Jump to content
Forums BHmag.fr
SEB

La V2 de BHMAG est en route ...

Recommended Posts

Je viens de signer avec une boite de dév ' qui va développer la V2 de BHMAG.

 

Tout le contenu du site va être repris et ré intégré dans une nouvelle version.

 

 

Au niveau esthétique, design : si vous avez des idées ou des sites que vous aimez bien au niveau de la home page et de la présentation, merci de les indiquer ici afin qu'on voit ce qui vous plait !

 

 

Merci par avance :) :respect:

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool, c'est bien d'évoluer ... déjà, le bleu doit rester la couleur dominante, il en va du nom du site ... et le Logo, garder le même pour moi ... pour ce qui est du design ou le placement tout dépend de ce qui existe : faudrait en proposer plusieurs en exemple et faire un vote ... et pour le forum, faudra le même thème que pour le site pour la continuité ... c'est mon avis et cela n'engage que moi ... :voila:

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La V2 c'était pas l'actuel ? :heu:

 

Sinon pour les idées moi à part la ptite souris j'attends juste de voir :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool, c'est bien d'évoluer ... déjà, le bleu doit rester la couleur dominante, il en va du nom du site ... et le Logo, garder le même pour moi ...

 

C'est prévu !

 

Couleur bleue : ok !

Logo : idem mais un peu revue qd meme ...

Forum avec le meme design que le site : ok !

 

 

pour ce qui est du design ou le placement tout dépend de ce qui existe : faudrait en proposer plusieurs en exemple et faire un vote ...

 

 

Le mieux est de proposer quelques sites qui vous plaisent esthétiquement parlant afin qu'on voit ce qui vous plait et qu'on s'adapte en fonction..

 

C'est pas trop possible de faire plusieurs modeles et de choisir ensuite. Ca obligerait de concevoir plusieurs maquettes. :/

 

 

La V2 c'était pas l'actuel ? :heu:

 

Sinon pour les idées moi à part la ptite souris j'attends juste de voir :lol:

 

 

La V2 de Blue-Hardware c'est BHMAG :o

La V2 de BHMAG c'est BHMAG V2 :o lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je dit des exemples de sites, c'est de sites existants ... pour avoir une idée sur le placements des news, du fofo, etc ... sans parler de design ... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La V2 de Blue-Hardware c'est BHMAG :o

La V2 de BHMAG c'est BHMAG V2 :o lol

Et la suivante alors ?

 

La V2 de BHMAG V2 ce sera BHMAG V2 V2 ? :bou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol :p

 

Bon on va dire que la nouvelle version sera la V3 alors :o :lapin:

 

(même si c'est pas vrai :p )

 

 

 

Bon sinon j'attends toujours des liens vers des sites que vous aimez bien :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop yop,

 

ben tu sais, la disposition actuelle est très bien ... les autres sites sont dans les mêmes dispositions ... là ou ça pêche, c'est le design ... mais là, je ne suis pas bon dans ça ... c'est juste un nouveau look qu'il faut, le placement peut différer un peu mais ça doit rester dans le même modèle que l'actuel ... :voila:

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question design je n'aime pas ce qui est "up to date" donc pour moi, moins ça change, mieux c'est.

 

Sinon comme beaucoup de monde ici, je trouve que le bleu doit rester dominant (pour moi c'est toujours Blue-Hardware ici).

 

Et par pitié, ne revenez pas à l'ancien logo. :agueu:

 

bhmagfr.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde !

 

Ah enfin, je suis content que BHmag évolue enfin. Je n'ai pas la science infuse mais j'ai toutefois quelques petites critiques et pistes à fournir. Ces pistes sont à relativiser par rapport au positionnement de BHmag actuellement et dans le futur.

 

Design et fonctionnalité

 

Le design est une chose, mais ce n'est pas forcément le principal attrait pour les visiteurs. Certes, bhmag est maintenant très vieillot et n'inspire pas "confiance". Il est évidemment nécessaire de refaire le design et cela aurait dû être le cas depuis longtemps. Mieux vaut tard que jamais après tout. Cependant, il ne faut pas oublier que sur internet, ce n'est pas toujours la beauté qui prime, c'est avant tout le contenu, l'utilité et les fonctionnalités ! Exemple : le bon coin, c'est moche, mais c'est le 9ème site français.

