Aller au contenu

conseil pour acheter carte video


Laddyc

Messages recommandés

bonjour

 

voila je ne sais pas quelle carte video je dois acheter

 

je joue enormement

j'utilise mon dvdrom pou lire mes dvd

et je souhaite par la suite faire du montage video

 

 

pourriez vous me conseiller une bonne carte video s'il vous plait

 

merci pour vos réponses.

laddyc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ton budget?

tu a l'air d'avoir besoin d'une carte dite multimedia..

Je suis plutot nvidia d'habitude, mais je crois que tu profiterais d'une ATI dernière génération.

Cela dépend du type de jeux que tu pratiques et de ton processeur....

Donne-nous plus d'infos sur ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue enormement > ATI 7500/8500

j'utilise mon dvdrom pou lire mes dvd > accélération matériel > alors ATI

et je souhaite par la suite faire du montage video > ATI

 

Voilà soit la all in wonder 7500 ou 8500.. je pencherais plutôt pour l'hercules all in wonder 8500 67 mo....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais une geforce2 ou autre (3 ou 4) car il y a moins de soucis au niveau de l'installation.

ensuite pour le montage video il vaut mieux prendre une carte dediee comme ca le jour ou tu veux changer de carte video pas de souci.

tu as de tres bonnes cartes de montage pour la video pour un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais une geforce2 ou autre (3 ou 4) car il y a moins de soucis au niveau de l'installation.

ensuite pour le montage video il vaut mieux prendre une carte dediee comme ca le jour ou tu veux changer de carte video pas de souci.

tu as de tres bonnes cartes de montage pour la video pour un bon prix.

 

Bob va encore se prendre le chou pour les crate sd'acquisition..

Pourquoi s'embeter avec 2 cartes... qui te bouffe en plus un port PCI... une qui fait tout c'est mieux...

C'est préférable une carte pour chaque mais il a pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je precise quoi ?

carte video c'est fait.

 

 

carte pour le montage cela depend de ce que l'on recherche ( analogique , numerique, ou les deux) et de son budget

 

 

on en a deja discute dans un post.

 

 

pour ce qui est de l'ati all in wonder c'est une tres bonne carte (chere) normale puisqu'elle fait pas mal de chose.

Maintenant dans un an avec ton all in wonder 7500 a 2000 frs tu fais quoi une fois que tes jeux commence a ramer .

tu en rachetes une autre carte a 2000frs.

franchement je crois pas que le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je precise quoi ?

carte video c'est fait.

 

 

carte pour le montage cela depend de ce que l'on recherche                   ( analogique , numerique,  ou les deux) et de son budget

 

 

on en a deja discute dans un post.

 

 

pour ce qui est de l'ati all in wonder c'est une tres bonne carte (chere) normale puisqu'elle fait pas mal de chose.

Maintenant dans un an avec ton all in wonder 7500  a 2000 frs tu fais quoi une fois que tes jeux commence a ramer .

 

tu en rachetes une autre carte a 2000frs. > NON y'en a des moins chers ,ow

franchement je crois pas que le jeu en vaut la chandelle.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras ou tu trouves une all in wonder a moins de 2000frs.

car si c'est pour prendre une 7500 tu m'excuses mais en perf y a mieux.

et la 8500 est quand meme a 2800frd si je ne me trompe pas.

 

 

Mais enfin si c'est le grand GENIUS qui le dit .

 

pas de probleme c'est toi le grand gourou du forum.

donc on s'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE ça n'a pas pris mon texte....

 

attends je le retape...

 

je disais que :

 

Toutes les Cg deviennent obsolètes au bout de 6 mois dû en partie aux générations de direct X..... aux jeux qui utilisent plus de fonctions...( pixels shaders/ true form/T/L plus ou moins élaborés...etc)

 

Alors qu'avec une all in wonder ( qui tiennent mieux la cote) tu pourras tjs faire de l'acquisition, matter la télé.. et si t'es malin Canal +, faire du multimédia et avoir une excellente sortie TV sans oublier le bouble écran...

