Aller au contenu

La belle arnaque des amplis à tube


Moustique

Messages recommandés

On le sait depuis des années, les tubes sont à la mode dans le monde de la hifi ésotérique. Mais les tubes font maintenant leur entrée dans le matériel grand public, par exemple avec la station d'écoute Samsung DA-E750.

 

Il s'agit d'une station d'écoute pour baladeur qui est dotée d'un look très soigné (bois vernis) et qui arbore deux tubes sous une luxueuse fenêtre transparente.

 

SAM_7054.jpg

 

Ere Numérique a testé l'engin et le test a mis en lumière combien la présence de ces tubes était une arnaque. D'abord la lueur orangée ne vient pas des tubes comme on pourrait le croire mais de LEDs orange fixées sous la base des tubes, ensuite lorsque les testeurs ont purement et simplement retiré la carte électronique portant les tubes, la station a continué à fonctionner normalement !!!

 

Voir l'article : http://www.erenumerique.fr/samsung_da_e750_la_lueur_des_tubes_d_antan-article-4125-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je n'avais pas vu cet article.

 

En gros : les tubes de cet ampli ne servent à rien du tout. C'est purement décoratif. Un peu comme les types qui mettent des néons fluos de toutes les couleurs dans leur boitier de PC quoi...

 

Sauf que dans le cas présent c'est vendu comme faisant partie intégrante de l'ampli alors qu'en fait ca sert à queudal. Belle arnaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas très présent ces dernières années, je vais essayer de reviendre un peu ;)

Ca fait plaisir de retrouver des tetes connues ;)

 

Bon j'ai commencé par répondre à Moustique : tu t'attendais à quoi ?

 

Mais en y faisant plus attention ... 700 Euros !!!!!! C'est super archi cher pour un vilguaire ampli de 2 HP

 

 

Alors je lis les descriptifs :

<<étage de préamplification à lampes pour apporter de la chaleur à toutes vos écoutes ! Il est associé à des modules d’amplifications numériques>>

On peut imaginer que les ingé ont prévu un court circuitage automatique du préampli lors d'une défaillance !

 

Maintenant j'ai un gros prob : Les lampes ca sert à amplifier des circuit analogique. Donc de l'ipod, le signal serait converti en analogique pour passer par les lampes, puis reconverti en numérique pour passer dans l'ampli numérique !!!!! Wouhaaaa la perte de qualité !!! MDR

 

De plus, je ne suis pas Hifiste mais quand t'as un son propre, pure et beau comme savent en sortir les amplis à lampe, est-il bien judicieux de passer tout ca dans une moulinette ampli numérique !! ( beurk, je prélavave mon linge avec ariel liquide spécial linge délicat, et je fais le lavage à l'eau sale :/ )

 

En tous cas, merci Moustique pour l'info, parce que ce truc là, mis à part l'arnaque à la lempe, et son tarif un peu élevé, il est super beau :timide:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...