 

Donc quitte à investir dans le développement d'un nouveau site, autant faire les bons choix et autant faire ça bien. Un design minimaliste, simple et sympa et de nouvelles fonctionnalités utiles !

 

J'avais déjà émis quelques idées à l'époque, notamment un système simplifié de question/réponse dépannage. Quand on voit l'importance de "comment ça marche" qui utilise un système similaire... C'était une très bonne idée. Hélas non reprise sur bhmag à l'époque.

 

Question logo et header

Il faut absolument arrêter avec le logo en forme de puce... Personne ne sait à quoi ça ressemble. Les utilisateurs possèdent des ipad, des tablettes, des smartphones. Il ne savent même pas à quoi ressemble un processeur ou un disque dur... Si on ne sait pas à quoi ressemble un logo, on ne l'identifie pas et donc on ne le mémorise pas. Les logos sur le net, c'est avant tout une police avec une toute petite icône (et encore) et de la couleur. Clubic, facebook, hellocoton, google, yahoo, je peux faire une liste à rallonge tant les exemples sont nombreux. Donc par pitié, supprimer moi cette puce !!!!!!!

 

Le header ne doit pas être omniprésent sur un site de type portail/magazine, il doit être le plus petit possible. Avec l'apparition du format 16/10 - wide. La taille verticale des écrans est devenu plus réduite. Les sites internet se sont adaptés en réduisant la taille du header, d'où un logo souvent plus petit et plus simple. Les informations essentielles y sont affichés. Rien de plus, rien de moins.

Je profite aussi pour dire que le gros bandeau de pub actuellement sous le header est à positionner ailleurs sur le nouveau site. En effet, c'est la première et la seule chose que les visiteurs voient actuellement en se connectant sur le site. Autant dire que c'est parfait pour les faire fuir :(

 

La barre de recherche

 

Mais bon sang, pourquoi il n'y a pas de barre de recherche sur BHMAG !!!

Les utilisateurs de bhmag arrivent sur une page d'acceuil encombrée d'informations qui ne les intéressent pas toujours. S'ils veulent chercher du contenu, il doivent trouver le tout petit lien "rechercher"... Autant dire mission impossible... A revoir dans le nouveau design !

 

S'ouvrir aux femmes

 

Quoi ? Un site d'informatique pour les femmes ? Mais elle est folle cette tata...

Et pourtant, la proportion de femmes sur internet a beaucoup augmentée ces dernières années. De plus, la propension de participation d'une femme sur un site internet quelconque est toujours plus important que les hommes. Elles aiment partager leur idées, leurs expériences, leurs trucs et astuces ... Les hommes sont davantage lecteur passif que participant à la communauté. Facebook compte beaucoup plus de message posté par les femmes. Par ailleurs, les magazines feminins sur le web sont beaucoup beaucoup beaucoup plus importants que les mag pour homme. Vous connaissez tous au feminin. Mais est-ce qu'il on un concurrent qui s'appel au masculin ?

 

Il faudrait donc peut-être trouver quelque chose pour attirer ce public. Par exemple, une rubrique les femmes et les nouvelles technos.

 

Changer le sujet principal de bhmag

 

Ca va surement être la plus grosse critique que vous allez me faire. Mais faute de vous l'avoir déjà mentionné il y a maintenant quelques années, je vous le redis. Arrêter de parler stockage ou pièce détaché. Les utilisateurs achètent du tout intégré ! On va à la fnac, on repart avec notre carton, on ouvre l'ordi portable et voilà ça marche. Les assembleurs sont presque tous morts. On est dans l'informatique grand public, on est plus dans le monde des barbus qui code sur leurs apple II. Même moi qui était un jeune-bidouilleurs boutonneux, je suis passé au mac il y a 6 ans. J'ai une machine prête à l'emploi et je me fou royalement de la dernière clé usb couteaux suisse sponsorisée par Mac Gayver watercoolée en adamantium avec des griefs autonettoyantes répulseurs de démons macabre (remarque ça peut être un concept à succès).