 

ce que tu n'as pas avec une carte nvidia excepté les asus deluxe mais c'est au détriment des perfs globales...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me diras ou tu trouves une all in wonder a moins de 2000frs.

car si c'est pour prendre une 7500 tu m'excuses mais en perf y a mieux.

et la 8500 est quand meme a  2800frd si je ne me trompe pas.

 

 

Mais enfin si c'est le grand  GENIUS qui le dit .

 

pas de probleme c'est toi le grand gourou du forum.

donc on s'incline.

 

Pourquoi tu dis ça.. C pour rire j'espere.. parce que c'est bete ....

:(

"on" ..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu crois qu'une all in wonder ne devient pas obsoletes comme les autres cartes graphiques tu reves.

 

si tu connais quelqu'un qui a encore une all in wonder 128 pro demande lui a quoi il joue.

 

c'est pour cela cela qu'il vaut prendre une carte dediee pour le montage et pour regarder la tele (d'ailleurs pour ca tu as des cartes a 400frs genre pctv rave qui suffisent amplement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu crois qu'une all in wonder ne devient pas obsoletes comme les autres cartes graphiques tu reves.

 

si tu connais quelqu'un qui a encore une all in wonder 128 pro demande lui a quoi il joue.

 

c'est pour cela cela qu'il vaut prendre une carte dediee pour le montage et pour regarder la tele (d'ailleurs pour ca tu as des cartes a 400frs genre pctv rave qui suffisent amplement).

 

Alors :

On dit :

1 carte pour la télé

1 pour les jeux

1 pour l'acquisition..

 

Moi je dis qu'une carte radeon 8500 dont les jeux n'exploitent même pas encore toutes les ressources est suffisante.....

 

maintenant tu as le droit de pas être d'accord... MAis dis pas que je rêve car si c'etait moi..

je prendrais une radeon 7500 et une VRAIE carte d'acquisition qui fasse le temps reél..

Mais moi la seule carte que je trouve TOP pour ça C'est la matrox RT 2500

 

Je dis seulement que la AIW 8500 est suffisante pour tout faire.. C son but...... et pas de PB de drivers ... car ils intégrent TOUT.. car avec le choix que tu proposes > Vive les conflits d'IRQS... vive les drivers WDFM même pas certifiés... ( voir chez pinnacle )

 

Je parle pas de rage pro 128.. A la rigueur on peut parler du rage theater....

 

De toute maniere , faut pas rêver toutes les cartes quelles qu'elles soient sont dépassées pour qui recherche les FPS et les 200 images secondes... mais une geforce PRO ou une all in wonder simple est encore dans le coup pour les jeux qui intégrent le moteur de quake 3 qui reste toujours le meilleur...

maintenant .. Moi je fais pas partie de ces bourrins d'HFr , fils à papa, qui achètent les dernieres cartes pour jouer...

 

 

 

PS : on peut débattre en restant correct sinon C pas la peine...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila deux tegneux qui se crepe le chignon pour savoir qui a raison :dispute:

a mon humble avis genius a raison quitte a choisir

la question ne se pose pas non plus pour moi

une AIW8500.

maintenant faut voire aussi le budget .

mais question bleme y'a pas photo comme direz les deux autres affreux.

aller profitez en :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIUS

 

 

le Rage Theater c'est ce qui equipe la all in wonder 128 pro

 

 

Maintenant pourquoi trois cartes, beaucoup de cartes d'acquisition font aussi tuner TV.

Enfin comme je le disais une 7500 equivaut a une geforce2 pro.

carte qui est quand meme en fin de vie. donc niveau perf c'est encore bon, mais pour combien temps , toi qui deconseille d'acheter un geforce2 mx 200. je ne te suis plus.

 

 

 

PS : on peut débattre en restant correct sinon C pas la peine...  

