Aller au contenu

Graveur<-> Disque Dur?


Street_Phantom

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je pose un problème casse-têtes :dingue:

J'ai un portable ASUS 17", et je me demandais s'il était possible de remplacer le lecteur/graveur DVD (que j'utilise 2x par an à tout casser) par un autre périphérique, par exemple une batterie ou un disque dur (eh oui je n'ai QUE 500 Go...)

Merci d'avance pour votre réponse, et bon début de fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possible ? oui

 

Aisé ? là c'est une autre histoire.

 

Tu risques avant tout d'avoir un problème de connectiques : Si ton lecteur est au format IDE et que tu veux caser un 2.5 en SATA, tu risques de galérer. Même si éventuellement tu as des ports SATA de dispo sur la carte, pas sur que tu disposes de port d'alimentation SATA en rab. Te faudra alors recourir à un adaptateur d'alim molex=>sata.

 

Si par malheur tu ne disposent pas d'entrées sur ta carte c'est encore pire.

Les adaptateurs existent (tu peux même trouver du bi-directionnel), encore faut-il que tu puisses te démerder pour le faire rentrer.

 

Bien entendu tout ceci n'est pas valable si tu comptes mettre un disque IDE. Mais des disques IDE au format 2.5 pouces avec un espace de stockage important...c'est chaud.

 

Après la question est de savoir comment tu le fait tenir : là encore il existent des racks fournis en option par certains constructeurs permettant ce genre de manipulation. Mais dans le cas contraire pour ton modèle, il va te falloir faire preuve d'ingéniosité pour fixer ton dur.

 

A mon avis la solution la plus simple si vraiment tu veux avoir plus d'espace de stockage sur ton portable c'est encore d'acheter un disque dur auto-alimenté en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...