 

L'esprit communautaire

 

Les forums s'est dépassé (il faut conserver l'actuel mais il ne faut pas mettre l'accent dessus), il faut mettre le contenu de l'utilisateur en avant sur le site. Développer des outils communautaires à la "facebook". Machin aime ça, machin à écrit un article sur ça, machin à envoyé une offre de réduction pour tel site, machin est aller au salon des ibidules et a ajouté des photos, l'article de machin est placé en page d'accueil parce qu'il est top moumoutte, machin à réalisé une vidéo didacticiel sur comment utilisé facebook sur iphone...

 

Le user-content (le contenu offert par les utilisateurs) est devenu ce qu'il y a de plus important sur internet. Ca offre évidemment du contenu, mais aussi du référencement, des visiteurs, des pages vues... Il ne faut pas passé à côté. Evidemment, je me doute que BHmag ne deviendra pas facebook, néanmoins il peut-être utile de réfléchir afin d'ouvrir un peu d'espace sur le site aux visiteurs. Seb ne pourra jamais rédiger assez d'articles ou de contenu à lui seul. Il n'y a que la communauté d'internaute de BHmag qui pourra le faire.

 

Je peux vous donner des exemples de site qui ne fonctionne que grâce aux contenus utilisateurs : hellocoton, overblog, comment ça marche, marmitton (et presque tous les sites de recettes de cuisine), twitter, facebook, youtube, dailymotion, digg, blogger, wikipedia, wordpress, flickr, deviantart.

 

On est à l'heure du Web 2.0 !!!

 

Au final et avant de repenser BHmag, il y a des questions assez simple à se poser :

 

Quel est la cible de BHmag ? Est-ce que BHmag doit rester sur un marché de niche qui selon moi est en déclin ? Est-ce que BHmag doit s'ouvrir aux grand publics ? Quel est mon projet de développement pour BHmag ? Quels sont mes objectifs à atteindre ?

 

En admettant que BHmag cible les internautes grand public :

 

Est-ce que vos attentes correspondent aux attentes du grand public ? Qu'est-ce que le grand public attend d'un site comme BHmag ? Quel est l'utilité d'un site comme BHmag pour l'utilisateurs lambda ? Qu'est-ce que BHmag apporte par rapport aux autres sites et aux autres médias ?

 

 

PS : je suis assez curieux de savoir qui as-tu engagé pour refaire BHmag ? Et leurs réalisations si ce n'est pas indiscret ?

 

Si tu as besoin de conseil ou d'informations Seb, tu peux me contacter par MP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les remarques.

 

Le design, le logo, le header, le module de recherches, le "partage", etc... ce sont des points qui seront justement revus dans la V2 du site.

 

Je vais avoir un premier sample sous les yeux dans les jours à venir. Je vous le ferais voir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

100% d'accord avec Starjoin. On ne pourrait pas mieux dire.

 

Il y a juste le chapitre sur l'esprit communautaire avec lequel je suis en totale contradiction mais ça c'est plus une affaire de goûts personnels (le web communautaire, Facebook Wikipedia et compagnie, ça me donne envie de vomir).

Share this post


Link to post
Share on other sites
..... sur l'esprit communautaire avec lequel je suis en totale contradiction mais ça c'est plus une affaire de goûts personnels (le web communautaire, Facebook Wikipedia et compagnie, ça me donne envie de vomir).

 

Pareil pour moi ... :mmm:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les remarques.

 

Le design, le logo, le header, le module de recherches, le "partage", etc... ce sont des points qui seront justement revus dans la V2 du site.

 

 

 

Je vais avoir un premier sample sous les yeux dans les jours à venir. Je vous le ferais voir ;)

 

La tata est impatiente :coolspot:

 

Il y a juste le chapitre sur l'esprit communautaire avec lequel je suis en totale contradiction mais ça c'est plus une affaire de goûts personnels

 

C'est ce que je dis, vos attentes ne reflètent pas forcément les attentes de la masse des internautes ;)

Après pas besoin de faire un Facebook, BH n'est pas là pour ça. Mais ouvrir le site aux contenus utilisateurs, c'est devenu indispensable maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, les amis

 

Voila la premiere maquette :

 

 

http://www.kdigit-studio.com/clients/bhmag/maquette10.jpg

 

 

Je ne l'affiche pas directement sur le forum car elle est en haute résolution. Cliquez sur le lien et vous aurez une vue complete de la premiere maquette.