 

 

 

tu m'expliqueras , j'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup je suis de l'avis de bobthefox, d'autant plus que Laddyc précise dans son post qu'il ne souhaite faire de la vidéo que par la suite; or, s'il achète une AIW 7500 ou 8500, non seulement il n'aura pas une carte performante pendant longtemps pour les jeux mais en plus les fonctions videos de la carte ne seront exploitées que + tard. Autant prendre une bonne carte graphique et investir plus tard, quand il en aura besoin, dans une carte dédiée à la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIUS

 

 

le Rage Theater c'est ce qui equipe la all in wonder 128 pro

 

 

Maintenant pourquoi trois cartes, beaucoup de cartes d'acquisition font aussi tuner TV.

Enfin comme je le disais une 7500 equivaut a une geforce2 pro.

carte qui est quand meme en fin de vie. donc niveau perf c'est encore bon, mais pour combien temps , toi qui deconseille d'acheter un geforce2 mx 200. je ne te suis plus.

 

 

 

PS : on peut débattre en restant correct sinon C pas la peine...  

 

 

 

tu m'expliqueras , j'ai pas compris.

 

LOL serval....

 

Je ne souhaite juste pas que l'on induise laddyc en erreur.. C tout...

 

le rage theater sert à quoi...? > Je pensais que tu me parlais de la rage pro 16 mo > qui n'a pas le rage tehater.. Faire l'acquisition... le 7500 est supérieur aux POR > ne va pas voir les tets ultérieurs , tu verras des drivers de pré séries qui n'exploitaient pas la carte...

 

Comparer le 7500 aux PRO > C n'importe quoi.. C pas du tout la même cartes....Elles n'ont pas du tout les memes fonctions...

 

vidéo immersion / décompression hardware pour ATi/ hyper Z

ramdac à 350 mhz > C bénéfique pour les hautes résolutions....

 

la PRO > Que dalle.. une 2 d de merde, un refresh à 60 hertz sous w2000 / XP

 

Plus tu monte en résolutions 1600*1200 plus le 7500 bouffe la PRO.. donc question carte graphique C réglé.. sans compter la gestion des écran lcd/ bi écran. Sortie TV.etc....... Pour les jeux ou l'acquisition ou la PAO ( photoshop ) C très bénéfique.... !!!!!

 

Sur l'acquisition, j'en ai déjà parlé .. C'est soit un matériel compatible w2000 / XP.. soit la all in wonder ( ATi player/ multimédia centre)

 

La 7500 n'est pas en fin de vie.. elle vient de débarquer.. pas comme la PRO qui ont occupées la scene pdt 2 ans ...

 

Un MX 200 n'est pas une PRO..!! mais au niveau overcloking , ce n'est pas la même chose.... c'est une MX simple reconditionnée, la preuve y'en a plus sur le marché

 

OUi celui qui veut jouer à pokemon s'achete une mx 200...et devra 2 mois apres changer de carte..pour jouer à pokemon II....

 

les choix sont soit 8500/ gefore ti 4400 simple et une vraie carte

 

soit une carte d'acquisition qui regroupe tout ça et plus encore.. la all in wonder 7500/8500..

Et C tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrete .

 

apres tout c'est pas moi qui vais acheter une carte.

 

 

 

la PRO > Que dalle.. une 2 d de merde, un refresh à 60 hertz sous w2000 / XP

 

je te signale quand meme que je tourne actuellement avec une geforce2 pro en 1152 * 864 a 85hertz en refresh sur mon 19 pouces.

mais bon ma carte doit deconnee......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui efefctivement j'ai oublié de mettre ma config

 

donc pour une carte msi kt3 raid

athlon XP 1800

dd ibm 40Go

256 ddr

carte sound blaster live

 

 

pour le prix ça m'est égale mais j'en veux une bonne

 

la geforce 4 va m'embeter pour les dvd je pense elle ne fait pas de décompression mpeg non ?

 

Je joue à des jeux comme medal of honnor civilization quake

 

un peu de tout quoi

 

laddyc = fille :D

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton athlon XP 1800, te tracasses pas pour la décompression des dvd, ton cpu est puissant assez pour le faire....

Vu les meilleurs drivers, je pencherais nettement pour un modèle nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...