il n'y a plus de tonalité sur les prises (juste le signal ADSL), donc les téléphones doivent passer au dos de la fbx (1 base principale, X bases secondaires, norme DECT). Donc, une seule prise téléphonique sert : celle où est branchée la freebox. Il ne doit rien y avoir sur les autres prises. Sinon, le fait de ne plus avoir de téléphone peut être du à :

- combiné incompatible (tester avec un autre combiné)

- adaptateur gigogne HS (au dos de la fbx, au niveau du TEL)

- combiné sur "numérotation numérique" au lieu de "fréquence vocale"

- partie téléphonie HS sur la fbx (voir sur la TV, paramètres, info générale)

- défaut côté serveur, le service TEL serait HS

 

Avant j'étais en non dégroupé , Freebox Only , suis passé en dégroupage total direct et téléphone branché sur FB depuis des lustres.

 

Sur le forum de l'ADUF , on me dit qu'attendre 48/72h après le dégroupage pour que ma ligne revienne.

 

J'ai un tél très basique , un DORO MATRA 505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de main demandé aux freenautes.

 

Ma nana est chez Free , dans la même ville que moi , plus près du NRA et en Freebox Only comme je l'étais il y a une semaine.

 

Elle n'avait pas fait sa demande pour passer en dégroupage total automatiquement comme moi et samedi en fouillant sur son compte Free , je n'ai pas trouvé comment la faire passer en dégroupage total mais SANS avoir la nouvelle box , c'est à dire en gardant sa V4 comme moi.

 

Je n'ai que les options migrer en Freebox Only Max 2 ou migrer pour une baisse de débit.

 

Son souci c'est que vu la grille tarifaire plus haut , elle risque de rester en non-dégroupé et elle va cracher 36 euro par mois tandis que je reste en 29.99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu m'indiquer où je trouve des détails sur ces profils ci-dessus ?

Je fais un copier/coller/modifier d'une réponse que j'ai trouvé acceptable :

 

Standard (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

 

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais *aucune* correction d'erreur. Réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

 

PATATE : permet d'obtenir un meilleur débit, sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. Réservé aux personnes ayant des conditions de bonnes conditions de ligne.

 

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

 

/!\ si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (normal, voire sérénité). En cas de changement de profil, la mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

 

Merci ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...