 

 

Comme vous pouvez le voir, ca reprend grosso modo le site actuel mais avec un nouveau design, une nouvelle présentation, quelques nouvelles fonctions mais surtout un code source qui sera propre et hyper optimisé. Exit les ralentissements, les bugs, les problemes de référencement et autres ....

 

 

Merci de donner votre avis. Histoire de voir si ca vous plait (ou pas) et/ou si vous trouvez des choses à changer, modifier, etc...

 

 

Mon avis :

Perso je trouve le design plutot bon. J'ai repéré plusieurs choses à modifier. Je n'en parle pas pour l'instant pour ne pas vous influencer. J'écoute vos avis :respect:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La maquette selon Eric, le graphiste :

 

 

J’ai donc une ambiance bleu, avec des éléments rouges comme vu dans le brief.

 

Concernant le logo, j’ai fait plusieurs test avec le logo intégré sur un processeur mais le rendu n’est pas très quali ou old school.

 

Je recommande donc d’avoir un simple filigrane high tech, sous une typo soignée. Ca a l avantage d’être assez pétant et moderne.

 

• Le focus produit sur fond noir te permet d’afficher 4 dossiers en avant, les autres sont relayés en sidebar plus bas à droite.

 

On aura un système en ajax qui permettra de faire défiler les éléments de manières sympathique.

 

• pub : j’ai bien conservé 4 bannières :

- 1 large en haut

- 1 pavé en haut à droite

- 1 vertical un peu plus bas dans la page (bannière partenaire en dessous)

- 1seconde horizontal en bas de page. (tu as la possibilité de rappeler une petite bannière de partenaire à coté de celle-ci)

 

• Les actualités informatiques prennent le plus de place en page d’accueil, c’est à priori ce qui intéresse le plus les internautes.

 

• Les tests & trucs et astuces sont relayés en sidebar, mais en rouge afin d’attirer l’attention ! De plus ces éléments seront visibles à priori sur toutes les pages puisqu’en sidebar. Les images des tests sont les même que celle de la zone « focus produit »

 

• les téléchargements sont sur un fond un peu différents, foncés, ce qui permet de les faire ressortir et permet un meilleur zoning de la page. Ce qui est cohérent puisque ce n’est pas de « l’info » (gris bleu ou rouge) mais bien une features à part, que nous traduisons par une charte distincte.

 

• et enfin rappel des 3 forums.

 

• Le footer rappel tous les éléments communautaire et la navigation habituelle que l’on trouve dans les footers (contact, à propos… »

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec la Tata et aussi le coté communautaire car c'est ce qui fait vivre un forum (une part non négligeable de la globalité du site) ;) Mais comme dit, ce n'est pas pour autant que ça devient un facebook.

 

Pour la maquette, le fait que le header soit plus large que le reste du site est lié à son adaptabilité sur différentes résolutions d'écran ? Car perso, j'aime quand la totalité de mon écran est utilisé.

Pour la disposition des différentes sections, je trouve ça propre (par contre ca en fait du défilement pour arriver en bas du site !) et ça ne donne pas une vision globale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

pour la disposition, j'aime assez ... c'est clair et on prend rapidement ces marques ... ça, c'est les points positifs ...

 

pour ce qui est du bleu dominant, ben c'est pas le cas (pour moi) ... cette bande noire en haut "casse" trop l'entête du bas ... je verrais plus des variantes de bleu, bleu plus foncé pour cette barre ...

 

ce site sera optimisé pour qu'elle résolution ?? c'est pas large là je trouve ... c'est pour du 1024x768 ??

 

pour le logo, ben trop discret mais l'idée est bonne ...

 

:voila:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila la premiere maquette :

 

 

http://www.kdigit-st.../maquette10.jpg

 

 

Merci de donner votre avis. Histoire de voir si ca vous plait (ou pas) et/ou si vous trouvez des choses à changer, modifier, etc...

Très joli. :yo:

 

Quelques remarques en vrac :

 

- J'aime bien le logo (avec le circuit imprimé en fond), c'est simple, sobre et efficace.

