Aller au contenu

XBMC


DataWolf

Messages recommandés

Salut,

 

Il y a longtemps que ça me démangeait. J'avais même acheté une XBOX 1ère génération pour l'installer, mais le softmod demande des accessoires que je n'ai pas trouvé (à moindre coût en tout cas).

J'ai donc installé XBMC ( http://www.nikopik.com/installation-et-configuration-du-mediacenter-xbmc ) sur un ordinateur portable, en espérant convaincre mon ministre du budet d'acheter un mini-pc.

Je suis ravi et j'envisage donc cet achat.

Mais avec un budget limité, ne vaut-il mieux pas acheter un Raspberry Pi ?

 

A vous lire

 

The Datawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je n'en ai entendu que du bien du Raspberry Pi (si ce n'est qu'en cumulant la carte, le boitier et la télécommande, on arrive quasiment au prix d'une passerelle multimédia la connectique en moins...).

 

C'est un produit très intéressant en domotique, maintenant en tant qu'élément multimédia je suis plus septique, même si ce n'est pas foncièrement un mauvais choix (si on aime la bidouille et avoir l'impression d'avoir la main mise sur son produit, c'est sûr, c'est l'idéal).

 

Après la question est de savoir quelle architecture multimédia tu veux monter...(notamment pour le stockage des contenus) Boitier multimédia + disque dur USB / Boitier Multimedia + partage réseau sur PC / Boitier multimédia + NAS (la solution que j'ai adopté) / NAS tout seul avec serveur DLNA (si ta télé/ampli etc..le permet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma télé lit déjà la vidéo sur port usb.

Ce qui me manque c'est une médiathèque (les affiches, les résumés...). D'où XBMC.

Mais pas trop les moyens, d'où le Raspberry.

Carte + boitier = 45€

Télécommande : celle de la télé si CEC, sinon télécommande de XBOX1 (à confirmer).

 

Et si ça ne me satisfait pas, je lui trouverai bien une autre utilisation. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...