Aller au contenu

Thunderbird rame?


Messages recommandés

Bonjour...
>
Mon PC est un AMD Athlon II x2 270, processeur 3.42 Ghz, 3.00 Go de Ram, système d'exploitation: XP Pro version 2002 service pack 3. Mon serveur de courrier Thunderbird 52.9
Depuis une 1 dizaine de jours, TDB « rame » pour rapatrier mes mails ou m'envoie sept ou huit fois le même mail? j'en suis réduit à lire et répondre à mes mails sur le site Internet d'Orange.

Quelqu'un a-t-il une (des) suggestion(s) pour m’aider à rétablir un fonctionnement normal de TDB, dans l’attente du remplacement de mon PC ?

Hé oui, comme moi… il rajeunit...!

>
L’évolution des technologies m’y contraint… je vais passer à Windows 10, si j’arrive à enlever les mouchards pour rester maître chez moi…

Apple me tentait bien,  mais… tous les composants sont dans l'écran, donc obligation de passer par le service après-vente, et puis... Depuis que j’ai appris que cette société était réfugié dans un paradis fiscal…

Reste linux que j’envisage d’installer sur mon Athlon II; j’aime mettre les mains dans le camboui…il n' y a plus qu'à...!

>

Un grand merci pour votre  aide à venir…

>

Bien cordialement

>

Papy Mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent en tête :

- La connexion est-elle bonne ou s'était-elle dégradée lors de l'apparition des problèmes ?

- Le compte courrier Orange est-il configuré en IMAP (les messages restent sur le serveur de courrier) ou en POP3 (les messages sont rapatriés sur l'ordinateur de l'utilisateur) ?

- Quel serveur sortant (SMTP) est configuré ?

 

Pour ce qui est de l'ordinateur et de Windows 10, je dirais qu'un Athlon II x2 270 est parfaitement capable de le faire tourner.

Mes parents on un Intel Core 2 Duo e8400 avec 4Go de RAM, et Windows 10 se porte comme un charme. Un petit SSD de 64 Go (réservé au système) est là pour donner un peu de réactivité à l'ensemble. Maintenant, il ne faut pas être trop exigeant avec la bête.
Mais il est certain qu'une configuration plus musclée à base d'Intel Core i3 nouvelle génération ne serait pas superflu.

Quant à une distribution Linux, quitte à en choisir une pour faire tourner une configuration à base d'Athlon II x2 270, je dirais une Linux Mint pour ne pas être trop dépaysé lorsque l'on débute.
Personnellement, mon serveur sous Linux CENTOS tourne sans problème avec son Intel G3220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Conrad

1°) La vitesse de la bande passante m’avait semblé dégradée depuis quelques temps, j’en ai d’ailleurs informé Orange, après vérification, rien de probant de ce côté.

 

2°) j’ai soupçonné une infection virale ou malware, après analyse d’Avast (pas d’infection),

3°) MalwareByte a trouvé le « Trojan.Floxif-Trace »  et l’a supprimé.

Après une seconde vérification, plus de trace sur le système, ni dans la BDR.

4°) Mon compte Orange est configuré POP 3 Port : 995  défaut : 995

je rapatrie mes mails sur TDB, en ayant possibilité de consulter ma boîte mail sur le site d’Orange.

5°) le serveur sortant Orange: SMTP  Port : 465

6°) Même s’il fonctionne parfaitement,  mon « AMD Athlon II » a pris quelques rides, c’est pourquoi j’ai demandé un devis à un assembleur.

J’envisage d’installer Linux sur l’Athlon le temps de me familiariser avec le fonctionnement de Linux et de Windows 10.

7°) A ma demande, l’assembleur à qui j’ai demandé un devis pour un nouveau PC avec Windows 10  m’a vendu 1 DD externe de 2 To, en USB 3, compatible USB 2 ; hors, mon « Athlon II » ne reconnaît pas le DD externe en USB 3, pourtant compatible USB 2.

Je veux sauvegarder toutes mes donnés actuellement sur mon PC avant que ne survienne un problème plus grave car mon DD externe que je possède n’est pas suffisamment conséquent (je fais de la photo, de la vidéo, de la bureautique, recherches généalogiques, diaporamas, comptabilité, recherches sur l’histoire, aucun jeux sur mon PC).

Il semblerait qu’il faille changer la carte mère ; cela me semble superflu vu l’âge des composants de l’Athlon. Il me semble plus raisonnable de remettre à jour mon matériel informatique, pendant que mes neurones fonctionnent encore à peu près normalement afin de m'habituer à ce nouveau système d’exploitation (WIN 10) et me former à Linux qui semble être beaucoup moins attaqué par les virus, les malwares, les spywares ou le phishing.

Merci pour le partage de tes connaissances et tes conseils qui me semblent judicieux.

Cordialement

Papy Mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Papy Mickey,

pour info, je tourne en Win10 (vérifie que ta CM est compatible) avec le même proco et 6go de Ram ... ma CG est une GT630 et le tout tourne parfaitement ... faut abandonner WinXP (RIP) et passer sous Win7 minimum .... pour Win10, mettre le 64bits car le 32bits va bientôt être abandonné aussi ... mais la soluce Linux est bonne aussi avec le Ubuntu qui est carrément bien pour le multimédia et la bureautique (mais pas les jeux) ... 3 go de Ram, c'est insuffisant pour avoir un OS réactif sous 64 bits .... 8 go est parfait ... avoir une Nvidia pour Linux est le meilleur choix ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être incriminer l'ancienneté de l'installation de Windows XP pour la lenteur de Thunderbird.
Il me semble qu'il me fallait réinstaller Windows XP régulièrement quand j' l'avais (à peu près une fois tous les ans, de mémoire).
A quand remonte l'installation de votre version ?

Quant à la reconnaissance du disque dur externe de 2To par Windows Xp, il faut déjà qu'il y ait une partition formatée dessus.
C'est le cas ?

En ce qui concerne la "rétro-compatibilité" USB, c'est vrai.
Un périphérique USB3 connecté à un port USB 2 est reconnu, mais sera limité au débit USB 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Conrad.

J'ai bien conscience de l'ancienneté de mon PC, mais, j'ai toujours entretenu mon système d'exploitation et effectué les MAJ des logiciels installés.

La dernière ré-installation de XP date du 13/01/2018. (sauvegarde du système "propre"effectuée avec CloneZilla) que j'avais créée lors de la première installation de XP), et qui... d'ailleurs, m'a servie plusieurs fois.
Les technologies ont évolué et l'abandon des MAJ par les développeurs de Microsoft pour (XP, vista, seven), Firefox, Thunderbird, etc... Les utilisateurs n'ont d'autres choix que de migrer vers les nouveaux systèmes d'exploitation....!

Pour ce qui concerne la reconnaissance du DD externe de 2 To, l'assembleur m'a assuré qu'il n'était pas nécessaire de formater le DD, ni d'installer des pilotes; pour lui, ma carte mère  est trop ancienne.

De toutes façons, je vais garder ce PC, et installerai Linux;  en parallèle, j'utiliserai le nouveau PC que je vais faire assembler.

Il reste à me mettre au boulot... merci pour tes échanges de connaissances et ton aide.:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...