- Beaucoup trop de pub !

- Un peu trop vertical, ce ne me semble pas adapté aux écrans 16/9 qui sont, malheureusement, devenu la norme aujourd'hui. Là pour l'instant je suis sur mon portable (qui est un 14/9 donc moins large que les écrans actuels) et j'ai plus de 37% de la largeur qui est inutilisée.

- Le dernier test, qui est en évidence en haut de page (Silicon Power Armor) ... on ne sait pas ce que c'est (un disque dur ? Un boitier pour disque ? Un lecteur de cartes ? ...)

- Pas assez de news affichées, celui qui ne visite pas le site tous les jours risque d'en louper. Une présentation par date et plus compacte serait mieux (comme sur PC Inpact). Selon moi, en ce qui concerne la présentation des news, PC Inpact est THE référence.

- Pour moi (mais je sais que sur ce point mon avis est clairement minoritaire), il ne faut pas de bidules Twitter, Facebook et RSS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la maquette, le fait que le header soit plus large que le reste du site est lié à son adaptabilité sur différentes résolutions d'écran ? Car perso, j'aime quand la totalité de mon écran est utilisé.

 

 

Ca déborde car c'est une maquette. Ca sera coupé sur la version finale.

 

C'est prévue pour une résolution de 1024x768

 

Pour la disposition des différentes sections, je trouve ça propre (par contre ca en fait du défilement pour arriver en bas du site !) et ça ne donne pas une vision globale.

 

 

Un peu comme sur la version actuelle ... On ne peut pas trop faire autrement pour tout caser.

 

Je précise qu'on ne vois pas tout dans cette maquette. Normalement les rubriques du menu seront cliquables et un menu apparaitra afin de se rendre à un endroit précis. Par exemple en cliquant sur la rubrique téléchargement, un menu fera apparaitre les différentes rubriques. Idem pour les tests, pour les actus, etc...

 

 

pour ce qui est du bleu dominant, ben c'est pas le cas (pour moi) ... cette bande noire en haut "casse" trop l'entête du bas ... je verrais plus des variantes de bleu, bleu plus foncé pour cette barre ...

 

Le noir c'est aussi un point que j'avais noté. Je vais voir ce qu'on peut faire à ce niveau.

 

 

ce site sera optimisé pour qu'elle résolution ?? c'est pas large là je trouve ... c'est pour du 1024x768 ??

 

pour le logo, ben trop discret mais l'idée est bonne ...

 

:voila:

 

 

Oui 1024x768. C'est un peu la résolution "standard" du moment. Une bonne partie des lecteurs de BH utilisent cette réso.

 

 

 

 

Très joli. :yo:

 

Merci.

 

Etonnant que ca te plaise d'ailleurs, toi qui n'aime pas le changement d'habitude :) :respect:

Je suis content :)

 

 

Quelques remarques en vrac :

 

- J'aime bien le logo (avec le circuit imprimé en fond), c'est simple, sobre et efficace.

 

Idem je trouve l'idée vraiment tres bonne. Dans une moindre mesure, ca me fait un peu pensé au header de Blue-Hardware à l'époque.

 

 

- Beaucoup trop de pub !

 

Il y en a moins que sur la version actuelle du site.

Et il faut bien vivre :voila:

 

 

- Un peu trop vertical, ce ne me semble pas adapté aux écrans 16/9 qui sont, malheureusement, devenu la norme aujourd'hui. Là pour l'instant je suis sur mon portable (qui est un 14/9 donc moins large que les écrans actuels) et j'ai plus de 37% de la largeur qui est inutilisée.

 

 

1024x768 me parait un bon choix.

Il faut penser aussi à ceux qui ont des ordinateurs plus classiques (4/3) et des ordinateurs portables d'entrée de gamme ou netbooks.

 

 

- Le dernier test, qui est en évidence en haut de page (Silicon Power Armor) ... on ne sait pas ce que c'est (un disque dur ? Un boitier pour disque ? Un lecteur de cartes ? ...)

