Aller au contenu

Problème Carte Graph


seiyar

Messages recommandés

Salut les nenfants , j'ai un souci qui me gonfle depuis une bonne semaine.

 

il y a donc une bonne semaine , mon émulateur Megadrive favori a planté mon PC ( alors que cet émul tournait tranquille depuis des lustres).

 

Je reboote la bécane et au démarrage de Windows , j'ai une méchante tâche blanche toute bizarre sur mon écran et le bureau arrive normalement.

 

En cliquant sur Démarrer pour accéder au poste de travail , mes icônes Mes Documents , Mes Images , Poste de Travail et les autres ont toutes un contour noir comme tracé au feutre.

 

Une fois par jour voir 2 , j'ai mon écran qui devient noir pendant 2 secondes et retour à la normale.

 

Une fois par jour aussi , plus rarement deux , mon PC se bloque totalement , que je sois sur le bureau ou le Net , plus rien ne répond et arrêt sauvage de rigueur.

 

Je ferai une photo de mon écran avec la tâche au démarrage samedi soir et je la posterai.

 

J'ai démonté ma CG (FX 5200 128 Mo) , passé un coup de pinceau pour le peu de poussière , remonté la carte , mais rien n'y fait , toujours cette tâche blanche.

 

Ces soucis ont commencé juste après le plantage de ma bécane par l'émulateur , se pourrait-il que l'émulateur et le plantage aient endommagé ma CG et que mémère agonise lentement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et t'as pas d'autre carte graphique pour faire un essai ? car oui on dirait bien que ta carte rend l'âme :voila:

 

Le paradoxe est que j'ai sous la main une ATI 9250 GE de 256 Mo de chez Asus , mais je l'ai branchée une fois à la place de ma FX 5200 il y a longtemps et elle marchait moins bien que ma FX , elle faisait régulièrement planter les jeux alors qu'elle est en parfait état et sincèrement , ca me fait grave chier de l'installer mais je n'ai pas trop de choix et une AGP 8X neuve , ben ca me tente bien , j'ai vu une nVidia 6200 en 512 Mo à 35 euro.

 

J'édite comme disait Piaf :lapin:

 

Je viens de brancher la ATI 256 et oh miracle , le PC démarre et j’entends bien l'arrivée sur le bureau (tite musique) mais écran noir total et voyant de l'écran qui clignote (ok ATI définitivement caca en CG).

 

Je réinstalle ma FX en état de mort quasi imminente , toujours la tâche blanche à l'arrivée sur Windows et les contours noirs toujours présents sur les icônes.

 

Et là, illumination telle Bernadette Soubirous en extase , le contour noir et la forme zarbi du logo Avast dans le systray me font penser au plantage de Millenium que j'ai eu moultes fois.

 

Alors un tour dans les propriétés sur le bureau , qualité des couleurs et le fumier de lapin était redescendu en 16 bits.

 

Je repasse en 32 bits , reboote l'engin et ho joie , ho miracle !!!

 

Tâche blanche disparue , contours noirs des icônes disparus et logo de Avast dans le systray comme avant.

 

Je vais voir comment ça tourne pendant 48h mais à première vue , ma FX est encore opérationnelle et le plantage de l'émulateur a juste fait baissé la qualité des couleurs et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...