Aller au contenu

Convertisseur USB --> Firewire


Moustique

Messages recommandés

Est-il possible de trouver un adaptateur USB ----> Firewire ???

 

C'est pour transférer sur un PC des vidéos venant d'une caméra DV. La caméra n'a qu'une sortie Firewire et le PC n'a ni port Firewire, ni port PC-card (ou PCMCIA). Bien sûr les ports USB du PC sont des USB 2.0.

 

J'ai un peu chercher sur le net, cela existe mais cela semble assez rare. De plus, je me pose la question est-ce que le débit de l'USB 2 suffira ?

 

Bien entendu, une carte d'acquisition vidéo ne convient pas. En effet il serait stupide d'utiliser la sortie vidéo analogique pour renumériser les vidéos. En faisant cela, on perdrait tout l'intérêt de la vidéo numérique du DV. Autant utiliser alors un vieux caméscope analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vache je viens de chercher un peu c'est chaud à trouver effectivement. C'est d'autant plus amusant quand on sait la ribambelle d'adaptateurs USB qu'on peut trouver chez la plupart des vendeurs(du traditionnel adaptateur PS2 en passant par la connexion série, SATA et même jusqu'au USB->HDMI).

 

Concernant les débits, bah tout dépend de la source en fait. Des normes firewire il en existe un certains nombres (allant de 100Mb en passant par les classiques 400 et 800 à plusieurs Gbit), sachant que l'usb2 c'est du 480Mb (théorique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est une erreur de stratégie de vouloir mettre un adaptateur USB :)

il vaut mieux ajouter une Carte contrôleur PCI-Express avec ports FireWire....On en trouve pour environ 25 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est une erreur de stratégie de vouloir mettre un adaptateur USB :)

il vaut mieux ajouter une Carte contrôleur PCI-Express avec ports FireWire....On en trouve pour environ 25 €

 

Salut,

 

Je pense que le PC en question est un portable (il parle de slot PCMCIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton portable a bien un emplacement express card ?

met lui un truc comme celui là

http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/cartes-controleurs/express-cards/controleur-express-card-firewire_TG1093.html

 

 

avant il faut s'assurer que le constructeur du caméscope ai développé un "driver " pour ton système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portable a bien un emplacement express card ?

Comme je l'écris dans mon message initial, non.

 

ben si tu ne fais pas d'effort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes un PC (avec port firewire) à prêter à quelqu'un ou change de bécane :lapin:

 

J'ai regardé sur le net et j'ai rien trouvé de dispo comme adaptateur USB / FireWire.

 

Et meme si c'était dispo, je n'ose imaginer les débits lamentables pout transférer les vidéos :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...