 

Les tests et infos. C'est du remplissage juste pour la maquette. (cf. les textes bidons copiés collés ici ou là)

 

 

- Pas assez de news affichées, celui qui ne visite pas le site tous les jours risque d'en louper. Une présentation par date et plus compacte serait mieux (comme sur PC Inpact). Selon moi, en ce qui concerne la présentation des news, PC Inpact est THE référence.

 

Je pense aussi que ca serait bien de mettre en avant plus d'actus. Un peu comme sur la version actuelle du site par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En jetant un oeil à la maquette, je pense à un truc ... A la rigueur pour afficher plus de news, on peut virer les derniers messages postés sur le forum Software (ou meme ceux du forum multimédia). L'espace ainsi libéré pourrait permettre d'afficher plus d'actualités ; ) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me doute que ce n'est qu'une première maquette. Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, donc je ferai un commentaire plus détaillé la prochaine fois.

 

Cela dit, pour moi c'est un design vieux de 2 ans par rapport au tendance du web. Je suis un peu dur, je sais.

 

Le logo ne représente rien, la police utilisée n'a pas d'âme. On dirait un logo d'un vieux revendeur chinois de quartier... Et puis le noir et le bleu, bof bof. Perso, j'ai toujours associé les couleurs de bh avec du bleu et du vert. Ca a était oublié avec la dernière version, mais c'était pour moi la meilleure association.

 

Le bandeau ajax pour le matos c'est bien, mais des tests matos y en a pas tous les jours sur BH. Or, ce bandeau sera la première chose que verra les internautes. Si ça ne change pas souvent, il penseront que rien n'a changé. Il vaut mieux faire de l'ajax pour les news récentes... D'autant que y a la sidebar de droite pour les articles avec les photos. Par contre, les bordures blanches, c'est vraiment pas stylé, surtout quand la plus part des photos ont un fond blanc...

 

La section actualités est trop simple, voire floue. Il n'y a même pas une photo ou quelque chose capable d'identifier si c'est une news sur tel ou tel sujet... De plus, on ne connait pas le nombre de commentaires, il suffit de rajouter une petite icône en forme de bulle avec un chiffre dedans. Rien de bien complexe mais ça agrémente un peu.

 

Le cadre de différenciation pour les téléchargements, c'est sympa. Mais encore une fois, ajouter des photos !!!

 

 

Bon comme je disais, j'arrête là, pas le temps aujourd'hui. Mais pour résumer, c'est un premier jet et il y a pas mal de modif à faire selon moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha oui et j'oubliais, mais je suppose que ça serait fait plus tard. Il n'y a aucun cadre pour la connexion membre et d'ailleurs sur ce principe. Ne pas oubliez de faire une intégration facebook et twitter pour l'enregistrement d'un membre. C'est devenu obligatoire maintenant le Facebook ID

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop ! Je viens de faire vite fait les modifs en virant les posts "software" et en décalant tout vers le bas. (+ ajout de news )

 

Voila ce que ca donne :

 

http://www.bhmag.fr/temp/maquette10-01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
1024x768 me parait un bon choix.

Il faut penser aussi à ceux qui ont des ordinateurs plus classiques (4/3) et des ordinateurs portables d'entrée de gamme ou netbooks.

1024*768 n'est pas un bon choix. C'est une résolution obsolète que remonte au temps des CRT 15 ou 17". Les résistants qui restent au 4/3 sont tous au minimum à 1280*1024.

 

D'abord il y a la question du rapport. Tout ce qui est 4/3 est obsolète aujourd'hui. On ne peut plus acheter de moniteurs 4/3, même en cherchant (je viens d'en faire l'expérience). Aujourd'hui c'est malheureusement le 16/10 qui est largement majoritaire, donc un site moderne devrait selon moi avoir ce rapport.

 

Quel que soit le rapport choisi, une partie des visiteurs seront déçus, mieux vaut que ce soit une minorité ... donc ceux qui sont en 4/3. .................. dont je fais partie. :pleurer:

 

Et puis de toute façon les parts de marché des 16/10 ne peuvent que croitre et celle des 4/3 diminuer.

 

Ensuite il y a la question de la résolution. Aujourd'hui la résolution de basse minimale c'est 1366 pixels de large pour les petits portables 15,6" et 1600 pixels de large pour les PC de bureau..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...